|  |  |
 | | | | Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Sahhara · 31 octobre 2008 à 10:48 17 messages · 8 participants · 3 260 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 10:48 Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 1 de 17 · 3 220 affichages · Partager Bonjour attention desormais le Senegal n'accepte plus le carnet A.T.A. Un pass avant seulement vous sera délivré renouvelable deux fois. Pas la peine de vous le procurer en France !!!! Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 31 octobre 2008 à 18:48 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 2 de 17 · 3 169 affichages · Partager Je suis étonné par ce que tu écris et j'aimerais connaître la source de tes informations. Il y a quelques jours, j'ai joint l'ambassade du Sénégal à Paris et l'on m'a assuré qu'il ne s'agissait que d'une rumeur et qu'aucun changement (notamment concernant le carnet ATA) n'était à l'ordre du jour. | | | À: Sahhara · 31 octobre 2008 à 19:06 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 3 de 17 · 3 163 affichages · Partager Oui c'est la triste nouvelle : plus de carnet ATA pour le Senegal et aprés renseignement a l'automobile club de Paris, il y aurait qq blemes aussi avec le CPD Alors là!! Sais plus quoi dire!! C'est quoi cette volonté de... Je suis "blanche", mon mari noir" et on est bien coincés! non? Ma source date de ce matin: coup de tél. d'un ami qui a pu finalement passer moyennant finances et passe avant, en laissant son carnet ATA dans le vide-poches et voilà!! Si qqun a des solutions... je devais partir le 15 nov; par le bateau Sete- Tanger et voilà!! | | | À: Phenicis · 31 octobre 2008 à 23:09 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 4 de 17 · 3 134 affichages · Partager Bonjour cette info ma été donné par des touristes de retour du Senegal, et souvent les ambassades ne savent pas vraiment pas de se qui se passe sur place (surtous a Rosso !!) La preuve regarde le message avant de Sambou !! Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 1 novembre 2008 à 14:09 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 5 de 17 · 3 106 affichages · Partager Tristes nouvelles en effet que ces témoignages récents... Cela me permet également de vérifier la relative fiabilité des informations obtenues auprès de l'ambassade. Il ne reste plus qu'à espérer que les émissaires de la CCI de Paris arrivent à dénouer la situation, mais l'impression de ce côté est plutôt mitigée... Pour ma part j'ai prévu le départ le 13 décembre:wait and see, et tenons-nous informés! | | | À: Sahhara · 5 novembre 2008 à 12:31 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 6 de 17 · 3 018 affichages · Partager Salut Hermann. Je lis avec stupeur tes infos. Je viens par ailleurs d'en être informée par des copains qui partent aussi et qui ont eu l'info par la CCI de leur coin. Je viens de faire le carnet ATA !!! Et pour passer 3 mois en Casamance çà va être chaud dans tous les sens du terme. Peux tu essayer d'en savoir plus. Chez ABBA à NDB, je ne sais plus le prénom du gardien sympa qui fait souvent le passage à Rosso et que j'ai vu déjà à l'auberge, peut être que lui en sait plus ?! En tous cas je sens déjà qu'il y en a qui vont s'en mettre plein les fouilles une fois de plus. peut être que la solution est de faire un convoi et de bien les emmerder à la frontière s'ils bloquent, que feront ils de nous si on fait du tapage ? je pense que c'est une réponse du berger à la bergère en ce qui concerne le procès concernant le naufrage du Diola. J'ai eu l'idée qu'ils feraint chier mais à ce point là... J'ai tes cartes. J'ai hâte de prendre la route quand même et on verra bien. Embrasse tout ce qui bouge. Marie de Vendée | | | À: Sahhara · 5 novembre 2008 à 14:00 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 7 de 17 · 3 009 affichages · Partager encore moi. je viens d'avoir Brahim (NDB Abba) au téléphone, il m'a dit avoir fait passer un français tout récemment avec le carnet ATA. D'après lui il n'y a pas de problème, maintenant je ne sais pas combien ??? Cà c'est à négocier bien avant à mon avis. Par ailleurs j'ai appelé l'automobile club à Paris. Il n'ont pas beaucoup d'infos, cependant ils ont eu des cas depuis cet été d'adhérents avec CPD qui sont passés et d'autres pas. Ils ont lancé une enquête et un avis général. Voilà les dernières infos. Nous, on part dimanche comme prévu et on verra bien une fois sur place. Avis aux amateurs = négocier le prix du passage avant de tenter l'aventure. Bises. Marie de Vendée | | | À: Christinelam · 5 novembre 2008 à 16:36 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 8 de 17 · 3 004 affichages · Partager Salut Marie et oui triste nouvelle !!! De mon cote je connais personne qui est passé avec le carnet A.T.A tous refusé!!! Il te donne un pass avant, renouvelable 2 fois, Challa que les choses changent!!!! Hermann Nouakchott | | | À: Sahhara · 5 novembre 2008 à 20:10 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 9 de 17 · 2 977 affichages · Partager Salut Sahhara,
En effet, carnet ATA refusé à la CCI de Saint-Malo ! Nous partons le 23 novembre pour le Sénégal et comptons y rester 3 mois 1/2, tu parles de passe-avant renouvelable 2 fois, est-ce que c'est sur place ou faut il sortir du pays ? Passerons te voir à Nouakchott, enverrons mail pour adresse Bonne soirée | | | À: Goorgurlu · 5 novembre 2008 à 22:25 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 10 de 17 · 2 968 affichages · Partager Salut pour le pass avant il est délivré a la frontiere pour 2500 Fcfa pour 10 jours et renouvelable deux fois 15 jours a Dakar, en soit 40 jours maxi dans le pays !!!!
Hermann Nouakchott | | | À: Goorgurlu · 8 novembre 2008 à 19:28 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 11 de 17 · 2 915 affichages · Partager Bonjour. En effet le passavant est délivré 1 fois pour 10 jours, ensuite renouvelable 2 fois 15 jours mais il n'y a pas de "chef" douanier partout; par exemple pour la Casamance il n'y a que Ziguenchor et on ne peut pas prendre de rendez-vous !!! la solution au terme des 40 jours est de sortir et rerentrer, tout dépend où l'on se trouve. Ne pas s'amuser à dépasser les délais, çà coûte très très cher. On peut sortir en Guiné Bissau c'est à une petite heure de Zig et la route est bonne. D'un côté de la route on sort et de l'autre on re-rentre... Voilà. Sinon c'est le Mali. Bon voyage. on se verra peut être nous partons demain pour la Casamance. Sachez qu'il y a toujours moyen de négocier moyennant finances mais surtout ne pas se laisser faire et ne pas faire "inflationner" les prix SVP. Cordialement. Marie | | | À: Sahhara · 18 novembre 2008 à 14:08 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 12 de 17 · 2 760 affichages · Partager Tu es sûr du prix du passavant 2500 CFA pour les 10 jours, moi on m'a dit 50 € ?
Nous partons le 12 Janvier 2009, pensons être vers le 15 /16 Janvier à la frontière du Maroc Mauritanie.Si des personnes sont intéressées pour faire un bout de route ensemble jusqu'à Dakar c'est cool...
Nous passons par le barrage de Diama. J'ai déjà fait la route 4 fois.Je précise, ce n'est pas un covoiturage nous sommes déjà 4.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt. | | | À: Mekkimary · 18 novembre 2008 à 17:59 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 13 de 17 · 2 751 affichages · Partager Salut oui je suis sur car c'est des touristes qui viennent a l'auberge apres leurs voyage au Sénégal qui me donne cette info, apres certains douaniers sont gourmands !!!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Mekkimary · 20 novembre 2008 à 20:51 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 14 de 17 · 2 710 affichages · Partager Le pass avant 2500 frs Cfa et le dimanche 5000 frs c'est le tarif pour tout le monde. faut pas discuter juste tendre l'argent, c'est tout | | | À: Mactoto · 20 novembre 2008 à 21:41 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 15 de 17 · 2 706 affichages · Partager Merci pour le renseignement.le prix c'est pour les 10 jours on est d'accord ? | | | À: Mekkimary · 20 novembre 2008 à 22:18 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 16 de 17 · 2 699 affichages · Partager 10 jours, puis 2X 15 jours gratuit de prolongation a faire au bureau des Douanes qui se trouvent a la place de l'indépendance juste en face de la BCEAO aprés si tu veux rester plus longtemps il te faut faire un aller retour vers une frontiére et refaire un passe avant je te conseil un aller retour vers la gambie tu traverse le pays et tu te retrouve avec un autre pass avant tout frais | | | À: Sahhara · 10 décembre 2008 à 11:35 Re: Le Sénégal n'accepte plus le carnet ATA (fin octobre 2008) Message 17 de 17 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Non non, un passavant n'est pas renouvenable 2 fois, mais 4 fois, je viens d'en faire l'expérience
Première fois = 8 jours deuxième fois = 15 jours troisième fois = 15 jours quatrième fois = 3 mois (il faut en faire la demande à la douane de Dakar)
et çà je peux le prouver
Salut
Sergio | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |