La plage du mauricia n'est pas la plus belle pour se baigner car il y a beaucoup de bateaux donc l'eau est trouble. Nous le savions avant de partir mais nous souhaitions être près de la ville.
En revanche, nous avons fait du snorkelling à la plage du canonnier. Beaucoup de poissons, mais pas trop de fonds et beaucoup de rochers et de coraux, que nous ne voulions pas abîmer. Ma fille a quand même réussi à se faire mordre au doigt par un petit poisson, ce qui montre à quel point ils ne sont pas farouches !!!
Ensuite nous sommes allés à l'
Ile aux cerfs. Nous y avons vu nettement moins de poissons et ce qu'ils appellent la piscine naturelle est plutîot un pédiluve !Par contre, nous avons aimé la ballade autour de l'Ïle avec le petit "resto" perdu au milieu de la mangrove.
La veille de notre départ, nous avons fini en apothéose avec une croisière en catamaran jusqu'à l'Ilot gabriel, et là, le choc cosmique ! Une plage idyllique, des poissons partout, du fond pour nager. Tout y est réuni. Nous avons pu déjeuner sur l'Ile ce qui n'est pas proposé par toutes les agences. C'était vraiment top.
Je suis allée il y a longtemps en calédonie, et notamment à l'Ile des pins, et l'un des buts secrets de mon voyage était de retrouver le même paradis terrestre. C'était chose faite avec l'Ilot Gabriel.
Quant aux plages du sud, nous n'avons pas eu le temps d'y aller. En effet, à
Maurice, on se met vite au rythme local. Il faut dire qu'il fait chaud et qu'on veut aussi laisser couler le temps, contrairement à ce qui se passe chez nous où on court tout le temps. Et puis on ne bouge pas aussi facilement avec 3 enfants qu'en couple.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Il faut juste trouver le moyen de financer un deuxième séjour....
En ce qui concerne la fête de Shiva, je considère qu'on a vraiment eu de la chance d'y être à ce moment-là. Je suis pas bouddhiste ni Hindouiste, mais il se dégageait une telle spiritualité à cet endroit que ça m'a beaucoup émue. Etant croyant moi-même, j'ai senti une réelle communion. Nous avons été spontanément abordés par une vieille dame qui a proposé des fruits aux enfants. Ils étaient scotchés par la bonté qui émanait de ses yeux. Et cette rencontre de quelques secondes a été un moment fort pour eux.
Je deviens intarrisable...
Mais en tout cas je peux maintenant donner des renseignements, dans la mesure de mes (faibles) connaissances de
Grand Baie, à ce qui seraient intéressés. Je le ferai avec d'autant plus de plaisir que cela m'a été utile de trouver des infos sur ce forum.
A bientôt.