|  |  |
 | | | | Maurice: plages publiques et plages privées Saaaraaah · 20 août 2013 à 18:34 · 5 photos 24 messages · 10 participants · 5 724 affichages | | | | 20 août 2013 à 18:34 Maurice: plages publiques et plages privées Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'appelle Sarah et je pars pour l'île Maurice (Flic-en-Flac) avec mon conjoint de novembre 2013 à janvier 2014 dans un petit appartement trouvé sur un site de location. J'ai cherché des photos des plages, des eaux et des terres... J'ai été conquise tout de suite. En revanche j'ai lu que la plupart des plages étaient privées à cause de tous ces hôtels qui se multiplient sur les côtes) et là ce fut la grande déception. Je sais qu'il y a beaucoup de débats qui disent que l'eau appartient à tout le monde et qu'on a tous le droit de se poser entre la ligne de la marée la plus haute et la ligne de la marée la plus basse (en gros c'est qqch comme ça IL ME SEMBLE). Ce que je désire vraiment savoir c'est si des gens ce sont déjà fait "éjecter" d'une plage, ou si certain ont déjà payé pour accéder à une plage privée (j'ai lu sur des sites que quelques hôtels laissent les non-résidents accéder à leur plage en échange d'une sorte de taxe). En gros je souhaiterais connaître votre expérience puisque je ne suis pas encore sur place. Enfin, j'ai une dernière demande, je voudrais savoir si il serait possible que quelqu'un m'envoie des photos de plages PUBLIQUES car les photos sur le net sont des photos de plages privées, enfin 90 pour cent, (je le reconnais à cause des parasols qui font rêver, ils appartiennent aux hôtels = () Je souhaiterais plus particulièrement des photos de plages publiques du Morne, de Flic-en-Flac et du cap Malheureux, mais je veux de tout quand même s'il vous plaît ^^ Je vous enverrai mon mail personnel si jamais vous me contactez =) Merci d'avance Bien à vous =) | | | À: Saaaraaah · 21 août 2013 à 15:21 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager salut sarah
il existe une plage publique a flic en flac que j'ai trouvee bien sympa a la sortie du village en direction des hotels. Tu pourras y poser ta serviettes tranquille et seulement si tu souhaites un transat tu devras mettre la main au porte monnaie... tu trouveras des plages publiques partout... Mont choisy, Cap malheureux, Tamarin.... j'ai jamais paye pour me baigner ! Bon "long" sejour ce ne sera que du plaisir | | | À: Saaaraaah · 21 août 2013 à 16:26 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Bonjour Sarah.
Vous demandez des photos des différentes plages publiques de Maurice. J'en ai plusieurs d'un peu partout autour de l'ile. Si cela vous dit, je peux vous les envoyer. | | | À: Frangipane10 · 21 août 2013 à 17:39 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager tu as des plages publiques partout à faire rêver :p
bon séjour, pour nous ça sera en janvier! | | | À: Choupachups · 23 août 2013 à 9:25 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu, d'autant plus que vos réponses sont rassurantes parce que lorsqu'on lit d'autres forums ça fait un peu peur! J'ai hâte d'y être! Merci | | | À: Djej33 · 30 août 2013 à 16:57 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Tiens nous revoilà, salut Djej 33, oui je confirme ce que dis notre Jérôme qui a apprécié son séjour dans le quartier de Tamarin, lui aussi comme beaucoup d'autres s'était posé pleins de questions et a été enchanté n'es ce pas Jérôme ? je me souviens bien de toi qui posait mille questions, mais en définitive tu t'était bien amusé, je me souviens même vous avoir recommandé de faire les dauphins et vous aviez adoré cette sortie, alors que pleins d'autre la propose mais celle ci est vraiment extraordinaire et je confirme!!!! Flic en Flac n’est pas très loin, il y a une superbe plage publique, les hôtels sont un peu plus loin, vous ne regrettez pas votre séjour qui vous laissera un souvenir intarissable. Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous faire decouvrirs mes bons plans Mauriciens qui ont un pep’s en plus !!!! Bonnes vacances a vous tous Nella | | | À: Franella · 17 septembre 2013 à 15:05 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager un petit coucou la petit française mauricienne | | | À: Saaaraaah · 17 septembre 2013 à 16:33 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager C'est une réalité, les hôtels ont acquis les plus belles coins de plages mais généralement toutes les plages de l'île sont belles. La plage publique de Flic en flac est une petite plage souvent bondée de gens. | | | À: Morphée50 · 20 septembre 2013 à 13:55 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Moi je trouve que flic-en flac et plus grande que perebere... Hélas, malgré quelle est plus grande les weekend elle est souvent inonder... | | | À: Carlabru · 20 septembre 2013 à 14:10 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Bonjour
Pouvez vous vous expliquer sur le fait que la plage de Flic en flac soit " inondée " le week end ? Regrettez vous que les mauriciens passent leur week end à la plage ?
N'oubliez pas qu'ils sont chez eux et qu'ils nous accueillent avec chaleur et sourire.
Merci | | | À: Frangipane10 · 24 septembre 2013 à 11:17 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Je pense que vous l'avez mal compris... D’ailleurs comme j'ai bien mis "helas que le weekend ils sont " inondée " parce qu'ils voulaient être plus tranquille et donc il fallait en profité en semaines. | | | À: Carlabru · 24 septembre 2013 à 16:23 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager Je pense que vous l'avez mal compris... D’ailleurs comme j'ai bien mis "helas que le weekend ils sont " inondée " parce qu'ils voulaient être plus tranquille et donc il fallait en profité en semaines.
C'est vrai qu'avec une meilleure expression et moins de fautes d'orthographe, on vous comprendrait sans doute mieux.
Personnellement, j'apprécie beaucoup le "folklore" des familles mauriciennes sur les plages le week-end. | | | À: OcéanI · 25 septembre 2013 à 11:54 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Je ne peux rien y faire si j’écris ainsi... | | | À: Carlabru · 25 septembre 2013 à 12:32 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Je ne peux rien y faire si j’écris ainsi... 
Ca doit quand même être un sacré handicap pour votre métier de journaliste !!!!! | | | À: Frangipane10 · 29 septembre 2013 à 15:34 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager bonjour, j aimerais bien avoir vos photos de plage, mon mail : josephineb04 | | | À: OcéanI · 1 octobre 2013 à 12:34 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager C'est pour voir qui me surveille sur le forum | | | À: Carlabru · 1 octobre 2013 à 12:51 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Bonjour, j ai cru comprendre que vous connaissez bien Maurice, j y vais 2 semaines fin novembre et je voulais savoir combien fallait compter en budget pour passer de bonnes vacances, manger dehors midi et soir, les visites, les iles, achats de souvenirs.... PAS LE LUXE bien sur, je sais que les prix peuvent aller tres haut, merci d'avance | | | À: Josee0308 · 8 octobre 2013 à 12:45 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bonjour, Je vais à Maurice depuis des années déjà en famille. Pour les repas midi et soir, comptez en moyenne 20 euros pour un resto sympa et moins cher pour les fast foods par exemple. Pour le logement pas loin de Perybère, un studio pas cher vous coûtera 200 euros par semaine. | | | À: Frangipane10 · 8 octobre 2013 à 14:41 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Frangipane,
e pense que ces petits Français n'ont pas l'habitude de ce qu'ils voient en France il est interdit de faire du feu sur la plage de monter des tentes etc...... moi je trouve cela extraordinaires qu'ils en profitent le week end et jinvite tous les touristes a le faire c'est convial et genereux, aprochez vous et vous verrez qu'ils vous reçoivent a bras ouvert et c'est cela qu'ime le tourisste je crois!!!!! bon voyage a tous l'ile est a tout le monde | | | À: Franella · 8 octobre 2013 à 14:49 Re: Maurice: plages publiques et plages privées Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Coucou, Tout à fait, en tout cas moi c'est ce que j'espère :) Ce serait bien dommage d'aller à Maurice juste pour rester sur la plage privée, la piscine privée et ne pas discuter avec les locaux... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |