|  |  |
 | | | | | Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Oliviarim · 4 novembre 2009 à 13:03 · Une photo 32 messages · 20 participants · 5 825 affichages | | | | À: Lesmichels · 14 novembre 2009 à 22:51 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager SALUT !!
Comme déjà dit : il faut suivre les infos de VF
Casa c'est fini depuis longtemps, maintenant c'est à l'ambassade de Rabat qu'il faut aller pour le visa Casa le "camping" c'est également fini Les choses changent souvent, mais pas toujours dans le bon sens pour le voyageur
Cordialement de PAPY (déjà en route pour l'Afrique) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HJ61 · 15 novembre 2009 à 14:28 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager bonjour, ou trouver les fiches de renseignement de police qu'il faut distribuer a chaque controle. 1er voyage france senegalmreci | | | À: Micky3 · 15 novembre 2009 à 22:54 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 081 affichages · Partager vous les trouverez sur le site de Papy. Bonsoir et bon voyage. | | | À: Loulou8864 · 17 novembre 2009 à 15:48 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir le consulat et l'ambassade de mauritanie à Paris. Ils confirment bien évidemment la nouvelle qui va nous faire perdre du temps à tous à Rabat (mais peut être moins à Gogui?) et précisent que le visa peut être délivré à Paris sous réserve d'un certificat d'hébergement si on arrive directement en Mauritanie par avion et uniquement à l'ambassade à Rabat si on descend par la route. Quelqu'un a déjà réussi à avoir le visa dans la journée?
Erwan. | | | À: Lesmichels · 25 novembre 2009 à 10:58 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est le camping "Oasis" dans Casa, il est fermé depuis 2008. Nous l'avons constaté nous même. Il faut descendre une vingtaine de kms plus bas pour le retrouver à Dar-Bouazza, mais il est devenu relativement chére. Dans les environs il y a aussi le "Tamaris" mais il est infame.
Gaby | | | À: Gaby54 · 25 novembre 2009 à 16:06 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
je confirme pour le camping "Tamaris" à Dar Bouazza! A fuir absolument! Un des pires du Maroc et très cher en plus: 120dh la nuit par personne! Le prix d'une double dans un petit hôtel! | | | À: Kiffinou · 17 décembre 2009 à 12:44 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'avoir le consulat et l'ambassade de mauritanie à Paris. Ils confirment bien évidemment la nouvelle qui va nous faire perdre du temps à tous à Rabat (mais peut être moins à Gogui?) et précisent que le visa peut être délivré à Paris sous réserve d'un certificat d'hébergement si on arrive directement en Mauritanie par avion et uniquement à l'ambassade à Rabat si on descend par la route. Quelqu'un a déjà réussi à avoir le visa dans la journée?
Erwan.
Est-il vraiment impossible de se procurer le visa à Paris avec un billet d'avion pour le Maroc?? J'aurais une invitation d'un ami travaillant à Nouakchott... Je dois descendre en car depuis Marrakech. | | | À: Oliviarim · 3 février 2010 à 14:15 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour ! Depuis plus d'un mois, je glane des infos sur ce site concernant les formalités à remplir pour notre prochain voyage en mars ( France/ Sénégal/ France). Je pensais avoir tout compris... Mais maintenant, je doute ! Quand vous parlez de "laisser-passer" qui n'est plus délivré à la frontière, s'agit-il du laisser-passer pour le véhicule ou le visa ? Pour le visa, j'ai bien noté que c'était à Rabat. Mais pour le véhicule, si ce n'est plus à la frontière (Guergasat) où faut-il le prendre ? Et à notre retour du Sénégal, où ? Merci par avance de votre réponse. Et à bientôt, quand nous serons à Nouakchott !Chantal | | | À: Commentçava · 5 février 2010 à 11:59 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Le laisser-passer était une permission de rentrer sur le territoire mauritanien valable trois jours, avant d'aller prendre son visa à Nouakchott. Actuellement, le visa est délivré à Rabbat. Concernant la voiture, la douane de la frontière délivre un "engagement sur l'honneur", qui signifie que le véhicule ne peut être vendu en Mauritanie sans l'accord de la douane. Cette formalité coûte 2 000 um.
Cordialement, olivia | | | À: Oliviarim · 5 février 2010 à 13:34 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour ! Mais que ferions-nous sans vous ?!!! Merci beaucoup. Nous avons vraiment hâte de faire votre connaissance. A bientôt. Cordialement. Chantal et Hervé | | | À: Commentçava · 5 février 2010 à 19:04 Re: Laisser-passer suspendu à la frontière mauritano-marocaine Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager et faites lui la bise de ma part!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |