Wordmacadam · 4 janvier 2008 à 15:34 72 messages · 21 participants · 7 215 affichages | | | | Je reste cool !!!!!!!!! Juste parce que l on donne son avis sur un Rallye, on se fait agresser de partout.C est plutot a vous de rester cool et surtout d avoir un peu plus de tolérance.
Pour ce qui est des pompes ou des puits, rassurez vous nous n attendons pas apres vous non plus pour avoir un coup de main.................... De ce cote je sais de quoi jeparle car depuis 1et 1/2 on se bat pour un forage dans les iles du Sine Saloum, alors les donneurs de lecons de morale merci !!!!!!!!!!!!!
Relisez donc tous mes messages et peut etre comprendrez vous.
Nous agissons avec nos moyens privés et en accord avec la population et surtout suite a leurs besoins prioritaires
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre.
Cordialement Thierry | | | sais de quoi jeparle car depuis 1et 1/2 on se bat pour un forage dans les iles du Sine Saloum, alors les donneurs de lecons de morale merci !!!!!!!!!!!!!
Si vous avez affectué des réalisations de projets alors peut etre arriverons nous a nous entendre.
ça fait 30 ans et tous les ans, mais je ne veux pas en parler, c'est personnel, et sans le paris dakar qui à bien dérivé depuis sa création. pas de leçons de morale, juste l'expérience...... | | | Sans parler du Dakar ou de toutes facons je n ai aucun interet pour que les choses claires, je pense que parfois il faut savoir discuter sur des projets réalisés ou a réalises, cela permet de recevoir des expériences sur la facon de faire ou de ne pas faire, et je precise c est toujours en concertation avec les populations.
Voyez vous grace ce forum et d autres, nous avons réussi a etablir des petits projets qui fonctionnent depuis deux ans
Thierry | | | On ne cherche pas a etre honoré ou avoir quoique ce soit, mais juste trouver des personnes ayant de l experience dans du vécu qu il soit bon ou mauvais.
Et pour en terminer avec le Dakar, et c est la que je me suis fait mal comprendre, c est que le fait d avoir annulé, les européens se couchent encore une fois devant le terrorisme..............................
Cordialement
Thierry | | | Bonjour Thierry,
OUI..., toute personne qui n'a pas le même avis que toi, lui ne sait pas lire. Si Thierry dit JE ne defends pas plus le rallye qu autre chose, je dis tout simplement qu avant de condamner, il faut comprendre, c'est tout simple selon la logique de Thierry : ceux qui agréent le rallye, comprennent, mais ceux qui le refusent, ne comprennent pas. Quelle logique frappante !!!
De plus, tu votes pour un tourisme éco et solidaire, d'un côté, mais votes en même temps pour le rallye, d'autre côté... Peux-tu m'expliquer ce grand écart intellectuel ?!
Le passage cité est selon mon avis cynique, et ça d'une manière insupportable ! : d'abord, tu fais comme si la mort d'un enfant causée par le sida ou une maladie quelconque est le même comme s'il meurt une mort absurde causée par un rallyeiste. Mais, désolé, c'est pas la même chose (et sûrement pas pour les parents). As-tu des enfants ?! Tu réagirais de la même manière irréfléchie si un chauffard, en pleine envie de la grande vitesse, disons à 120 km/h en ville, écraserait ton enfant ?! Tu dirais Bon, en route, il y a des morts. C'est comme ça, la vie ?! Thierry, si un enfant meurt, c'est toujours terrible pour les parents, et pourtant, s'il meurt par une maladie ou par un chauffard fou, c'est une grande différence...
Quand l organisation c est elle qui s occupe des indemnisations lors d un accident, les sponsors n ont rien a voir la dedans.
Il faut apprendre à lire pour comprendre. Si les sponsors ont à voir là dedans ou non, c'est pas la question. J'en voulais dire que l'"entreprise" Rallye- Dakar a des ressources énormes, entre-autre par les sponsors...
Par contre ou tu me fais rire mais vraiment tu es contre le Dakar, mais tu vis dans un pays l Allemagne ou il y a le plus grand nombre de grosses cylindrées, ou la vitesse n est quasiment pas limitée sur autoroute sauf a des endroits bien précis, ou l on fabrique les 3/4 des voitures participants au GP 1 et au rallyes.
Tu me fais rire au plus !!! Le fait que je suis contre le Dakar, ça a à voir quoi avec le fait qu'en Allemagne sont fabriqués les Mercedes, les Porsche et les BMW ?! Faut-il que j'admette le Dakar parce que l' Allemagne a le plus grand nombre de grosses cylindrées ?! C'est pour boyauter !!! Un argument ridicule. Si en Allemagne sont fabriquées des armes, il faut que j'approuve des transferts d'armes au Tiers Monde ?! C'est quelle logique, la tienne ?!
Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????
Non, je ne connais pas l'Afrique que par des films de Tarzan...
hgb | | | Salut. Je ne sais pas si tu es vraiment parti mais je rentre de 7 jours en mauritanie : arrivée et départ d' ATAR avec une boucle en 4x4, marche et chameau. 4 nuits en bivouac, 2 nuits en auberge ( chinguetti et Ouadane) et une nuit en hotel à Atar. Les Mauritaniens sont tout simplement formidables, amicaux et pro-français. Les évenements isolés qui sont arrivés n'ont rien à voir avec l'ambiance qui y règne et la population est en bloc contre les incidents et en souffre. Je suis parti le 30 dec en dépit de ce qui est arrivé le 24 car le risque nul n'existe pas. Je suis parti avec ma femme et mes deux enfants de 12 ans comme prévue et je n'ai pas l'ombre d'un regret tant l'aventure fut dépaysante et empreinte d'émotion. Pas la plus petite sensation de danger et pourtant nous avons circulé dans les villes et villages, fait la sortie du lycée, baladé dans le souk d' Atar, etc. Le circuit a été légèrement modifié pour aller un poil moins au nord mais c'était inutile. Des individuels y sont allés avec un guide et un 4x4 et l'ambiance était safe. Nous devons intégrer le risque si nous voulons pouvoir continuer à voyager et ce type de forum nous aide à faire la part des choses. Le Paris Dakar était une belle cible pour les terroristes algériens et le quai d'Orsay avait probablement des informations sur le sujet, mais si on reste dans l' Adrar a mon avis c'est Zéro risque. les gens t'arrêtent dans la rue pour te féliciter d'être là et pour parler avec toi.... Tes copains sont des blaireaux et tu as fait le bon choix. Amuses toi bien et laisse les marcher dans le larzac. Si tu veux d'autres informations.... So long Eric | | | "Avez vous deja rencontre des populations africaines ??????????" demandez-vous à Hery ?
Vous qui dites passer beaucoup de temps sur les forums, visiblement vous n'avez même pas regardé le profil de Hery ou ne serait-ce que le titre de certains de ses messages !
Vous avez bien mérité sa réponse.
Danielle | | | je trouve bien triste tous ces dérappages sur ce forum ! l'ennui c'est que chacun interprête a sa façon, l'important c'est de faire, ou ne pas faire, les choses avec sa conscience ! je pense que Thierry avec son 44 a 1 grand coeur, je connais sa participation au sud du Marocmais il est en effet tellemnt plus facile de critiquer, que de faire ! bon voyage francia | | | Bonjour SeniorCH
Merci pour votre réponse | | | Francia ne t inquiete pas    
Thierry | | | je ne m'inquiète pas thierry il y a toujours de l'ambiance sur ce forum    a bientot francia | | | Mais oui, songhai, il y a de l'ambiance.
Mais plus haut vous parlez de dérapages, ce n'est pas ça du tout. Rassurez-vous, personnellement je trouve ces échanges normaux, c'est comme dans la vraie vie on ne peut quand même pas toujours dire oui amen.
Je vous signale tout de même que vous n'avez pas tout lu sinon vous auriez vu que ma critique était très ciblée !
Sans rancune, j'espère, 
Danielle | | | bonsoir bien sur, sans rancune Danielle ! je cherche d'ailleurs a faire 1 rencontre vf, pour le printemps, si ça t'interesse Genève n'est pas loin d'Aix les bains mais je sors du sujet,       sujet que je vais d'ailleurs abandonné, car on ne peux pas toujours être d'accord en tout a bientot cordialement francia | | | La critique etait adressée a moi !!!!!!!!!!!!!!!! Mais ce n est pas grave c est en acceptant la critique que l on avance    !!!!!!!!!!
Cordialement Thierry | | | je trouve bien triste tous ces dérappages sur ce forum !
Bonjour,
si je comprends bien, ton post vise (entre autre) contre moi... Je me suis donc permis un ou plusieurs dérapages. Avec la meilleure volonté, je ne vois pas de dérapage dans mon post adressé à Thierry. Si c'est le cas selon toi, je te demande de me faire remarquer les passages en question. Le reproche du "cynisme", déjà un dérapage ?! Je te prie...
Mais o.k. Supposons que je me sois permis des dérapages, cela ne s'applique que pour moi ?!
La question Avez vous deja rencontre des populations africaines ?? n'est peut-être pas de dérapage mais au moins une allégation malintentionnée (ce qui ne te dérange évidemment pas) ?! N'en veut-il pas dire que je parle d'un sujet dont je n'ai pas la moindre idée, à savoir de l'Afrique sans avoir jamais mis les pieds dans ce continent ?! Moi, le petit râleur et niais qui veut ennuyer l'expert... ?!
Je ne comprends pas tes lamentations...
hgb | | | Je crois que nous avons tous compris. Cher Hery il faudra te tourner ton combat vers le Chili, l Argentine qui viennent officiellement d annoncer leurs canditatures pour recevoir le rallye.
Cordialement et sans rancune ni dérapage !!!!!!!!!!!!!!!!!! Thierry | | | eco touriste cela me fait bien marer qu'el raport financier 10 touristes allant faire une virer en chameau
et une caravane drainant peut etre 2000 personnes sponsors societe suivant le dakar les enjeux economiques me semble peser un peut plus lourd avec une tel organisation enfin on doit peut etre pas calculer pareil | | | hé cool hery je ne parlais pas pour toi, mais en général ; simplement je constate que l'on a pas tous les mêmes avis et qu'il vaut mieux arrêter des discussions stériles. jamais je ne me suis permis de te traiter de niais, j'ai constaté au contraire ton érudition linguistique, et je ne t'ai pas traité de raleur non plus ! et en effet je pense que tu connais certainement plus l'Afrique que moi, puisqu'avant de partir au Mali, je t'avais posé des questions sur les langues parlés dans ce pays. contrairement a thierry  , je regarde toujours le profil des gens avant de répondre, et sache que je ne me lamente jamais, du moins sur ma propre vie ! bon weekend francia | | | monsieur
votre comparaison est nulle et non recevable.
le rallye des pollueurs riches écraseurs de petits africains revenait chaque année.
comparez les chiffres du total d une année de tourisme à dos de chameau.... ils sont largement plus de 2000.... je cite Point Afrique : L’absence de touristes français serait un coup dur pour la Mauritanie. « Les pertes se chiffrent à plus d’un milliard d’ouguiyas (plus de 2, 7 millions d’euros) de recettes directes, plus 30 % d’effets indirects », affirme Mohamed El-Moustapha, le directeur d’une agence de voyages basée à Atar, dans le centre du pays. En l’espace de dix ans, le nombre de vacanciers est passé de 270 en 1996 à plus de 80 000 en 2007 dont 20 000 Français. Le tourisme rapporte au pays au pays environ 22 millions d’euros annuels, soit l’équivalent de 3, 5 % de son budget pour l’année 2008."--
si vous voulez continuer à polluer avec votre gros tout terrain, restez en France et n'allez pas emmerder le peuple d' Afrique. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |