| Quel coin choisir pour mi-septembre? Couplosoleil · 18 juin 2011 à 2:49 10 messages · 6 participants · 1 896 affichages | | | | 18 juin 2011 à 2:49 Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 1 de 10 · 1 885 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je compte partir vers le 19 septembre à l'ile maurice. Comme tout le monde et sachant que la météo n'est pas prévisible je me demande quand même ou je dois partir. On m'a conseillé le nord, nord-ouest. Que me conseillez vous?
- Trou aux biches- Pointe aux piments - Grand baie
Merci pour vos précieux conseils!! | | | À: Couplosoleil · 18 juin 2011 à 8:42 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 2 de 10 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Comme je vous l'ai dit les côtes nord et ouest, depuis Péreybère jusque La Gaulette (ouest du Morne), sont envisageables. Tout le long vous avez nombre d'hébergements possibles, que ce soit maison d'hôtes ou hôtels. | | | À: Chémoi · 18 juin 2011 à 16:25 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 3 de 10 · 1 859 affichages · Partager Oui je sais ce que vous m'avez conseillé c'est ce que je dis dans mon message! Seulement je veux un conseil encore plus préci lequel de ses 3 endroits est sympa ou alors peut on les mettre par ordre de préférence! | | | À: Couplosoleil · 18 juin 2011 à 18:28 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 4 de 10 · 1 858 affichages · Partager Il y a 2 ans, j'ai passé 15 jours à trou aux biches en septembre. Région super, beau temps tout le séjour. Pour renseignements et conseils, voir site : eddy clovis, vous pouvez le contacter de ma part. Très sympa et compétent. Cordialement | | | À: Patmomo · 18 juin 2011 à 18:38 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 5 de 10 · 1 855 affichages · Partager Je crois que nou allons opter pour l'hotel le palmiste à trou aux biches! Merci pour vos conseil je vais aller voir ça | | | À: Couplosoleil · 18 juin 2011 à 18:45 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 6 de 10 · 1 853 affichages · Partager justement, j'étais au palmiste. J'ai trouvé super tout le perso les chambres très grandes ect...Pour visites ou conseil n'hésitez pas à contacter eddy. | | | À: Patmomo · 18 juin 2011 à 18:54 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 7 de 10 · 1 852 affichages · Partager Pour faire simple : Le nord c'est ultra touristique avec des hôtels 5 étoiles partout. Le sud est très peu connu car beaucoup moins touristique et pourtant il y a plein de chose à voir et faire.
Moi, j'ai fait une semaine au Nord, et une semaine au sud. Si j'ai l'opportunité de revenir ce sera au sud vers Mahebourg avec aucune hésitation. | | | À: Couplosoleil · 24 juin 2011 à 13:28 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 8 de 10 · 1 805 affichages · Partager L'hôtel que vous avez choisi est très bien mais la région du nord est très touristique... Je suis aussi d'avis que le sud de l'île est très bien et on peut se déplacer plus facilement... | | | À: Carlabru · 25 juin 2011 à 10:07 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 9 de 10 · 1 789 affichages · Partager Se déplacer plus facilement dans le sud ?? Pour avoir séjourné quelques jours à l'hôtel Paradis (Morne) il y a quelques années, je peux affirmer qu'on est loin de tout. Certes le sud a plus de charme, et le nord est non seulement plus touristique mais aussi plus peuplé, mais quand vous êtes dans l'hôtel, ça ne change pas grand chose, hormis le fait que les plages soient plus fréquentées. Je suis toujours amusée par les avis de "touristes" qui ne veulent pas se rendre dans les endroits "touristiques" :-) Où qu'ils aillent, ils restent eux-mêmes des touristes comme les autres ! Enfin et sauf erreur de ma part, je doute que la météo soit la même dans le sud de l'ile que dans le nord, surtout en septembre. | | | À: AnneF84 · 27 juin 2011 à 9:55 Re: Quel coin choisir pour mi-septembre? Message 10 de 10 · 1 774 affichages · Partager Pour la météo c'est vrai que cela peut varier selon le nord et le sud mais Maurice est une petite île qui fait en tout et pour tout que 64km en longueur..  Le temps peut varier mais la température restera la même...  Sil fait froid au nord il fera tout aussi froid au sud..  Elle est pas mal le jeu de mots des touristes qui ne veulent pas se rendre dans des endroits touristiques..    | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |