Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le choix de votre hôtel, nous y avons séjourné 10 jours pour notre anniversaire de mariage en Avril 2000 et ce fut tout simplement délicieux.
En ce qui concerne le climat, il faut savoir que cette période est celle des cyclones et que le risque existe mais que vous pouvez très bien ne pas en avoir. Ormis cela, la côte Ouest de l'île est réputée comme étant plus clémente que la côte Est (moins de vent et moins de pluie).
Nous étions parti sur un vol Air Mauritus avec nos deux enfants et nous avons été ravis du service à bord (plats chauds pour le dîner, écran individuel dans le dossier du siège de devant avec un choix conséquent de films). Le vol est un peu long si vous n'arrivez pas à bien dormir (11h à 12h).
En ce qui concerne les excursions, dans un premier temps nous avions loué une voiture climatisée avec chauffeur pour une journée (proposé par l'hôtel). Celui-ci servait également de guide. Je ne me souviens plus du prix, mais il me semble que c'était assez honéreux et du coup, les autres jours, nous avons loué une voiture pour être indépendant et aller ou nous voulions (peu se faire à la journée et moins cher). Attention par contre car la conduite est à gauche. Cela ne nous a pas trop poser de pbs si ce n'est au début quand vous arrivez sur un rond point (il faut le prendre par la gauche). Mais on s'habitue vite. Par contre essayez de vous munir d'une bonne carte routière car les indications de direction sont rares (c'est un peu folklorique mais amusant).
Pour les choses à voir, je préfère vous conseiller d'acheter un guide avant de partir (dont je ne ferais pas la pub), cela vaut l'investissement en rapport au voyage. Cependant, essayer de ne pas manquer le "jardin pamplemousse" (magnifique). Profitez-en pour vous acheter des vêtements à
Curepipe car ceux-ci sont moins chers que chez nous. Par ailleurs, si votre budget le premet, vous pouvez rapporter une magnifique maquette de voilier, c'est une des spécialités de l'île et il y en a pour tous les prix et tout les genres. Ils se débrouille pour vous les emballés correctement pour voyager en soute ou en cabine (suivant la taille).
Concernant la pêche au gros, n'étant pas amateur, je ne pourrais pas vous donner d'infos, mais étant marin de coeur (voile) je vous répondrais que cela dépend de la météo et de votre sensibilité au mal de mer. Les bateaux ne sont pas très gros et donc peuvent bouger en cas de houle.
En tout cas, si vous avez précisé qu'il s'agissait de votre voyage de noce, soyez sûr que l'hôtel vous réserve quelques surprises que vous n'oublierez pas.
Tout mes voeux et surtout bon séjour à
Maurice