|  |  |
 | | | | Carovenez · 24 août 2005 à 14:20 22 messages · 8 participants · 3 629 affichages | | | | 24 août 2005 à 14:20 Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager  coucou.... quelqu'un connait l hotel shandrani et la région de blue bay et pourait me dire tout tout tout.... ? | | | À: Carovenez · 1 septembre 2005 à 4:58 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager le shandrani est un hotel classe mais il a 2 gros points noirs
1) il est dans l'axe de décollage de l'aéroport, et comme les ricains ont des gros porteurs de l'armée ça te fait mal aux oreilles
2) leur plage ressemble plus à un mélange de lac et mangrove
il est mal placé en fait
sinon personnel et service OK | | | À: Carovenez · 20 septembre 2005 à 13:29 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour, l'hôtel shandrani est une référence à l'île maurice alors faudrait pas trop se faire de souci a ce sujet... blue bay, du sud est de lîle est une petite plage tranquille mais il faut surtout visiter le sud de l'île avec les routes cotieres... lubina | | | À: Lubina · 11 octobre 2005 à 12:32 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager bonjour, l'hôtel shandrani est une référence à l'île maurice
pour le service et ses chambres les gens qui descendent là-bas st en general du personnel navigeant | | | À: Carovenez · 27 octobre 2005 à 16:24 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager jy suis allée il y a 5 ans, merveilleux hotel  c'est vrai que les avions qui passent c'est impressionnant!!!!mais il n'y en a pas bcp par jour! | | | À: Carovenez · 24 novembre 2005 à 16:58 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Salut je connais tres bien les environs de l'hotel Shandrani et le coin est super sympa.L'hotel est un 5* et la plage est super bien. N'hesite pas a me demander d'autres infos si necessaire.
Clem | | | À: Carovenez · 10 décembre 2005 à 14:49 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Je dirai simplement que Blue Bay est une région magnifique et très typique, le Shandrani, plutot TB. Seul problème c'est à 5 kms de l'aéroport et on peut parfois être un tout petit peu déranger par les avions. La région est loin de toutes les animations mais c'est ce qui en fait aussi son charme. | | | À: Lovtravel · 18 décembre 2005 à 8:11 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager  on y serras le 14 fevrier | | | À: Carovenez · 18 décembre 2005 à 15:31 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Blue Bay ? un endroit paradisiaque plus beau qu' l' ile aux cerfs car moins fréquenté, j'y suis allée l'an dernier, et je ne pense plus qu'à y retourner; et tu peux faire plein de sortie en bateau speed boat, fabuleux, franchement n'hésite pas et au retour tu me diras ce que tu en penses
allez bon voyage | | | À: Michele13 · 19 décembre 2005 à 22:04 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager  1 question un peu bete mais quel est la langue parlée a maurice | | | À: Begeju · 19 décembre 2005 à 22:38 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager LOL
il ne faut pas oublier que l'ile maurice a été française, jusqu'en 1790 je crois, et puis ils ont été colonisés par l' angleterre, mais depuis 1968 ils ont repris leur indépendance. Ils parlent courament le français un peu "créolais" l'anglais etc Mais comme il ya plusieurs etnies, il y en a pour ts les goûts !! mais le français est parlé par tout le monde. Il paraît même qu'ils regrettent de ne pas être restés français !! c'est des mauriciens qui me l'ont dit ! mais lorsque tu iras, tu feras comme tous ceux qui disent que c'est une ile paradisiaque et que si le monde était à l'image de l'ile maurice il n'y aurait pas de guerre, car ils savent vivre tous ensemble malgré leur différence de religion et surtout chacun respecte les croyances de l'autre ! et ils sont tellement gentils et serviables que tu n'as qu'une envie c'est de revenir !
Alors bon voyage | | | À: Michele13 · 20 décembre 2005 à 9:32 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager  on as hate d y etre | | | À: Michele13 · 20 décembre 2005 à 16:18 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager le français un peu "créolais"
non on dit créolisé | | | À: Kamiko · 20 décembre 2005 à 19:43 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager lol je pensais que c'était un forum pour échanger nos impressions, et non pour qu'on me reprenne sur mon français ! mais bon ça occupe !!
c'est une autre façon de voyager | | | À: Begeju · 20 décembre 2005 à 19:49 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager alors bonnes vacances
et surtout prévois les prochaines en avance car tu ne penseras surement plus qu'à y retourner, mais il y a d'autres endroits tellement beaux, les seychelles (cher!!) et la Thailande magnifique, tellement de gens gentils et acceuillants ! et pas onéreux du tout ce voyage! Enfin passez de bonnes vancances et bonne fêtes à venir.
à + | | | À: Michele13 · 21 décembre 2005 à 17:04 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager  merci michele13 et au autre | | | À: Michele13 · 21 décembre 2005 à 17:58 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager lol je pensais que c'était un forum pour échanger nos impressions, et non pour qu'on me reprenne sur mon français ! mais bon ça occupe !!
c'est juste pour toi, suis pas là pour donner des leçons à quiconque
c'est comme vs les touriste vous allez en Reunion, en Guadeloupe, au lieux de dire à la Réunion....
comme ça ds une discussion t'auras pas la honte de dire n'importe quoi | | | À: Kamiko · 21 décembre 2005 à 19:58 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Avant toute chose, la honte je l'ai pour toi de me faire ces remarques, moi en général je sais de quoi je parle mais bon apparemment tu insistes à m'expliquer que "c'est pour moi ! " j'ai pas besoin que tu m'expliques ce que je sais déja merci!!!! Et justement au fait : je ne suis pas touriste ! je suis comme toi et je ne vois pas pkoi tu dis qu'on dit "en réunion" tu me connais mme pas. alors tes remarques gardes les stp ça sera mieux merci. et de plus lorsque je dis "creolais" je fais un jeu de mot avec "café au lait" mais là bien sur tu ne peux comprendre ! et je persiste à dire que j'ai pas besoin qu'on me donne des leçons de français, !! dans ce site tu devrais te contenter de donner ton avis sur les voyages qui est le but de ce forum pour les corrections de français vois avec Capello s'il y a un site pour toi !
bon voyage | | | À: Michele13 · 27 janvier 2006 à 9:41 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager  bjr je voudrais savoir quelle temp il y a le soir en se moment je part dans 15 jours merci | | | À: Begeju · 27 janvier 2006 à 13:17 Re: Hôtel Shandrani et région de Blue Bay? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager  bjr je voudrais savoir quel temps il y a le soir en se moment je part dans 15 jours merci | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |