Hello,
Le vélo alors je déconseille vivement, trop dur !!!! les dénivelés sont vraiment trop importants. Et le soleil cogne dur, pas beaucoup de végétation pour s'abriter !!! J'ai rencontré des touristes qui avaient loué des vélos ils ont regretté, non franchement le bus est vraiment le meilleur moyen de se déplacer. Y en a tout le temps et ils desservent toute l'île.
Ensuite il y a le taxi pour les endroits un peu excentrés. Le prix est correct. On peut également louer une voiture mais le code de la route à
Rodrigues est vraiment olé olé !!! en plus c'est à gauche.
L'ile est vraiment toute petite, personnellement je conseille de ne pas passer tout le séjour dans le même endroit. Mais bon chacun fait comme il le sent.
On passe trés vite de l'est au nord, du sud au nord en fait toutes les routes convergent par le centre de l'île.
Si je me rappelle bien on a du mettre 25mn de l'aéroport qui se trouve au sud pour aller chez Claudine qui se trouve à l'est, sans vraiment se presser. Nous avons pu avoir un aperçu de la coolitude rodriguaise, moi qui croyait que le mora mora était une spécificité malgache !!!
Je ne connais pas l'hébergement les Coquillages mais si situé à Montagne Chéri, renseigne toi pour les plages, dommage avec des enfants. Il fait très chaud à
Rodrigues, c'est une île très sèche sauf le centre, donc je préconise le bord de mer pour profiter des alizés.
Voilà, @+
Images attachées: