|  |  |
 | | | | | Produits à apporter aux Mauriciens? Margotte27 · 7 février 2011 à 11:55 98 messages · 16 participants · 13 813 affichages | | | | 7 février 2011 à 11:55 Produits à apporter aux Mauriciens? Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 7 561 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à l'Ile Maurice le 18 février. J'aimerais savoir si quelqu'un sait si nous pouvons apporter certains produits dont les Mauriciens manquent ou qu'ils seraient heureux de recevoir, un peu comme des cadeaux pour les remercier de leur accueil. Je pense par exemple à des produits cosmétiques, médicaments, fournitures scolaires, jouets... Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Margotte27 · 7 février 2011 à 18:41 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 7 527 affichages · Partager Je suis parti l'an dernier en septembre et j'avais fais la meme demande que vous et pas trop de réponse. J'ai porté des cannelés, etant du sud ouest. Surtout pas de plantes ni graines. Avec un peu plus d'affinité avec un mauricien j'ai réussi à savoir ce qui lui ferait à lui : Ne riez pas car ma surprise fut grande: UNE LAMPE DE POCHE et oui!!!!!! Voila après j'ai distribué aussi des stylos mais il faut voir sur place et c'est pas plus cher qu'ici. Bon séjour | | | À: Patmomo · 7 février 2011 à 20:55 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 7 527 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais emmener des petites choses come des fournitures scolaires et pourquoi pas une ou deux lampes de poche !  A bientôt peut-être,
Cordialement | | | À: Margotte27 · 7 février 2011 à 22:06 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 7 514 affichages · Partager vous allez dans quel coin? | | | À: Patmomo · 7 février 2011 à 22:30 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 7 506 affichages · Partager Nous allons à grand Baie, hôtel le Mauricia, pour 14 nuits. Nous voyageons avec nos trois enfants (11, 8 et 6 ans), et même si nous avons choisi une formule plutot confortable pour l'hébergement, pour ajouter au rêve d'aller à Maurice (je prépare ce voyage et économise pour depuis 10 ans, c'est dire...), nous avons bien l'intention de nous ballader partout et d'aller à la rencontre des mauriciens dont on nous a dit tant de bien. Et là, après tant d'attente, c'est dans 10 jous alors je commence à penser sérieusement aux valises.   Si vous avez des tuyaux et des bons plans, je suis preneuse.
J'imagine que votre séjour vous a plu ? je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui me dise du mal de l'île, c'est pourquoi je me permets de répondre dans la question... A bientôt | | | À: Patmomo · 7 février 2011 à 23:35 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 7 498 affichages · Partager Avec un peu plus d'affinité avec un mauricien j'ai réussi à savoir ce qui lui ferait à lui : Ne riez pas car ma surprise fut grande: UNE LAMPE DE POCHE et oui!!!!!! Voila après j'ai distribué aussi des stylos mais il faut voir sur place et c'est pas plus cher qu'ici. Bon séjour
Comment ne pas en rire ? Croyez vous que la lampe de poche soit un article rare à Maurice ? Les Chinois sont passé par la depuis longtemps ! Les Mauriciens n'attendent pas des "cadeaux", ils attendent à ce que vous dépensiez de l'argent dans les hôtels, les restaurants, les boutiques, les taxis...... Bonne vacances ! | | | À: 1sitraka2 · 8 février 2011 à 7:45 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 7 493 affichages · Partager +1 pour 1satraka2! lampe de poche, oublie, c'est tellement envahi de produits et vêtements chinois que les femmes ne s'habillent quasiment plus en sari... Mes amis mauriciens me demande toujours du wisky en détaxe!!! Bonnes vacances | | | À: 1sitraka2 · 8 février 2011 à 8:44 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 7 489 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien consciente que le but est de faire donctionner l'économie locale, mais cela n'empêche pas d'avoir envie de faire plaisir en apportant des choses difficiles à trouver sur place. Et par définition, quand on n'est jamais allé quelque part, on ne sait pas s'il y a tout ou s'il manque des choses.Cordialement | | | À: Manjakamad · 8 février 2011 à 9:13 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 7 481 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il y a méprise sur mes propos. J'ai bien vue qu'il y avait ces produits sur place d'ailleurs je l'ai prise là bas seulement pour le mauricien c'était presque un produit de luxe qu'il ne pouvait s'offrir. Donc j'ai vue de près le plaisir que je lui ais procuré et on en parle encore car je correspond avec. | | | À: Margotte27 · 8 février 2011 à 18:18 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 7 452 affichages · Partager Bonour,
Pour les femmes de chambres des échantillons de parfum et un petit pouboire en fin de séjour, à grand baie pour les excursions il y a beaucoup de choix ne pas hesiter à comparer. Mon époux et moi gardons un très bon souvenir de l'ile Maurice. ( ile aux cerfs, les 3 iles du nord, jardin du pamplemousse etc...........l'accueil des Mauriciens......
Très bonnes vacances. Sylvie | | | À: Sigma06 · 8 février 2011 à 18:23 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 7 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, Cordialement | | | À: Margotte27 · 9 février 2011 à 17:46 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 7 204 affichages · Partager Bonsoir,
J'oubliais de dire de ne pas oublier les kawais cela est souvent utile à Maurice la pluie ne dure pas bien enttendu mais elle peut surprendre (5mn de pluie et grand soleil après). moustiques assez present aux jardin pamplemousse on a utilisé 5 sur5 tropic en spray. A grand baie il y a aussi un grand super U pour achat crème solaire et autres.
Cordialement Sylvie. | | | À: Sigma06 · 10 février 2011 à 9:11 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 7 180 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Vu le temps ici, cela fait réver d'entendre parler d'entendre parler de moustiques et de coups de soleil.... | | | À: Margotte27 · 10 février 2011 à 9:55 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 7 172 affichages · Partager Certains préjugés ont manifestement "la vie dure".
Il est en effet loin le temps où les "petits" mauriciens manquaient quasiment de tout.
On trouve en effet maintenant de tout à l'ÎLE MAURICE et on se creuse parfois bien inutilement la tête pour savoir ce que l'on doit offrir à nos amis mauriciens pour découvrir, à la première invition à leur domicile, qu'ils ont déjà pratiquement tout à leur disposition.
Je pense que le taux d'équipement des ménages mauriciens en matériel TV/HIFI doit certainement avoisiner celui des ménages français.
Alors, ainsi que l'ont suggéré certains intervenants, une bouteille de whisky ou quelques billets de 100 roupies font le plus souvent l'affaire. | | | À: OcéanI · 10 février 2011 à 14:02 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 7 164 affichages · Partager Bien reçu, mearci pour votre réponse,
Cordialement | | | À: Margotte27 · 10 février 2011 à 14:04 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 7 143 affichages · Partager Moi je vous conseille des souvenirs de France...sa fait toujours plaisir.. | | | À: Carlabru · 10 février 2011 à 16:35 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 7 128 affichages · Partager C'est une bonne idée, je vais emmener des petites choses bien de chez nous... | | | À: Margotte27 · 11 février 2011 à 13:54 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 7 101 affichages · Partager De mon coté, lors de mes voyages je ramène des aimants pour les frigos à l'effigie du pays..  J'ai commencé une petite collection.. | | | À: Carlabru · 14 février 2011 à 9:50 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 7 031 affichages · Partager ils adorent le chocolat !!! | | | À: Crounious · 14 février 2011 à 10:12 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 7 029 affichages · Partager Bonjour, C'est bien noté, merci de votre réponse. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |