|  |  |
 | | | | Toutenquad · 9 janvier 2010 à 11:19 34 messages · 9 participants · 6 272 affichages | | | | Salut toutenquad,
Bon courage pour aller se mettre dans l'enfer de Rosso !...Personnellement, je prefererai faire le détour par diama...mais à toi de voir...Effectivement les 70 Euros annoncés me paraissent plus près de la vérité...Le passeur va te garder ton passeport tout le temps de la traversée et peut tres bien te reclamer le triple de ce que vous aviez convenus une fois de l'autre côté !..Perso, j'ai du arracher mes papiers des mains du passeur, ça a fini au poste de police car dans ce cas tout le monde s'est mis contre moi...Pour finir, le policier était de mêche avec eux !...J'ai du payer ce qu'il réclamait !!!..sans oublier les deux postes de douanes sur la route juste apres, rapprochés de quelques centaines de metres qui essayent de te soutirer un max...Bon courage ! | | | Bonjour à tous,
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à savoir précisément s'il faut ce fameux carnet pour le passage en Mauritanie et au Sénégal. Est-il toujours de rigueur ou bien a-t'il était remplacé par un autre document ? Lequel ?
Merci d'avance  . | | | Salut toutenquad,
Bon courage pour aller se mettre dans l'enfer de Rosso !...Personnellement, je prefererai faire le détour par diama...mais à toi de voir...Effectivement les 70 Euros annoncés me paraissent plus près de la vérité...Le passeur va te garder ton passeport tout le temps de la traversée et peut tres bien te reclamer le triple de ce que vous aviez convenus une fois de l'autre côté !..Perso, j'ai du arracher mes papiers des mains du passeur, ça a fini au poste de police car dans ce cas tout le monde s'est mis contre moi...Pour finir, le policier était de mêche avec eux !...J'ai du payer ce qu'il réclamait !!!..sans oublier les deux postes de douanes sur la route juste apres, rapprochés de quelques centaines de metres qui essayent de te soutirer un max...Bon courage ! 
Je verrai sur le moment  . Si de passer par Diama rallonge ma route de 200 km, c'est peut-être la solution la plus.. tranquille! | | | Tu peux aussi bifurquer avant Rosso pour regagner Diama si tu veux je peux rechercher dans mon cahier de route de l'année derniere ça te fait gagner dans les 100 bornes et de plus c"est plus calme qu'a Rosso..PJJ.. | | | À: PJJ · 4 mars 2010 à 0:03 Re: Mauritanie et Sénégal: carnet de passage en douane nécessaire? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager J'arrive à Rosso par l'Est ! Mais cela m'intéresserait pour le retour (Diama- Nouakchott) Merci d'avance  . | | | Bonjour,
Si tu arrives par l'est prends ton visa pour la durée de ton voyage aller et retour et tu n'auras pas besoin d'aller à Dakar à l'ambassade de Mauritanie.. | | | À: PJJ · 4 mars 2010 à 14:36 Re: Mauritanie et Sénégal: carnet de passage en douane nécessaire? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Je prend mon visa à Paris. | | |  Salut!Pas de carnet ata ou de passage en douane, mais attention prendre visa à rabat sinon entrée refusé en MAURITANIE. Pour infos il vaut mieux passer par DIAMA, au départ de NOUAKCHOTT faire environ 120 KMS et prendre nouvelles piste à droite trés visible on y gagne plus de 80 KMs et au passage à diama moins de racket. Je n'ai pas bien saisi si tu voyagais avec un quad ou en voiture, j'ai fait l'expérience seul avec un 300cc linai hytrack sans probléme de marseille à dakar (6 jours de trajet). Donc tout est faisable. Cordialement. SENEGAULOIS | | | Je fais le voyage seul en quad Bombardier Baja 650: Nador ( Maroc) - Dakar - Nador= 9500km  ...  .
Pour la partie Mauritanienne, à la descente je passe par: Nouhadibou- Choum- Atar- Chinguetti-Tidjika- Rosso et Diama (où je passerai la frontière pour le Sénégal. Rosso j'abandonne  !!). Puis boucle de 1500km au Sénégal avant de remonter en passant par: Dakar- St Louis-Diama- Nouakchott-frontière Maroc- Marrakech-Nador.
Ce qui m'intéresserai donc c'est de savoir à quel endroit, en venant de Diama pour Nouakchott, on prend cette piste qui permet d'économiser 80km sans passer par Rosso... | | |  Bonsoir, en partant de diama frontiére faire environ 20 à 25 kms et la piste part sur la gauche, ne pas hésiter à demanter aux policiers mauritaniens ou plus simple à l'assureur mauritanien qui est trés sympa. Cordialement. SENEGAULOIS. | | | Bonsoir, Avec tout ce que ta donnait Senegaulois tu est parrer et surtout en passant par la piste à environ 100 kms de Nouatchott prend ton appareil photo pour profitter des oiseaux que tu verras j'aimerais bien étre à ta place mais pour cette année c'est pas possible alors en 2011, lorsque tu est à Nouatchott vas à l'auberge Ménata quartier ambassade de France c'est trés sympat et pas cher et tenu par une européenne..Bon Voyage..Cordialement..PJJ.. | | | À: PJJ · 7 mars 2010 à 6:14 Re: Mauritanie et Sénégal: carnet de passage en douane nécessaire? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 285 affichages · Partager Merci à tous.
Je vais prendre cette piste. A Nouakchott... direction l'auberge Ménata | | | A propos j'ai oublié de te dire si par mal chance tu avais besoin de quelque chose au Sénégal j'ai ma soeur qui bosse à la base Française à Dakar, alors garde mes coordonnées et fait moi signe..Bonne route..JJP.. | | | À: PJJ · 8 mars 2010 à 2:04 Re: Mauritanie et Sénégal: carnet de passage en douane nécessaire? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager A propos j'ai oublié de te dire si par mal chance tu avais besoin de quelque chose au Sénégal j'ai ma soeur qui bosse à la base Française à Dakar, alors garde mes coordonnées et fait moi signe..Bonne route..JJP..
Ok merci pour l'info. En cas de besoin  , j'hésiterai pas  . | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |