ton trajet est bien sauf la partie
Nouakchott Aoujeft, ça te fait remonter dans l'
Adrar donc pas la direction de Nouamghar qui est dans le
Banc d'Arguin..
attention à l'eau, entre
Nouadhibou et
Atar si tu prends la piste, tu trouveras de l'eau à Boulenouar et après en fonction de la direction que tu prends il y en a à
Choum, à Akjoujt et probablement dans les puits. Personnellement je mets ma voiture sur le train pour aller de
Nouadhibou à
Choum.
ça évite de se planter dans le sable.
il n'y a aucune difficulté à trouver de l'essence, mais pour plus de sécurité, charge les motos sur le train ! pour l'autonomie je ne sais pas le volume de ton réservoir, et ta vitesse de croisière.
il y a de l'essence à 80 km de
Nouadhibou à Boulenouar, à Chami, à la gare du nord à 25 km de Chami, au resto marocain et au bord de la route (contrefaçon).
il y a de l'essence à
Choum, à
Atar, Akjoujt, pour le reste je ne sais pas, je ne vais jamais dans le sud, mais va sur les blogs tu trouveras je pense toutes les infos et de toute façon à partir de
Rosso tu ne prends plus de risques il y a de l'essence.
Si tu remontes par le
banc d'Arguin, en direction de
Nouadhibou, il faut payer un droit d'entrée de 1200 UM, et faire des réserves d'essence oui. Ne roule pas dans la sebkha, on s'enfonce facilement, reste sur la piste.
je peux te mettre en relation avec pas mal de monde, sur tout le pays, les gens seront contents de t'aider et de t'accueillir si tu prends une carte sim mauritanienne.
un 4X4 serait une bonne idée, on ne sait jamais, mais il faut savoir que les Mauritaniens roulent comme des fous même sur les pistes, donc reste loin pour éviter un caillou ou trop de poussière à cause de la visibilité. ou alors roule à côté de lui. Mais prévois un gros budget si tu veux un 4X4.
J'ai deux amis (2 4X4) qui partent bientôt pour la
Mauritanie et feront la piste
Nouadhibou Atar.
je pourrais également te mettre en contact avec eux.
pour plus d'infos me contacter en privé..
tu peux aussi contacter Olivia de NKT (maison jeloua) elle doit bien avoir des motards chez elle, ou Ali de la baie du Levrier, les motos font halte chez lui.
Prévois des fiches de police dès le
Sahara occidental on va t'en demander, copies de passeports avec numero d'entrée au
Maroc et numero d'immatriculation pour le
Maroc, ensuite copies de passeports pour la
Mauritanie (au moins 60 ça dépend de la durée de ton séjour là bas).
moi, je nomadise donc on se croisera peut être..
ce qui est certain c'est que s'il t'arrive quelque chose, les Mauritaniens seront là pour te rendre service et t'offrir trois verres de thé.
cordialement
Christine Fatimetou Yasaguerema