|  |  |
 | | | | | Produits à apporter aux Mauriciens? Margotte27 · 7 février 2011 à 11:55 98 messages · 16 participants · 13 815 affichages | | | | À: Carlabru · 23 février 2011 à 14:05 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager Bonjour, Avec ou sans cadeaux Margotte doit se trouver à Maurice et quelle chance.............. vivement qu'on puisse y retourner l'ile Maurice et les Mauriciens ont tellement à offrir, on ne se sent jamais menacé aucun regard hostile, toujours de bonne humeur, je sais que sur ça on est tous du meme avis...... Bonne journée à tous
Sylvie. | | | À: Sigma06 · 25 février 2011 à 12:52 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'elle a de la chance d'y être en ce moment...  Les Mauriciens sont des gens chaleureux et accueillants... | | | À: Margotte27 · 25 février 2011 à 12:57 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à l'Ile Maurice le 18 février. J'aimerais savoir si quelqu'un sait si nous pouvons apporter certains produits dont les Mauriciens manquent ou qu'ils seraient heureux de recevoir, un peu comme des cadeaux pour les remercier de leur accueil. Je pense par exemple à des produits cosmétiques, médicaments, fournitures scolaires, jouets... Merci d'avance pour votre réponse.
... je sens que c'est mal barré, mais à cette demande je réponds tout de suite... donnez-leur du respect, ce sera déjà beaucoup ! 
... et vous verrez que dans l'échange, les mauriciens donneront toujours plus que vous, d'autant plus si vous partez avec le petit quelque chose de condescendance qui se dégage de votre message... | | | À: Maitairoa · 25 février 2011 à 13:40 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager Non je ne pense pas que les mauriciens vont penser que margotte sera condescendante si elle emmène du chocolat avec elle/... | | | À: Carlabru · 25 février 2011 à 18:20 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager ... ça fait déjà une semaine qu'elle est partie !!! un peu tardif le message !!! | | | À: Crounious · 28 février 2011 à 7:59 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager C'est pas grave...elle aura de la lecture à son retour...  J'attends des retours de sa part pour savoir comment se sont passé ses vacances et comment est le temps la-bas?? | | | À: Crounious · 28 février 2011 à 15:03 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager Vous dites etre allé plusieurs fois a Maurice ? quel type d'hébergement avez vous pris ? Avec un ami on aimerait bien partir en juin, sac a dos et hébergé chez l'habitant mais on ne sait pas trop si c'est la coutume du coin et si surtout on sera accueilli a bras ouverts. Ou s'il faut mieux prendre contacts avant Merci de vos réponses Marie Emmanuelle | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 12:29 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment la coutume du coin de prendre des gens comme cela..mais il y a des gens qui le font par contre mais il vous faudra chercher.. | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 12:45 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 476 affichages · Partager Bnjour,
j'avais rencontré en excursion des gens avaient trouvé un studio à la location c'est peut etre plus facilement envisageable.
Cordiaalement. | | | À: Sigma06 · 1 mars 2011 à 12:53 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager Oui c'est plus facile de trouver des bungalows ou des studios à louer dans le nord de l'île.. | | | À: Carlabru · 1 mars 2011 à 13:12 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement c'était dans le Nord de l'ile. | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 13:32 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 475 affichages · Partager sac a dos et hébergé chez l'habitant mais on ne sait pas trop si c'est la coutume du coin et si surtout on sera accueilli a bras ouverts
hébergé oui peut etre bien que ce ne soit pas forcement la coutume, mais si cela se passe il faudra mettre la main au portefeuille. Ce qui est normal, même pour un "sac a dos"... | | | À: Carlabru · 1 mars 2011 à 16:36 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Non je ne pense pas que les mauriciens vont penser que margotte sera condescendante si elle emmène du chocolat avec elle/... 
Rassurez-vous, les mauriciens n'attendent ni après votre chocolat, ni après votre bouteille de vin ou de champagne.
Penser qu'il pourrait en être ainsi est déjà en soi une forme de condescendance. | | | À: Carlabru · 1 mars 2011 à 17:10 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 456 affichages · Partager Oui mais du coup ca fait vraiment touriste ! et pour le coup pas du tout notre projet !
:) | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 17:27 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 452 affichages · Partager bjr, qu'est ce qui fait vraiement Touriste.....? | | | À: Carthago47 · 1 mars 2011 à 17:40 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager une location en appartement indépendant ou en bungalow. On veut pas etre dans notre petit truc pepère entre nous, on veut pouvoir partager le quotidien des Mauriciens. | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 17:50 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager Vous dites etre allé plusieurs fois a Maurice ? quel type d'hébergement avez vous pris ? Avec un ami on aimerait bien partir en juin, sac a dos et hébergé chez l'habitant mais on ne sait pas trop si c'est la coutume du coin et si surtout on sera accueilli a bras ouverts. Ou s'il faut mieux prendre contacts avant Merci de vos réponses Marie Emmanuelle
Le "logement chez l'habitant" n'est pas une pratique très répandue à l'Île Maurice.
En revanche, bon nombre de mauriciens, profitant de l'essor du tourisme il y a une vingtaines d'années, ont rajouté un deuxième étage à leur maison et ont pour habitude de louer des chambres, studios ou appartements aux touristes de passage. | | | À: OcéanI · 1 mars 2011 à 17:55 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager C'est effectivemment ce que j'ai cru comprendre. Dommage ! On va devoir se résoudre a louer quelque chose... | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 17:55 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager On veut pas etre dans notre petit truc pepère entre nous, on veut pouvoir partager le quotidien des Mauriciens.
Certes, mais êtes-vous certain que eux - les mauriciens - auront également convenance à vouloir partager le vôtre - quotidien - ? | | | À: Minilipi · 1 mars 2011 à 18:04 Re: Produits à apporter aux Mauriciens? Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager C'est effectivemment ce que j'ai cru comprendre. Dommage ! On va devoir se résoudre a louer quelque chose... 
Rassurez-vous, il n'est pas strictement utile de partager - in situe - le quotidien d'une famille mauricienne pour s'imprégner de leur façon de vivre et de leur culture.
Si vous savez vous mettre au niveau des gens, les relations se noueront d'elles-mêmes.
De plus, si le contact entre le "logeur" et le "locataire" passe bien, il est d'usage que le premier invite régulièrement le second à sa table. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |