Bonjour,
Comment dire à part MAGIQUE ???

Je peux à présent saouler tout mon entourage en leur racontant ce voyage pendant des heures. Comme vous connaissez l'Ile, je vais vous épargner cela. Le temps était superbe quoiqu'un peu orageux donc très humide la première semaine, mais pas génant pour autant. Les paysages, waouh !!! et les habitants, vraiment zen, souriants et chaleureux. On a fait quelques rencontres vraiment sympas.
En plus on a eu la chance d'aller à
Grand bassin trois jours avant le pélerinage de Shiva et donc d'assister à tous les préparatifs, et de voir les processions partir en direction du lac. C'était vraiment beau et tellement étonnant pour nos yeux d'occidentaux. On a vraiment beaucoup appris.
Quant au débat que j'ai bien malgré moi suscité sur ce forum à propos du niveau de vie des mauriciens, je peux y apporter ma contribution maintenant que j'y suis allée. Bien-sûr certains vivent bien, même très bien, mais pour beaucoup cela ne doit pas être top. Les employés des hôtels ne roulent vraiment pas sur l'or et les chauffeurs de taxi non plus pour certains. Nous avons pu en allant dans l'arrière-pays voir plusieurs hameaux d'habitation vraiment précaires. Alors bien-sûr qu'on ne veut pas faire la charité ni même être condescendant (quand j'ai lu cela, ça a eu du mal à passer...), mais faire plaisir ça existe et dans mon cas ça a marché.
A part cela, nous étions à l'hôtel Mauricia de
Grand Baie, c'était vraiment top. La plage n'est certes pas la plus belle, mais quel plaisir de pouvoir aller se promer en ville en 5 mn à pieds. Et puis le service et tout le reste, on a tout trouvé génial.
C'était un vrai bonheur de vivre tout ça avec nos enfants qui en ont pris plein les yeux.
En fait le seul problème rencontré, c'est le gros coup de blues en rentrant et les triturages de méninges pour savoir comment on va pouvoir faire pour y retourner au plus vite !!!
A bientôt.
Margotte