Je ne vois pas ce que la position de la société à Monte Carlo a de mauvais! Vous devez certainement avoir a faire a de nombreux services (téléphonie, télévision) où, quand vous appelez, les centrales sont basées bien plus à l'étranger que
Monaco, qui reste une principauté fiable (Afrique, Asie, etc)!
Dans un second temps, la cabine quadruple! Il en existe bel et bien sur le bateau, et plus d'unes, j'ai eu l'occasion de le voir et le tester personnellement! Si la superficie ne correspondait pas à ce que vous souhaitiez, là encore ce n'est pas un problème lié à l'agence!
Le changement de cabine dépend du bon vouloir de l'armateur, du moment où vous avez payé et eu la prestation que vous avez signée,
personne n'est tenu de changer la cabine si cela ne vous correspond pas. La prestation, en effet, est bel et bien là!
Concernant le paiement des enfants, pour les compagnies européennes (costa, msc), ils sont gratuits au niveau de la croisière, mais ils paient les taxes portuaires.
Pour une compagnie américaine (NCL, RCCL), fonctionnement américain oblige, les enfants paient plus que sur les compagnies européennes, mais moins qu'un adulte.
Les agences de voyages n'ont pas le choix des tarifs, elles appliquent celle que l'armateur leur impose! Et c'est le cas pour tout type de prestations!
Il faut savoir faire la part des choses cher monsieur, vous avez commandé une prestation a l'agence (itinéraire, catégorie de cabine, prestations annexes etc), et vous avez eu ce que vous avez payé. Si cela ne correspondait pas à vos attentes, il fallait peut être poser les bonnes questions aux bons moments.
Et si, je dis bien si, l'agence est en tort, vous avez bien sur le droit de poser un litige! Mais si l'assurance ne valide pas ce litige, ce qui sera fort probable, cela voudra bien dire que la prestation reçue était à hauteur du contrat que, je vous rappelle, vous avez signé!
Bonne continuation