|  |  |
 | | | | Pilote70 · 16 septembre 2006 à 23:40 29 messages · 13 participants · 8 868 affichages | | | |  Salam ! en effet cela semble avoir été un superbe voyage !  Prêt pour le Paris- Dakar ??? lol | | |  Helloooo oui apres avoir gouté le sable d' Algerie, 3 fois le sable du Maroc et maintenant la Mauritanie, je pense etre pret mais je suis tjrs a la recherche de sponsors !!!!! Bien qui sais.... comme vous dites vous les femmes " j'attends le prince charmant " hihihihi.... Bien a toi A ++++++ | | |  peut-être que Shéhérazade pourrait t'aider ???......... hihihi ! humour ! bonne chance ! | | | Salut Rachid,
tu as du faire un bien beau voyage. En plus avec l'Africatwin....c'est parfait !! | | | Bonjour rachid. Je prévois de faire le même voyage ! Je recherche une moto pour le faire, mais je pensais qu'une Africa Twin serait trop lourde. Une Ténéré n'est elle pas préférable ? Bien sûr il y a la route avant le Maroc et une Africa Twin est peut-être plus confortable. Et le fait de ne pas avoir de kick ? J'ai un peu peur de partir avec une moto qui dépend de sa batterie pour démarer. Qu'en penses-tu ? Merci de partager ton expérience. Jean Marc | | | Bonsoir, Nous avons fait le même voyage en août (voir ma description Laurence88), c'était super ! De toutes façons, nous y retournerons, peut être même pour y vivre. Quoi qu'il en soit, je vois que tu avais la moto pour faire ce genre de périple ! Nous avons deux BMW 1150 Gs et 650 Gs ; nous les vendons actuellement car nos projets futurs ne nous permettent pas de les garder ; en échange nous achéterons un 100 Gs ancienne génération. Comme je vois que tu es branché sur ce genre de bécane, je tenais à passer le message de ton côté : BMW R1150 GS équipée pour le Maroc (description sur demande - beaucoup d'équipements) 9000 Euros à débattre - année 2003 49000 kms ; on ne sait jamais !! 650 GS - (équipée aussi) 5000 Euros 2003 38000 kms Bonne soirée, merci pour le coup de main si tu connais quelqu'un. Laurence | | | À: HJ61 · 31 octobre 2006 à 14:09 Re: Retour à moto du Sud Maroc et Nord Mauritanie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 570 affichages · Partager | | |  salut cher ami, desolé pour ce retard a ton msg mais j'eatais a nvx a l'etranger ! Bien ecoute, tt franchement a mon gout personnel, je prefere l'Africa j'ai deja fais un raid au desert d' Algerie + tt le Sud / Ouest du Maroc avec la Super Tenere 750 ! C'est une tres bonne machine mais pas aussi automnome, SOUPLE et maniable que l'Africa !!! Le "SEUL" avantage a mon gout entre ces 2 bètes est que la S tenere est + confortable (position assis bien sur) que l'A Twin !!! Oui car l'A twin est un VRAI TAP CUL !!!!!!!!!!!!!! Sinon ca ne reste qu'une question de magnabilitée, de souplesse et de couple avantageux pour l'Africa entre les 2 machines! Depuis, je ne changerais +++++ Jamais l'AFRICA a n'importa quel autre moto !!!!!! De +, elle font tt les 2 le meme poid. (+ - 207 Kg). Bien voila cher ami je te sht de trouver ton bonheur et que tu fasse le bon choix ! Si tu as la moindre question, n'hesite pas !!!!!!!!!! Bien a toi cher ami A ++++++ | | |  Salut Laurence ! Bien merci pour ton msg c'est cool !!!! Oui j'aime bcp l'Africa, je pense JAMAIS devoir a la tromper un jour ! hihihihihihi..... C'est cool vos RAIDS, continuer a vs surprendre d'avantage ca ns montre qq part que l'on est rien dutout sur cette immonde taps de boue appelee " La Terre "! Merci bcp pour ton msg, je transmet ca au Taf (6000 employé) !!! A bientot j'espere et a ++++ | | | Merci pour la réponse Rachid. En fait ma question était plus par rapport à une Tenere XTZ 600 qu'une Super Tenere 750 qui fait effectivement le même poids que l'Africa Twin. Mais bon si tu passes partout avec l'AT... merci encore. JM. | | |  Salut JM, com va ? Ah ok l' XTZ c vrai qu'elle est pas mal ! Mais l'AT passe partout comme tu le redis si bien mais elle n'aime pas etre chargée sur le sable !!!!!! Voila XTZ tu va t'eclater avec ca c'est vrai qu'elle est assez magnable pas mal de couple et moin lourde ! Aller eclate toi bien et je te reste dispo si tu as besoin d'info ! A ++++ | | | OK merci Rachid. je vais faire au mieux. Penses-tu que partir en solitaire soit risqué? je parle pas de sécurité, mais de risque de rester longtemps sur le bord de la route si je tombe en panne ou si j'ai un accident. Merci de ton avis. JM. | | |  Salut JM ! Bien ecoute ce que je trouve d'assez fort au Maroc, c'est que tu ne risques JAMAIS de rester au depourvu ou bloqué inerte quelque part sur la route ou que tu sois au maroc !!!!!! Il y a tjrs du passage et meme sur la + petite piste perdue ds le sud ! voila cher ami ! A l'occasion, dis moi ou vas tu exact et je te file des Nr de qq un de mes amis rencontré sur la route ! Ils font ts du depannage et remorquage au cas où ! | | | Encore une fois merci Rachid. Me voilà rassuré... Je n'ai pas encore d'itinéraire certain. J'y travaille. A bientôt, JM | | | bonjour laurence
Je suis tout nouveau sur voyageforum, et je prepare un voyage autour du monde. Je vends mon entreprise, et je part si tout va bien mi-2007. J'aimerai savoir avec ton experience ou ce que tu a lu, quelle moto je pourrai chosir pour un si long periple. Actuellement j'ai une bmw r1100s mais que vais vendre 2005 11000 km plus options. Bm va sortir la petite soeur de la 1200 GS (cylindrée inferieure) et moins chere, mais je ne suis pas encore fixé car à par l'achat, il y a l'equipement de la moto et du bonhomme et c'est cher tout ça. mais j'ai l'option de tout faire en utilisant les transport locaux, motos, trains, dos d'anes  , ou de chameaux. tu vois la vie est compiquée non? | | | Bonjour Pilote70, je profite de ton expérience pour te poser deux questions : Est-ce qu'il y a des formalités spéciales à remplir (cautions, ou visa spécial, ou autre) pour traverser la Mauritanie en moto ? Si tu as la réponse aussi pour le Sénegal, ça m'intéresse). Combien de Km peuvent durer des pneus trail utilisés sur piste ? Et si ils durent moins de 6000 Km, peut-on facilement en changer en cours de route ?
J'envisage d'aller au Sénégal via le Maroc et la Mauritanie en Mars 2007.
Ah que merci de tes réponses ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |