Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Quincyj · 30 mars 2011 à 23:02 12 messages · 5 participants · 10 577 affichages | | | | 30 mars 2011 à 23:02 Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 1 de 12 · 10 399 affichages · Partager Bonjour,
je pars une semaine en juin à l'ile Maurice avec ma copine, et nous aimerions trouver le meilleur compromis "belle plage"/"snorkeling sympa"/"plongées pas hors de prix". Vu la période, on s'oriente clairement sur l'ouest de l'ile qui semble mieux orientée pour le climat. J'hésite beaucoup sur le lieu où prendre un appartement. Quel est le meilleur choix : flic en flac ? Trou au biches ? Grand baie ? un autre endroit ? Nous recherchons une plage (publique ! parce qu'à priori beaucoup de plages sont privatisées) vraiment jolie où il est possible de faire du snorkeling et où on peut trouver un centre de plongée pas trop cher facilement.
De plus nous aimerions bien nous ballader un peu. Est-il simple de se promener dans l'île en taxi et/ou bus ?
Merci d'avance !!
Clément | | | À: Quincyj · 7 avril 2011 à 17:05 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 2 de 12 · 10 272 affichages · Partager Salut
je serais en mai à flic en flac si tu veux reprend contact avec moi après le 12 mai et je pourrai te donner des indications sur le PMT et la plongée. Site club etc
Tu peux aller aussi sur le site bmpp www.bmpp.org/
Thierry | | | À: Quincyj · 5 mai 2011 à 22:05 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 3 de 12 · 10 085 affichages · Partager clement
C'est tres facile repondre a ta question.J'ai fait fait le tour en voiture avec mon cheri mauricien.Sans aucune hesitation, il te faut rester a flic en flac., l'une des plus belles plages et qui sera mieux situee au niveau climat en juin. En ce qui concerne l'hotel ou la villa que tu veux louer.Fais comme moi, arrange toi pour avoir les prix mauritiens.Je deteste qd on m'arnaque.Jai vu bp de petits francais naifs en avril qui avaient reserve avec des tours operateurs.Lorsqu'ils etaient sur place, ils ont reserves des excursions a l'hotel et ont paye 3 fois le prix que j'ai paye.Jai trop adore mes vacances.le soleil, la plage et de bonnes affaires Si tu veux une bonne adresse pour loger fais moi signe, j'en ai deux.Elles se trouvent sur flic en flac, le meilleur endroit pour tout, la plage, les excursions.l'une concerne un appart trouve sur internet et qui est super a 2mn d ela plage avec clim, l'autre avec l'ami de mon petit copain qui a un super logement avec piscine /3 chambres 50 euros par jour et a negocier si tu dis que fabrice t'a recommande l'endroit.cela va dependre du nombre de nuits de ton sejour.Elle s'appelle pamela.Elle loue aussi des voitures.Pour le logement, jai le sphotos.Si tu veux je te les envoie. J'ai adore mon itineraire et encore une fois, c'etait le meilleur.
fabrice | | | À: Angelosanti · 30 juillet 2011 à 22:04 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 4 de 12 · 9 797 affichages · Partager bonjour j'ai lu ta reponse concernant le snorkeling a maurice. je veux faire un sejour environ 15 jours j'adore le snorkeling.je ne suis jamais aller sur l'ile. peux tu me donner quelques bonne adresse pour le sejour. le probleme est que les vols secs sont tres chers et par un operateur le cout semble moins eleve. voir un bon hotel sur flic flac.
merci cordialement
roamain | | | À: Roamain · 1 août 2011 à 9:23 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 5 de 12 · 9 784 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais du snorkeling sur la côte ouest plutôt entre trou aux biches et l'ilot Gabriel. Honnêtement j'ai été plutôt déçu. La réunion et les lagons de Saint Leu ou L'hermitage à Saint Gilles étaient finalement beaucoup plus sympa. Cependant, il parait que vers l'ilot bénitier (au dessus du morne) c'est très sympa. Et si j'étais toi je tenterais Blue Bay qui est à priori génial. Pour ce qui est de l'hébergement, je ne connais pas flic en flac. Pour info, nous avons loué un petit appartement à 500m de la plage de trou aux biches pour 20€ par nuit avec le transfert appart/aéroport compris. Je pense que c'est un prix imbattable. L'appart était un peu vieillot mais on y était pas beaucoup. Et les proprios sont absolument adorables.
Bon voyage ! | | | À: Angelosanti · 8 octobre 2011 à 19:22 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 6 de 12 · 9 564 affichages · Partager bonjour, j'arrive sur le site car je prépare un voyage sur maurice et je voudrais passer une semaine sur flic en flac, peux tu me donner les coordonnées de tes logements? c'est près des plages ?merci | | | À: Enfinlereve · 9 octobre 2011 à 17:26 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 7 de 12 · 9 547 affichages · Partager J'ai deux solutions soit tu chosis alphavilla qui etait sympa et pres de la plage amit, le mec m'a fait payer 116 euros pour la location pour 4 nuits le transfert en taxi 25 euros, ce qui est le prix, j'ai verifie apres, la clim c 20 euros 2eme solution mon copain est mauricien il est actuellement ici en angleterre son amie pamela loue une villa avec piscine. J'ai eu l'occasion de loger dans la maison, c'etait vraiment genial c'etait en avril j ai des photos de la maison c est vraiment bien, on a loue une voiture et il ya meme un gardien donc c'est tres sur. j'ai adore flic en flac meme sil ny pas grand chose c est vraiment bien la plage bordee de filaos, quelques boites, le resto tio pepe avec les tagliatelles au merlin fume, super bon. Bref si tu veux plus d'infos et des astuces pour eviter d'etre arnaquer fais moi signe
fabrice | | | À: Angelosanti · 9 octobre 2011 à 18:08 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 8 de 12 · 9 545 affichages · Partager bonjour et merci pour ta réponse, je suis intéressée par la maison "géniale", si tu peux m'envoyer des photos, le prix et le lien s'il y en a un. MERCI CHRISTINE | | | À: Enfinlereve · 9 octobre 2011 à 22:30 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 9 de 12 · 9 546 affichages · Partager christine
Tu as largement le temps de reserver pour le mois de juin.le plus simple c que tu appelles Pamela Anne a Maurice, elle va te donner son email, son numero c 002307742558, tu lui dis que fabrice et christopher m'ont parle de la villa a flic en flacelle va t'envoyer les photos, je peux te dire qu'il y a 3 chambres, il ya la clim, c vachement important, cuisine equipee. Flic en flac est pour moi ideale comme point de depart de nombreuses excursions grace a la voiture que j'avais louee mais aussi grace a christopher qui est le parfait guide mauricien. J'ai pu eviter les anarques Par exemple, les hotels te proposent l' ile aux cerfs, un incontournable de maurice, a un prix exhorbitant. Prefere les agence locales, par exemple fragawills sur la route de flic en flac qui etait super le jardin des pamplemousses, l'un des plus beaux jardins botaniques du monde et je confirme.Je reviens du bresil ou parait il le jardin botanique de rio fait partie des 5 meilleurs, faux. Pamplemousse est magnifique. N'oublie pas de visiter les temples hindou, triolet est pas mal mais il y en a partout, un detour a goodlands vaut le coup pour t'impregner de la culture indienne Blue bay et et le cap malheureux, la fameuse eglise au toit rouge, paradisiaque avec au loin le coin de mire. ensuite le sud avec chamarelvoila fabrice | | | À: Angelosanti · 10 octobre 2011 à 14:31 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 10 de 12 · 9 528 affichages · Partager salut Fabrice, merci pour ta réponse détaillée, on sent que tu as beaucoup aimé cette ile...merci de partager ton enthousiasme!! en fait c'est en janvier que l'on part, c'est pour cela qu'il faut pas que je traine quand meme..je vais appeler ton amie. Je prends note des lieux à visiter! as tu fait du masque et tuba ? des belles balades ? encore merci pour tes réponses la casse pied!! christine | | | À: Enfinlereve · 10 octobre 2011 à 19:55 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 11 de 12 · 9 150 affichages · Partager salut christine
ya pas de pbme, suis content de partager mes impressions de voyage. C vrai que ja'i bp aime maurice.il faut dire que j'etais tres bien accompagne avec mon cheri mauricien. J'ai fait un peu de tuba un peu rapidos en allant a l'ile aux benitiers.En fait c'etait surtout pour voir les dauphins. On n'en a pas vu bp. ehoui le changement climatique... L'excursion vaut le coup, c 'est sympa la balade en bateau et puis le fameux benitier, ca fait bien sur les photos. Jai bien aime, la balade en bateau etait mouvementee, carrement trempe a lavette comme on dit chez les chtis.
pour les autres excursions blue bay c pas mal, dans le sud est
Tu seras peut etre surpris par le manque de sourire des mauriciens oui c vrai, il faut dire qu'il ya les blancs touristes, les blancs mauriciens qui font la jalousie des mauriciens colores il y a les musulmans les hindous bref tout est reuni pour susciter des jalousies donc joue la touriste blanche discrete, n'oublie pas que tu es riche et que tu viens de l'europe donc forcement tu es riche si tu vois ce que je veux dire.
grand bassin, c le lieu de pelerinage des hindous, un peu la version Lourdes hindou, c un grand lac avec les divinites hindoues.Ca vaut le coup. pour les plages, faut voir a tout prix, mont choisy, pereybere, trou aux biches dans le nord. dans le sud, blue bayles plantations de the a bois cheri, la route pour y acceder tres sympa, jai adore.
voila fabrice | | | À: Angelosanti · 13 octobre 2011 à 22:32 Re: Plages, snorkeling et plongées à l'île Maurice en juin? Message 12 de 12 · 9 126 affichages · Partager merci pour tes renseignements...j'ai déjà eu l'occasion de voyager et je pense qu'on apprend beaucoup des autres, c'est riche et ça ouvre l'esprit et le respect! bonne continuation dans tes voyages si tu en prévois d'autres... christine | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |