 |  |  |
 | | | | Wordmacadam · 4 janvier 2008 à 15:34 72 messages · 21 participants · 7 213 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 15:34 Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 377 affichages · Partager SLT à tous  Qui maintient sa route par Choum/ Atar etc... Malgrès les recommendations du gouv... et l'annulation du DAKAR?????  J'attends vos réponse car c'est demain le départ, en plus il y a des innondation sur Sète et mauvais temps sur l'eau !!!!!!  TOUT S'EN MÊLE, LA FAMILLE AUSSI, ILS ONT PEUR POUR NOUS!!!!!!! 
CHANTAL | | | Bonjour,
La region Nord Ouadane a été fermée au tourisme, le train ne prend plus les voitures pour choum...suite à l'assassinat des 4 Français (acte de banditisme) et des militaires tués ds ce coin ; acte de qqs saharaouis aidés par le GSPC pour maitenir la pression sur le pb du sahara occ. ça se passe plusieur fois par an ss que l'on en parle!!! Ceci est du, je pense aux pressions faite par la Fr., par rapport au dakar (qui vient qd mm d'estre annulé); il fallait bien que la Mr montre qu'ele fasse qq cose ds ce sens.
A mon avis (je vis à Tergit, Adrar) la Mr. reste sure avec les précautions d'usage et de bon sens qd on voyage ds ces pays... Je suis à NHK en ce moment et les gens nous accostent ds la rue pour s'excuser de ce qui c'est passé....
Je remonte en Fr pour 3 sem (pas du tout par rapport aux pbs ci dessus) pour revenir ds 1 mois...
Bon preparatifs et bon trip
Jef | | | SALUT !!
Nous, nous partons demain ou Lundi 7 Janvier !!
Ce ne sont pas les écrits de journaleux ou les "péteux" du Dakar qui vont nous faire changer d'avis !! Nous passons par Nouakchott pour faire un coucou a Olivia et son p'ti morpion que nous ne connaisont toujours pas !! Bonjour chez toi !! et a un de ces jours ??
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | bonjour maintenant que le dakar est annulé vous risquez bcp moins, je pense. car c'était le principal objectif du mvt salafiste à l'origine des attentats. prudence tout de même. | | | salut
bon, et bien on est encore decidés a partir avec nos 2 vehicules nous aussi LE 10 janvier, malgré l'arret du dAKAR
QUELQUES QU UN A T IL des renseignements sur la mauritanie, notamment sur les conseils du Quai d'orsay, qui d'apres ce que j'ai vu sur France2 (a prendre avec precautions les infos officielles!!!)signalisait sur une carte de la mauritanie une zone déconseillée, l'ouest n'était pas signalé deconseillé, et c'est la route que l'on prend ( nouadhibou, nouackchott, puis direction Mali)
merci pour des infos fraiches A+ | | | Salut Papy.
Nous te souhaitons bonne route et bon voyage.
Pour ce qui est de l annulation du rallye, peut etre est ce tout simplement un probleme d assurances !!!!!!!!!!!!
Mais je trouve tout meme peteux d annuler comme ca, encore une fois cela fait le jeu de terroristes HELAS
Je devais prendre le metro mais tout compte fait je vais annuler.............................
Thierry | | | Je devais prendre le metro mais tout compte fait je vais annuler.............................
MDR,
mais bon contacter peut etre les ambassades des pays concernés (et la notre dans les pays concernés) juste pour savoir si eux ils ont des infos précises et pas des on-dit comme ce qui nous parviens ici!!!
en tout cas bon voyage
PS : si vous saviez combien de personnes sont morte ce soir en France, vous ne sortiiez peut etre meme pas de chez vous!!!!!!!!!!! | | | Bonsoir pas trop compris le sens de votre message mais pas grave.
Contacter qui ??? Les fonctionnaires des Ambassades, il y a longtemps que les bureaux sont fermés et en plus c est le week end j ai vraiment pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste pour dire que le fait d annuler un rallye ou de déconseiller tel ou tel pays c est en fait le rendre encore plus dangereux et surtout plus vulnérable.
N oubliez surtout pas que l Afrique ne doit pas etre abandonnée au nom de ces terroristes.
Mt RRR, je vous rassure que jusqu a présent personne ne m a encore interdit d aller ou je voulais !!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Thierry | | | Merci Jef
Arriver en MAURITANIE nous contacterons "les enfants du désert". J'espère que d'ici là, la tention sera retombée. Merci CHANTAL | | |  DSL si tu n'a pas compris le sens de mon msg!!!!!
mais en fait je crois que tu l'a bien compris 
je disais juste d'essayer de contacter les ambassades sur place qui sont surement plus informé que nous, les ong, des gens sur place.....!!!!
heureusement que personne ne t'empeche de partir ou tu veux (manquerait plus que ça)!!!!!
A+ | | | pas trop compris le sens de votre message mais pas grave
et oui c'est le gros probleme avec lui   
c'est pour ça qu'il a mi dans sa signature "le chien subliminal"    | | | Merci j avais pas compris   
Les seuls renseignés sont la DGSE et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien en fait si tu regarde bien, actuellement pas evident de t y rendre avec un TO car ils ont tous annulé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne route a ceux qui partent !! Papy nous te suivons a travers ton blog comme l annee derniere. Au cas ou tu traine au Senegal debut mars on se boit une petite Flag
A+ Thierry | | | Bonjour tout le monde!!! Bon ben nous nous partons demain pour la mauritanie... 2 semaines à Atar... malgré la pression de nos familles et de nos amis qui nous conseillent de rester! Sommes nous des aventuriers, des suicidaires,... ? Non je pense pas juste des personnes qui veulent découvrir autres choses, qui veulent voyager... Rendez-vous dans 15 jours... je vous raconterai....en tout cas j'espère!  A bientôt | | |  c'est ça foutez vous de ma truffe!!!!
je vais mordre et vous refiler la rage si ça continue!!!!!
MDR et bonne route (enfin piste) a tout le monde!!!! | | | Bonjour tout le monde!!! Bon ben nous nous partons demain pour la mauritanie... 2 semaines à Atar... malgré la pression de nos familles et de nos amis qui nous conseillent de rester! Sommes nous des aventuriers, des suicidaires,... ? Non je pense pas juste des personnes qui veulent découvrir autres choses, qui veulent voyager...
Et puis, s'il vous arrivent quelque chose... y aura toujours la France pour payer la facture, rapatrier, négocier... | | | SALUT !!
Nous sommes sur le départ !!
J'atend une acalmie de la pluie pour charger les caisses qui sont sur le toit et le véhicule aussi !! Ce n'est pas l'annulation du Dakar qui va me faire reculer !! Nous partons sans visa, au cas ou la frontiére serait fermé aux Français, comme acte de vengeance de la part des Mauritaniens !! Cela c'est déjà fait, suite a une arrestation d'un officier Mauritanien à Paris recherché pour crime de guerre, je ne sais plus l'année ? avant 2002 je crois ?? Nous allons voyager tranquille, puisque tous reste chez eux !! Si le Dakar passe maintenant en Amérique du Sud ? comment rejoindre la ville de Dakar ??
Cordialement pour tous de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | Salut papy, Bon voyage et bonne route et à bientôt sur ton blog ! Hier vers 14h00, de source sûre, la frontière était ouverte. Wait and see ! hubert36 | | | Sarko est un PRO dans la liberation des otages     
Juste pour repondre a la reponse de GilesB, il faudra penser a interdire le hors piste en ski qui fait plus de morts qu actuellement a travers le desert. Faites attention en traversant l Espagne ou de nombreuses agressions ont toujours lieu...............
Enfin bon voyage a ceux qui partent et a tres bientot de vous lire.
Thierry qui repart le 27 fevrier pour le Senegal et la Guinee.
Bon week end | | | bien raison Thierry surtout les Parisiens sur les pistes de ski, ça craint !  bon voyage a tous et vivement que l'on puisse faire 1 rencontre vf en Afrique ! francia | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |