Bonjour,
Le Movenpick est un assez bel hôtel, très bien situé car bien plus au calme que le Nord de
Maurice (
Grand Baie par exemple) qui n'est plus qu'un repère à touristes et a perdu tout le charme de ce qui faisait
Maurice il y a des années.
L'hôtel en lui même est vaste, avec une belle piscine et de jolis bungalows, au bord de la mer, mais pour tous, je suppose qu'il faut réserver spécifiquement ces emplacements et qu'ils sont plus chers, certainement, que ceux qui "ne sont que" autour de la piscine...
Le lagon est très sympa à cet endroit, il n'a pas été trop saccagé par les constructions d'hôtels alentours. La plage est pas mal, çàd que —comme quasiment partout à
Maurice— les plages ne sont pas très larges, ce sont souvent d'étroites bandes de sable, blanc, coincées entre la route et les rochers dans l'eau. Mais là, sur cette côte, ça va, elle est assez large et surtout très longue, on peut y marcher langoureusement pendant très longtemps sans soucis. C'est vraiment très agréable. Et on passe devant tous les hôtels sans problème, ça permet même de les comparer visuellement si on veut. C'est comme ça que je peux parler du Movenpick car j'étais dans un autre hôtel pas loin, et j'y suis passé, ainsi que dans d'autres, sans aucun soucis.
Le mois d'Avril ne pose pas vraiment de problème au niveau climat, surtout pour des gens d'Europe qui ne sont pas autant frileux que les gens habitués aux tropiques depuis longtemps (et qui ne se baignent plus si l'eau fait moins de 24°). Par contre, s'il y a du vent, ce qui peut être le cas en cette saison et sur cette côte, il peut faire un peu frais pour se baigner dans le lagon, mais dans ce cas là, la piscine elle reste à température agréable.
Il y a des visites alentours à faire, comme le Domaine de Valriche qui est une réserve avec quelques animaux mais surtout une très belle vue, en hauteur, sur le lagon.
Le mieux, se prendre un taxi à la journée qui ira où vous voulez et/ou vous proposera des endroits qu'il pensera sympa à voir et qui risquent, en effet, de l'être!

Bon voyage...