|  |  |
 | | | | Fleurss · 14 août 2007 à 20:04 26 messages · 6 participants · 4 309 affichages | | | | Tout est dans la question ci dessus !!!! je ne sais où aller ?...... nous allons à Maurice pour nous ballader, plonger (bouteille et snork) et nous détendre évidemment !!!! sans compter un rapport proche de la population lcoale... nous souhaitons partir en location... nous aurions des possibilités aussi biensur peyrebère que sur trou aux biches...... auriez vous un avis ? | | | bonjour fleurss,
Je suis moi même mauritienne et peux donc te rassurer que peyrébère ou trou aux biches se trouvent de toute facon dans le Nord et donc cela revient à peu près au même... Et puis avec l'évolution touristique ces 10 drenières années, toutes les côtes de l'île se valent les unes des autres, mais le choix de la location reste en effet pour moi le moyen le plus adéquat pour se mêler à la population mauritienne ou vous serez surpris par le melting-pot des religions et des saveurs uniques liées à cette île... Vous partez quand à peu près? | | | génial !!! merci pour votre réponse rapide !!!! En fait nous partirions du 5 au 19 janvier 2008. Pour 2 semaines et là je suis en plein prospection et hésitations...... 2 semaines.... pourquoi pas partagé tout ça en 2 ??..... 8 jours sur Peyrebèr et 8 jours sur Blue Bay?.... nous sommes des passionnés de la faune sous marine entre autre..... des passionnés de la nature et ces 2 locations à chaque "bout" de lîle me semble être une bonne solution ???? mais nous avons des doutes sur les locations ?.... sont elles vraiment ce qu'il y a sur le net ?..... Notamment les Villas Pingouins sur Blue Bay ?..... si vous avez de bons tuyaux : je suis partante !!!!! Merci !!!!! | | | A Blu Bay près de Mahébourg je sais que qd j'étais petite la plage et la mer était plus sauvage que grand-Baie (dns le Nord) mais je suis à Genève depuis 8 ans et d'après ce que j'ai entendu de ma famille c'est que les côtes ont été adaptées pour le tourisme... Sinon pour les locations il n'y a aucun problème, m si on loue via un privé (pas agence), ca se passe très bien. Il y a des tabagies (petites épicerie) a tous les coins de rues. Janvier est une période idéale pour aller la bas, j'y vais aussi entre fin janvier et début février  mais en attendant je m'envole dimanche pour les Maldives, êtes vous déja allé la bas en cette période?? | | | Alors là les Maldives : nous y étions en janvier 2007 !!!! MA GNI FI QUE !!!! nous étions sur Embudu : un vrai régal pour nous plongeurs car c'est une île dites coralienne....... une dizaine de mètres et tu as un tombant de 20 mètres sous toi avec des milliers de poissons, des coraux etc... mais je précise c'était sur EMBUDU... | | | Nous on va sur l'ile de fihalhohi au Sud de Malé et c'est la 1ere fois que je vais sur une ile autre que l'ile Maurice et l'ile de la réunion... J'ai vu des photos et entendu beaucoup de biens, j'y vais surtout pour le farninente et le snorkeling car pour la culture et tout, je sais que c'est pas com l'ile maurice... Mais c'est mon ami qui à tout organisé et je n'ai + qu'à me laisser porter  .... | | | donne moi ton mail je t'enverrai des photos paradisiaques !! catherine.ferandin@wanadoo.fr | | | salut,
je ferais Trou aux biches et Blue Bay ! Comme ça, tu vis 2 ambiances......et tu te rapproches de l'aéroport au retour " :tu peux rester dans le lagon jusqu'au dernier moment  . | | | bonjour fleurss et zazie je prevois de partir peu de temps apres toi fleurss (debut mars pour 3 semaines) je serai donc preneur de tout bon plan que tu pourras me communiquer avant ton depart ou apres ton retour mon beau frere qui vient de rentrer de maurice m'a conseillé la villa le dodo pour l'hebergement cela semble interessant mais il n'est pas plongeur donc je suis egalement interessé par les bons plans plongee j'ai deja deux adresses de bons centres a trou au biches ce sont je crois les deux plus connus, si tu y vas j'aimerais ton opignon personnelle (blue water diving center et dive dream) toi aussi zazie si tu as de bonnes adresses ou de bons conseils a me donner je suis preneur d'avance merci a vous deux amicalement christian ps : je suis egalement preneur de bon plan pour le transport aerien  pardon j'avais pas vu la reponse de nous quatre en asie  bonjour a toi aussi et bien sur mon post vaut pour toi aussi  amitiés christian | | | bonjour zazy, (et les autres) nous partons du 17.1.08 au 31.01.08 à l'île maurice pour la première fois, nous avons choisi le nord de l'île et j'espère avoir fais le bon choix pour cette periode. J'ai fais plusieurs demandes de renseignements sur les logements et j'attends les réponses pour choisir. nous avons l'intention de faire les visites en taxi. merci a tous pour vos précieux renseignements si vous avez quelques tuyaux sympas a me communiquer je vous en remercie. nicole. | | | Aloa,
L'ile Maurice étant une île faisant 45 km par 65 km à peu près, l'idéal est de louer une petite voiture. Les taxis abusent un peu concernant les tarifs si on est étranger... En + il y à une route principale et il est difficile de s'y perdre avec une petite carte... Nous on a réservé les billets pour début février, et je pense aussi prendre une location, m si j'ai la possibilité dêtre dns ma famille (question d'indépendance)... | | | Bonjour,
en effet à trou aux biches se situent les 2 centres principaux de plongée car le Nord de l'île est vraiment adapté pour la ca (recifs...) Il y a des endroits que je peux viviement consiller, c'est Chamarel, les Terres de 7 couleurs, Tamarin (propice pour le surf,) Rivière Noire qui sont restés assez sauvages. Le Morne aussi vaut le détour ainsi que Gris Gris, les célèbres falaises d'ou vient la légende de Paul et Virginie... de nombreux bateaux se sont échoués la au tps des colonisations. Et com je le disais idéalement c'est de louer une voiture et faire son petit tour.  Toute facon en 1H45 on fait le tour de l'ile donc prévoir une journée dédiée aux excursions, ca vaut la peine... | | | merci Zazie toi aussi tu y vas donc un peu avant moi, hé bien j'espere que tu pourras me donner de bons conseils tout frais des ton retour amitiés christian
Bonjour,
en effet à trou aux biches se situent les 2 centres principaux de plongée car le Nord de l'île est vraiment adapté pour la ca (recifs...) Il y a des endroits que je peux viviement consiller, c'est Chamarel, les Terres de 7 couleurs, Tamarin (propice pour le surf,) Rivière Noire qui sont restés assez sauvages. Le Morne aussi vaut le détour ainsi que Gris Gris, les célèbres falaises d'ou vient la légende de Paul et Virginie... de nombreux bateaux se sont échoués la au tps des colonisations. Et com je le disais idéalement c'est de louer une voiture et faire son petit tour.  Toute facon en 1H45 on fait le tour de l'ile donc prévoir une journée dédiée aux excursions, ca vaut la peine... | | | merci zazy pour ta réponse. J'ai pris note de tes conseils a+ | | | salut,
pour mars tu devrais t'en sortir pas trop mal au niveau du prix des billets d'avion (avec escale sur la Réunion, des fois c pas mal). Pour ce qui est du logement, tu recherches quoi?? En ce qui concerne la plongée, je ne peux pas te renseigner, désolée! | | | merci pour tous ces conseils zazie j'aurai en effet le temps de visiter car je ne pense pas passer trois semaines dans l'eau cela me conviendrai bien personnellement mais je pense que madame ne serait pas d'accord  et comme nous faisons ce voyage à l'occasion des ses 50 printemps je vais lui laisser organiser le sejour comme elle l'entendra  (plongees, visites, farniente) amicalement christian | | | bonjour Nous4 au niveau du logement, mon beauf m'a dit que la bas sur place il a pris un petit studio dans une pension nommée "le dodo" et qu'au niveau restauration il se debrouillait avec la cuisine locale ce programme me conviendrait bien un petit mot pour zazie si j'ai bien tout suivi tu es mauricienne, j'avais a une epoque un copain de travail qui avait épousé une mauricienne, elle m'avait fait gouter un jour un plat qui se nomme "achards de citrons" j'avais trouvé ca excellent, j'ai essayé d'en retrouver ici mais ce n'est pas evident, j'ai trouvé des achards de legumes mais pas de citron, ou bien ceux que j'ai trouvés sont de fabrication industrielle donc moins bons donc zazie si tu as une bonne recette facile pour les faire, je serais preneur (sur mon mail privé eventuellement pour ne pas gener les autres forumeurs) amitiés  christian | | | BONJOUR,
je pense que tu as choisi le bon programme  .....si tu aimes la cuisine locale, va sur Mahebourg le lundi, c'est le marché et ça regorge de petits vendeurs de samoussas et autres saveurs épicées.... | | | je vois qu'il y a du monde en ligne donc je vous passe un bonjour à toutes et tous j'en profite pour une autre question concernant le transport aerien jusqu'ici je n'ai pratiquement fait que la mer rouge, ou le poids de mes bagages etait limité a 15 kgs la premiere fois et 20 kgs la seconde fois sachant que le materiel de plongee pese environ 15 kgs il m'a fallu jongler pas mal pour eviter de trop depasser donc je suis curieux de connaitre le poids autorisé pour les bagages sur les compagnies desservant mauriceamitiés christian | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |