|  |  |
 | | | | | Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Jtro · 17 février 2018 à 2:03 16 messages · 7 participants · 1 419 affichages | | | | 17 février 2018 à 2:03 Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 1 de 16 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entré en Thaïlande hier par aranhia prahet à la frontiêre du Cambodge. L'agent de l'immigration m'a mis une durée de 15 jours au lieu de 30 alors que je suis français. L'embêtant, je ne m'en suis aperçu qu'une demi heure plus tard dans le bus pour Bangkok. Les bureaux d'immigration étant fermés le week end, et partant lundi matin pour Prachuap, je vous demande s'il est possible de régler le problème à prachuap (don sekhon)ou au pire à hua hin? Je rentre en France le 5 mars et j'arrive trop tard à bkk pour régler le problème avant la date figurant sur le passeport: le 1er mars. Merci pour vos réponses | | | À: Jtro · 17 février 2018 à 5:25 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 2 de 16 · 1 402 affichages · Partager Logiquement, tout bureau de l'immigration doit pouvoir régler le problème. | | | À: Henridusud · 17 février 2018 à 8:45 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 3 de 16 · 1 388 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'irais donc à Prachuap. C'est d'autant plus rageant que j'ai dit plusieurs fois à ma femme de bien vérifier la date du tampon! | | | À: Jtro · 17 février 2018 à 14:12 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 4 de 16 · 1 373 affichages · Partager Disons que sur MON passeport JE vérifie les infos... Je dis ca, je dis rien... | | | À: Jtro · 17 février 2018 à 15:04 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 5 de 16 · 1 356 affichages · Partager Bjr
je vous conseille de rester calme et souriant en allat voir les bureaux de l'Immigration le plus proche, car je crains que la seule réponse logique de l'Immigration de Prachuap sera de vous dire de retourner a Aranyaprathet pour regler votre probleme avec le bureau frontalier
ceci dit, comme la Thailande est un pays agreable et toujours plein de ressources, du coup pour regler ce soucis assez courant la solution simple est facile pour vous sera juste de remplir le formulaire pour faire une demande d'extension de votre 'exemption de visa' de 15 jours en enfilant une tenue ''correcte càd ''propret, rasé, en enfilant un tee-shirt frais et un pantalon, evidemment vous devriez pouvoir demander 30 jours d'exemption (un formulaire, une photo d'identité, un peu de temps perdu au bureau de l'Immigration '', 1900 THB (il me semble) et beaucoup de sourires !! | | | À: Jtro · 17 février 2018 à 15:19 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 6 de 16 · 1 344 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'irais donc à Prachuap. C'est d'autant plus rageant que j'ai dit plusieurs fois à ma femme de bien vérifier la date du tampon!
ah bah pareil. ma femme a bien verifie elle a dit ben tout ok. y a un stamp. occupez vous de votre passeport a moins d etre senile. dans ce cas contractez des intervenants.
ceci dit, une visite a l office d immigration devrait sans probleme corriger cette erreur. c est du vecu.
++ | | | À: Jacques0 · 17 février 2018 à 16:40 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 7 de 16 · 1 316 affichages · Partager Bah oui, j'ai vérifié mais trop tard, le bus partait. En plus, un peu plus de deux heures d'attente, côté thaï, dans une fournaise pas possible, ça endort le cerveau. En quarante ans d'utilisation de passeport c'est la première fois que ça m'arrive. Je pense donc que nul n'est à l'abri d'une bévue, y compris vous même. Je dis ça je ne dis rien. | | | À: Jungletroll · 17 février 2018 à 16:45 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 8 de 16 · 1 314 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas, j'irais les voir en leur montrant le passeport de ma femme, je pense que ça devrait prouver ma bonne foi et leur erreur. | | | À: Jtro · 18 février 2018 à 1:32 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 9 de 16 · 1 255 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas, j'irais les voir en leur montrant le passeport de ma femme, je pense que ça devrait prouver ma bonne foi et leur erreur.
Votre épouse a eu pour sa part un tampon de trente jours ? Dans ce cas en effet, il ne devrait pas y avoir de souci. | | | À: Henridusud · 18 février 2018 à 2:23 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 10 de 16 · 1 252 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas, j'irais les voir en leur montrant le passeport de ma femme, je pense que ça devrait prouver ma bonne foi et leur erreur.
Votre épouse a eu pour sa part un tampon de trente jours ? Dans ce cas en effet, il ne devrait pas y avoir de souci.
Oui, elle a eu les trente jours ce qui devrait faciliter mon argumentation à l'immigration. En fait je me demandais si à prachuap ils étaient habilités à régler ce genre de cas. | | | À: Jtro · 18 février 2018 à 3:04 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 11 de 16 · 1 243 affichages · Partager Bonjour
Ca arrive régulièrement ce genre d'erreur de tampon de l'immigration
un amis arrivant a Suvarnabhumi dernièrement, avec un visa OA (un an) Le gars de l'immigration lui a mis un tampon de 30 jours au lieu des 90 jours il s'en est aperçu que dans le bus menant a Pattaya
il a put faire faire la rectification a l'immigration de Jomtien | | | À: Jtro · 18 février 2018 à 6:05 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 12 de 16 · 1 225 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne m'inquiète pas, j'irais les voir en leur montrant le passeport de ma femme, je pense que ça devrait prouver ma bonne foi et leur erreur.
Votre épouse a eu pour sa part un tampon de trente jours ? Dans ce cas en effet, il ne devrait pas y avoir de souci.
Oui, elle a eu les trente jours ce qui devrait faciliter mon argumentation à l'immigration. En fait je me demandais si à prachuap ils étaient habilités à régler ce genre de cas.
Logiquement, tout bureau d'immigration peut rectifier cela. Il est vrai que parfois la logique au PDS... | | | À: Henridusud · 20 février 2018 à 8:49 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 13 de 16 · 1 108 affichages · Partager Affaire réglée avec 50 km aller/retour en vélo. L'agent m'a fait sourire, il a d'abord essayé son tampon à la bonne date en remplissant carrément une feuille de brouillon pour être sûr de ne pas faire d'erreur. Il a barré la mauvaise date et tamponnė au propre la bonne date. Ça a pris 5 minutes, pas d'attente et rien à payer, j'étais en short et dégoulinant de sueur. | | | À: Jtro · 20 février 2018 à 9:30 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 14 de 16 · 1 100 affichages · Partager Je pense que le retour a été plus facile, ça descend tout le long!!! En descendant j'ai piqué une tête à Ao Manao avant qu'il ne pleuve. Encore merci pour le thé. Jacky | | | À: Jackjpf · 20 février 2018 à 10:09 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 15 de 16 · 1 092 affichages · Partager Y a pas de quoi! En effet le retour a ėtė plus rapide et il faisait moins chaud. À plus peut être Jacques | | | À: Jtro · 21 février 2018 à 2:08 Re: Mauvaise date sur le passeport à l'immigration thaïlandaise Message 16 de 16 · 1 037 affichages · Partager Affaire réglée avec 50 km aller/retour en vélo. L'agent m'a fait sourire, il a d'abord essayé son tampon à la bonne date en remplissant carrément une feuille de brouillon pour être sûr de ne pas faire d'erreur. Il a barré la mauvaise date et tamponnė au propre la bonne date. Ça a pris 5 minutes, pas d'attente et rien à payer, j'étais en short et dégoulinant de sueur.
Tant mieux...Parfait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |