| Mauvaise compagnie: American Airlines Travel42 · 17 décembre 2011 à 16:18 7 messages · 7 participants · 2 698 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 16:18 Mauvaise compagnie: American Airlines Message 1 de 7 · 2 694 affichages · Partager Bonjour,
Pour information : Je suis parti en début d'année 2011 de Lyon à Buénos Aires par American Airlines ; à l'arrivée à Buenos Aires pas de bagages. Je les ait attendu pendant 2 jours tout en faisant des A/R centre ville/ aeroport qui se trouve à 40 km ! résultat : 2 nuits d'hotel + des notes de taxi et, 2 jours de perdu à attendre sans avoir de quoi faire sa toilette ou se changer ! J'ai fait je ne sais trop combien de courriers aux USA. La compagnie ne veut rien faire pour dédommager. Vous voila informés, à vous de voir | | | À: Travel42 · 17 décembre 2011 à 16:42 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 2 de 7 · 2 677 affichages · Partager La compagnie est obligée de dédommager le client pour la perte de bagages. Le problème c'est qu'ils attendent un certain délai pour le faire, chose qui n'arrive pas si une assurance est souscrite. Selon les assurances on vous verse immédiatement une certaine somme pour parer aux achats les plus urgents. Il faut vérifier également avec votre carte de crédit (si vous avez payé votre voyage avec ce moyen de paiement) car la perte de bagage entre également dans les clauses du contrat d'assurance. | | | À: Travel42 · 18 décembre 2011 à 3:22 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 3 de 7 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Question stupide... mais les avez-vous récupérés à votre escale aux Etats-Unis (j'imagine que vous en avez faite une à l'intérieur des U.S. dans l'un des hubs de AA avant de redécoller pour Buenos Aires) ?
Si vous vous êtes juste présenté au vol suivants sans avoir récupéré les valises, les dédouanner et les mettre au comptoir de correspondance, c'est peut-être la raison.
Cordialement, - vinnyc | | | À: Travel42 · 18 décembre 2011 à 5:22 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 4 de 7 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, Lors de votre escale aux USA, avez vous pu recuperer vos bagages avant de passer la douane et de reenregister les bagages, comme cela se fait pour un transit aux USA ? Le traitement des bagages ne se fait pas par la compagnie aerienne, mais par des prestataires dans les differents aeroports, donc ces mesaventures peuvent arriver sur toutes les compagnies. Apres, la gestion des reclammation depend effectivement de la compagnie, plus ou moins promptes a reagir aux litiges. | | | À: Travel42 · 18 décembre 2011 à 16:43 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 5 de 7 · 2 532 affichages · Partager Evidemment, c'est toujours embêtant de perdre une valise, toutefois elle était à destination avec deux jours de retard ce qui est un retard normal pour un long courrier. Pour ce qui est de faire sa toilette, je pense que entre l'hotel et le magasin du coin de la rue on devrait trouver tout ce qu'il faut pour une somme modique. Il n'est normalement pas nécessaire de se rendre à l'aéroport pour savoir si un bagage est arrivé, il existe des sites internet pour obtenir cette information ainsi que des numéros que l'on peut appeler pour avoir des éclaircissements. Je comprends que la compagnie ne veuille pas dédomager dans la mesure où la compagnie a finalement résolu le litige bagage en deux jours. | | | À: Swissrider · 18 décembre 2011 à 23:07 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 6 de 7 · 2 473 affichages · Partager Bonsoir. Déjà je ne savais pas qu'il existait la notion de "délais normal de retard" pour les longs courriers en ce qui concerne les baggages. Pour moi, un retard dans l'acheminement des valises est de fait, anormal. La compagnie se doit de dédomager son client et d'acheminer les bagages dans des délais raisonnables, ce que 48h ne me semble pas être... Après effectivement, il faudra s'assurer que cette personne a bien pensé à récupérer ses bagages aux USA afin de les remettre une fois la douane passé sur le tapis roulant de correspondance... Si cela n'est pas fait, aie aie aie ! | | | À: Jpsartre · 19 décembre 2011 à 9:04 Re: Mauvaise compagnie: American Airlines Message 7 de 7 · 2 427 affichages · Partager à chaque retard de bagages la compagnie m'a "offert" un kit de depannage (tee shirt brosse à dent...) mais rien de plus ce sont uniquement les assurances liés au CB qui m'ont allouée une somme pour acheter le necessaire (avec la restriction qu'il fallait payer avec la dite carte) à part à kathmandu ou on s'est deplacé les bagages ont toujours été livré (de 24h à 4 jours) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |