Bonsoir,
J'ai réservé une croisière COSTA en novembre 2014 pour un départ en octobre 2015.
J'ai osé demandé s'il était préférable d'attendre un tarif "flash" pour payer moins cher, d'autant plus que ma réservation était un risque quant aux vacances de ma fille qui vient d'avoir son bac et qui a quitté la maison pour ses études (ouf; j'ai opté pour la bonne semaine!

), ou de réserver en "early booking". La compagnie COSTA m'a certifié que les tarifs le plus avantageux était le prima. J'ai bénéficié de l'avantage early booking (en plus du tarif PRIMA, donc "imbattable!!!

). J'ai donc réservé en toute confiance. Mais quelle surprise quand j'ai vu des promos en tarif flash - chers (150€ quand même! pour une cabine intérieure et environ 100€ pour la cabine extérieure).
J'ai donc fait cette remarque à COSTA qui m'a répondu dans un premier temps que les tarifs avaient augmenté et qu'ils étaient > à ma réservation.
Vérification faite, NON!!! tarifs proposés toujours < aux miens!
Après plusieurs échanges, voici le dernier message, qui parle aussi de la baisse des prestations (pizza payante, thé absent l'après midi et buffet du petit dèj):
"Nos partenaires sont libres de pratiquer les tarifs qu'ils souhaitent, ils sont indépendants de Costa croisières et les tarifs indiqués en brochure ne sont pas contractuels. La pizza est gratuite jusqu'à 17h30.
A partir de 17.30, la pizza au buffet ne sera plus disponible: à partir de 18.30, nos pizzaiolos commenceront leur vrais show en cuisine. L'atmosphère originale accompagnée de musique italienne traditionnelle, les typiques nappes à carreau créent l'ambiance idéale pour déguster la vraie pizza napolitaine.
- Horaire d'ouverture/fermeture: de 18:30 à 23:00
- Sur réservation, il est possible de commander 14 différents types de pizzas (fours utilisés: four électrique)
- Tous nos pizzaiolos sont fournis de l'attestation de la renommée "Académie Italienne de la Pizza"
- le prix est de 4 euros
Le thé et café sont disponibles au buffet, le matin et le midi. Le jus de fruits uniquement au petit déjeuner.
Au petit déjeuner vous trouverez une sélection d'aliments salés (bacon, œufs ect) ou sucrés.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question. "
Les tarifs indiqués dans la brochure ne sont pas contractuels???? Comment comparer, puisque tout décline du tarif brochure. Il y a quand même 2 pages d'explication à ce sujet!!
Et faire payer les pizzas (c'est sûr, au retour des excursions, grosse consommation de pizzas par les ados), donc on met une nappe et on fait payer??

On frise le ridicule pour la justification...
Enfin, bref; nous partons le 24 octobre, je vous donnerai mes impressions au retour.
C'est quand même bien décevant.
J'espère vraiment que MSC ne va pas suivre! Nous avons fait une croisière sur le SPLENDIDA en juillet, tout était très bien.
A bientôt
Anne-Virginie