Bonjour, Bonne idée, je trouve, que d'aller découvrir la région de Malawmyne ! Nous avons beaucoup aimé (sommes allés deux années consécutives au cours de nos 4 voyages au
Myanmar) Même à cette saison, la campagne est assez verdoyante, le style des maisons est différent. comme c'est dit précédement vous pouvez y aller en train ou bus et bien sûr en voiture avec chauffeur:
Il y a bien sur de très belles pagodes- avec vue magnifique sur la ville et le fleuve
Vous poUvez aller à l'Ile au shampoing -rien de très particulier mais un havre de paix, sérénité, et un accueil très chaleureux des "nonnes" avec une végétation très luxuriante- une petite traversée en barque de 10 mn
IL y aussi l'Ile de de l'Ogre (Bilu Kyun) prendre le bateau à 4 5 kms - une petite heure de traversée - nous y avons passé une journée bien agréable (mais accompagnés d'un AMI bIRMAN donc plus facile
Il y a aussi un grand centre de Méditation- PA AUK TAW YA - une dizaine de kms- j'ai bcp aimé mais c'est personnel !)
POUR le grand bouddha couché - c'est vraiment impressionnant !! mais on peut "zapper"
Et aussi tâchez d'allEr jusqu'à HPA AN les paysages sont magnifiques
Peu de touristes dans cette région
ET POUR finir pour les hébergements : moi aussi je recomande SANDALWOOD HOTEL
aU bREZZE il n' ya que la chambre du 1er étage qui est "agréable" mais souvent occupée les autres sont pour la plupart sans fenêtre- mais tout dépend bien sur du budget - mais le Sanda est à 20 -25 $ PAS DU TOUT EXCESSIF POUR LE CONFORT L'ACCUEIL
Bon séjour et bon choix !!!