|  |  |
 | | | | Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo JG07 · 25 mai 2016 à 15:05 9 messages · 4 participants · 936 affichages | | | | 25 mai 2016 à 15:05 Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 1 de 9 · 923 affichages · Partager Bonjour,
Un rapide message pour dire de ne pas aller au New koyo à Tokyo ! Ce petit hôtel à pas cher est assez connu des français, et c'est bien bien pourri. J'y ai passé une nuit en début de semaine parce que j'avais merdé dans ma réservation d'une autre hôtel pas loin. Je suis arrivé vers 18 h et reparti le lendemain à 8 h30 en courant !!!
Pour 300 yens de plus par nuit, le juyoh qui est presque à côté est largement au dessus question prestations, confort et propreté. | | | À: JG07 · 25 mai 2016 à 15:35 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 2 de 9 · 902 affichages · Partager Ce petit hôtel à pas cher est assez connu des français
C'est, de mon point de vue, une raison pour ne pas y aller  !
J'y ai passé une nuit en début de semaine parce que j'avais merdé dans ma réservation d'une autre hôtel pas loin.
Ha bon, ça va alors, tu es excusé  !
Bon, mais tu ne dis pas pourquoi précisément c'est pourri... | | | À: Kujila · 25 mai 2016 à 15:58 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 3 de 9 · 896 affichages · Partager Les chambres font environ 6m2 à tout casser. Avec un placard et bureau métalliques pourris, crabes. La pièce commune fait 10 m2 environ, à côté du comptoir de l'accueil, avec 2 ou 3 fauteuils bien pourris. Pas de cuisine, juste un four micro-ondes. Porte des chambres en métal, elles claquent fort. C'est très bruyant.
Le juyoh dans le même quartier : chambres de 8-9 m2, 2 coins salon digne de ce nom avec vue sur un petit jardin japonais, c'est propre, une vraie cuisine avec tout ce qu'il faut, c'est relativement calme. Douches et sanitaires plus nombreux. Ça n'a vraiment rien à voir.
Pour seulement 300 yens d'écart, y a même pas à hésiter | | | À: JG07 · 25 mai 2016 à 23:49 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 4 de 9 · 843 affichages · Partager Le New Koyo (comme beaucoup d'autres "établissements" de Minami-Senju) est un ancien dortoir pour travailleurs à la journée de San'ya, le "quartier-ghetto" de Tokyo, reconverti en hôtel à backpackers sans le sou.
J'imagine qu'ils vantent la proximité toute relative avec Asakusa, un peu moins l'histoire assez glauque des environs... | | | À: Tensaibuta · 26 mai 2016 à 5:46 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 5 de 9 · 831 affichages · Partager Le New Koyo (comme beaucoup d'autres "établissements" de Minami-Senju) est un ancien dortoir pour travailleurs à la journée de San'ya, le "quartier-ghetto" de Tokyo, reconverti en hôtel à backpackers sans le sou.
J'imagine qu'ils vantent la proximité toute relative avec Asakusa, un peu moins l'histoire assez glauque des environs...
En effet.
Ce quartier fait partie des districts où étaient historiquement regroupés tous les parias de Tokyo, qu'il s'agisse des "hors caste" (populations historiquement discriminées pour des raisons obscures, appelées autrefois "hinin", de nos jours Burakumin, personnes rejetées par leurs familles pour débauche ou manque de piété filiale, en rupture de ban pour dettes ou autres crimes,...), et autre lie de la société. C'était jusqu'à récemment le réservoir de journaliers sous la coupe d'entreprises de sous-traitants du bâtiment et de certaines industries aux mains des Yakuzas (qui ont envoyé de pauvres types pas informés ni protégés contre les risques faire du sale boulot à Fukushima, par exemple). Il y a quelques années, un quotidien avait causé un mini scandale en publiant d'anciennes cartes de Tokyo détaillant ces districts, cartes toujours, illégalement, utilisées par détectives privés et agences matrimoniales entre autres pour déterminer l'origine sociale historique d'un époux potentiel, d'un employé ou partenaire en affaires, etc.
Mes amis japonais, sans jamais donner de précision ni savoir que j'étais au courant de l'histoire du quartier, m'ont toujours bien recommande d'éviter la zone de Minowa et Minami Senju... | | | À: CalamityGin · 26 mai 2016 à 9:57 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 6 de 9 · 808 affichages · Partager Mes amis japonais, sans jamais donner de précision ni savoir que j'étais au courant de l'histoire du quartier, m'ont toujours bien recommande d'éviter la zone de Minowa et Minami Senju...
J'ai passé en tout environ 3 mois à Minami senju, aucun problème !!!! Et jamais entendu parler d'un quelconque problème. Pourtant j'ai rencontré pas mal d'habitués du quartier et j'ai quadrillé le coin en vélo dans tous les sens. | | | À: JG07 · 26 mai 2016 à 12:02 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 7 de 9 · 796 affichages · Partager J'ai passé en tout environ 3 mois à Minami senju, aucun problème !!!! Et jamais entendu parler d'un quelconque problème. Pourtant j'ai rencontré pas mal d'habitués du quartier et j'ai quadrillé le coin en vélo dans tous les sens.
Oui, il n'y a pas de problèmes particuliers de nos jours bien sûr, mais le quartier a un très gros passif et depuis longtemps. A tel point qu'il y a quand même pas mal de stigmates à habiter là-bas, et les agents immobiliers vont très naturellement "éviter" le quartier.
En plus de ce que raconte Calaminity, d'autres exemples : le croisement juste au sud de la gare s'appelle "Namidabashi" (le ponts des larmes), du nom des larmes des familles des condamnés à mort qui allaient se faire exécutés (le champ d'éxecution à Edo était au niveau de la gare de MinamiSenju). Inutile de te dire que 200.000 esprits dans le quartier ça apporte aussi son lot de superstitions. Tu as aussi le temple qui sert de lieu de repos final pour 20000 prostituées de Yoshiwara. | | | À: JG07 · 26 mai 2016 à 15:23 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 8 de 9 · 775 affichages · Partager J'ai passé en tout environ 3 mois à Minami senju, aucun problème !!!! Et jamais entendu parler d'un quelconque problème. Pourtant j'ai rencontré pas mal d'habitués du quartier et j'ai quadrillé le coin en vélo dans tous les sens.
La sécurité n'est plus le problème numéro un du quartier, surtout depuis que la mafia locale a changé ses méthodes et ses lieux de recrutement et s'est fait rogner les ailes dans le domaine de la construction et de la sous-traitance industrielle. C'est avant tout une question de mauvaise réputation due à son histoire, passée comme récente. Il s'agit d'une zone où un Tokyoïte "normal" évitera à tout prix de mettre les pieds et refusera d'habiter.
Même à la "belle" époque de Sanja, la plupart des étrangers passant par là ne réalisaient généralement pas dans quel trou à rats ils mettaient les pieds, à l'exception des travailleurs sociaux, missionnaires, etc. (un exemple se trouve dans un des articles constituant le fascicule sur Tokyo dans la collection "Autrement").
D'autre part, l'immense majorité des Japonais est très réticente à évoquer les sujets qui fâchent ou gênent avec des étrangers, même installés depuis longtemps et bien intégrés. Les mises en garde qui m'ont été adressées n'ont jamais contenu le moindre détail, j'ai appris l'histoire du quartier par d'autres sources. | | | À: CalamityGin · 26 mai 2016 à 15:43 Re: Mauvaise expérience à l'hôtel New Koyo à Tokyo Message 9 de 9 · 764 affichages · Partager Merci à tous les deux pour cette leçon d'histoire sur le quartier ! Je ne savais pas tout ça. Je vois le quartier sous un autre angle ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |