Salut
J'ai découvert la
Mauritanie cet automne, lors d'une grande boucle en routard sac à dos.
L'hiver dernier j'avais traversé le Sahara, toujours avec mon sac à dos, en passant par
Alger, Tam et Gao.
Et bien je préfère de loin le Sahara en
Algérie ou au Mali !!! J'ai eu de la chance de découvrir les Tassili du Hogar et les Tassilis des Ajiers comme cerises sur le gateau, ce qui met la barre tres tres haut, d'accord...
Mais le Sahara mauritanien est plus petit, plus poussièreux et j'y ai été moins bien accueilli (je sais je vais me faire taper dessus là

)
Je retournerai volontiers en
Algérie demain matin, à Timmimoun, à Djannet ou encore une fois à Tam, n'importe où en fait, mais pas en
Mauritanie !!!!
Ce qui m'a fait halluciner, finallement en
Mauritanie, c'est le coté déglingué du pays et le fatalisme des Mauritaniens
Et puis il y a le rapport de force, le racisme latent entre les Maures et les Noirs (Mauritaniens), les relations maitre / esclave toujours plus ou moins d'actualité...

Point Afrique : malheureusement, ils sont à
Atar, et ça pourrit bien la ville, qui ne vit que pour l'arrivée le dimanche ou le retour le samedi soir des touristes "express" : inflation terrible du cout de la vie (et cela touche les maurtianiens, saloperies à vendre, délinquience etc etc.
Le coté coopératif de l'entreprise est "chouette" mais ne profite finalement qu'à quelques nababs dans chaque ville où ils sont implantés
N.B. Ce que je dis au sujet de Point Afrique, je l'avais déja remarqué à Tamanrasset, à Gao, à Sévaré (Mopti)
Continue à voyager en individuel, ca apporte tellement plus à un pays...!