Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Raph83 · 17 avril 2016 à 11:00 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 1 616 affichages | | | | 17 avril 2016 à 11:00 Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 1 de 15 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, Dans un mois nous partons pour 2 semaines et faire le tour de l'ile avec diverses activités et une envie de découverte. Malheureusement les évènements actuels semblent inciter à la prudence d'où mes questions : - pour éviter d'avoir trop d'espèces la CB est-elle prise partout avec le code de sécurité ? -un téléphone mobile avec notre abonnement free est-il opérationnel pour des appels mayotte- mayotte et SMS métropole- mayotte (ou inversement) sans avoir a prévoir une carte locale (en debut 2015 je n'ai pu l'utiliser en guadeloupe). -sortie dauphin -manta : quels prestataires sont excellents (ont le plus de réussite de voir ces charmantes créatures) (réponse en MP si besoin) ? - quelles précautions un touriste doit prendre pour les sorties : en solo, et pour faire en groupe y a-t-il des organismes proposant diverses activités ? Merci pour tous vos conseils et informations. Raph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raph83 · 18 avril 2016 à 18:51 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 2 de 15 · 1 511 affichages · Partager Jéjéj Raph (bonjour en shimaorais)
Belle initiative de venir découvrir notre île qui vient de tristement s'illustrer. Le calme est tout juste revenu après 17 jours très tendus, mais avec une réelle volonté de toute la population de retrouver la paix sociale et la sérénité. Pour être plus pragmatique et dans l'ordre de tes préoccupations: - la CB est prise chez la plupart des commerçants à condition d'être une enseigne connue ici (Sidifram, Sodicash, Score, DoukaBé), ainsi que chez Total. Il existe des DAB dans la plupart de villages de l'île (prudence quant aux retraits, pas la nuit...). - Pour le téléphone, le mieux est d'acheter une puce locale, free n'est pas présent à Mayotte. - Quant aux sorties en mer, le must ici, plusieurs prestataires sont très pros, (adresses en MP) - Enfin, le plus important: DES PRECAUTIONS s'imposent quant aux ballades, tant sur les plages que dans la nature. Seul lieu relativement sûr, la plage de N'Gouja au sud (mais ne rien laisser dans la voiture). Il existe aussi des associations qui organisent des randos. (si tu veux en MP). Voilà, il ne faut pas hésiter à me solliciter dans les 10 jours qui viennent, ensuite je file à NosyBé ! Cordialement Jean | | | À: KaniBé · 18 avril 2016 à 19:09 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 3 de 15 · 1 506 affichages · Partager Bonne idée que d' aller reprendre la température de Nosy Be | | | À: 1sitraka2 · 18 avril 2016 à 20:50 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 4 de 15 · 1 494 affichages · Partager A qui le dis-tu ! | | | À: KaniBé · 18 avril 2016 à 21:22 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 5 de 15 · 1 486 affichages · Partager Merci Kanibé Ayant beaucoup voyagé c'est quand même la 1ere fois où j'ai l'impression qu'on ne sera pas très tranquille car ayant beaucoup lu sur Mayotte je pensais que cela c'était amélioré depuis 2011 et cela ne semble pas le cas quand vous dites "seule N'gouja est sûr" ce qui soit dit en passant enlève beaucoup d'intérêt d'avoir prévu 15 jours....et pourtant laisser la voiture ouverte cela n'est pas un pb (idem aux Antilles il y a 15 ans, à Madagascar (et Nosy Be ou nous avons passé une semaine), Nouvelle Calédonie) mais de l'insécurité sur les plages dans un endroit touristique (qui plus est en France) c'est inhabituel. Finalement craint-on pour sa vie ou seulement des vols ? Incroyable que les responsables-dirigeants ne réagissent pas. J'attends les infos complémentaires en MP avec mes remerciements Bon séjour à Nosy Be (et autour Komba etc...) | | | À: Raph83 · 19 avril 2016 à 8:47 · Modifié le 19 avr. 2016 à 9:03 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 6 de 15 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Raph,
En cette journée "île morte" en mémoire d'une victime d'agression vendredi soir à Kaweni, ( www.mayottehebdo.com/...tured&Itemid=101 ) il convient de ne pas faire preuve de psychose, on ne risque pas sa vie en venant à Mayotte, mais vigilance et prudence s'imposent. Exemples: sur une plage "locale" (Tanaraki, Soha, Bambo Ouest...), évitez d'être seuls, rapprochez vous d'autres personnes. De même pour les randonnées un peu isolées, les faire à plusieurs. J'envoie en MP des coordonnées. Cordialement KB voyageforum.com/...s-pression-d7436845/ un article tout chaud de ce matin: abonnes.lemonde.fr/...link_time=1461045489 | | | À: KaniBé · 24 avril 2016 à 21:10 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 7 de 15 · 1 426 affichages · Partager Jéjéj Raph (bonjour en shimaorais)
Belle initiative de venir découvrir notre île qui vient de tristement s'illustrer. Le calme est tout juste revenu après 17 jours très tendus, mais avec une réelle volonté de toute la population de retrouver la paix sociale et la sérénité. Pour être plus pragmatique et dans l'ordre de tes préoccupations: - la CB est prise chez la plupart des commerçants à condition d'être une enseigne connue ici (Sidifram, Sodicash, Score, DoukaBé), ainsi que chez Total. Il existe des DAB dans la plupart de villages de l'île (prudence quant aux retraits, pas la nuit...). - Pour le téléphone, le mieux est d'acheter une puce locale, free n'est pas présent à Mayotte. - Quant aux sorties en mer, le must ici, plusieurs prestataires sont très pros, (adresses en MP) - Enfin, le plus important: DES PRECAUTIONS s'imposent quant aux ballades, tant sur les plages que dans la nature. Seul lieu relativement sûr, la plage de N'Gouja au sud (mais ne rien laisser dans la voiture). Il existe aussi des associations qui organisent des randos. (si tu veux en MP). Voilà, il ne faut pas hésiter à me solliciter dans les 10 jours qui viennent, ensuite je file à NosyBé ! Cordialement Jean
Bonjour, Je me permets de me mêler à votre conversation, je viens à Mayotte en mai pour 2 semaines, je recherche un logement simple et pas cher dans le NO pour 4 nuits et je serai intéressée par les informations que vous proposez en MP. Merci.cordialement. berni | | | À: KaniBé · 25 avril 2016 à 17:16 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 8 de 15 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Jean, Nous venons à Mayotte avec mon conjoint et nous aimerions aussi bénéficier de tous vos conseils pour un séjour relativement serein. Il ne faut rien laisser dans les voitures c'est ça ? ne pas rester seuls sur les plages ? Y a t il des sites plus sécurisés pour de belles ballades et plongées car nous souhaitons faire des plongées vers la passe en S notamment et au sud de l'île. Y a t il aussi des choses à savoir absolument et à éviter ? Pour les cartes bancaires, est ce qu'il y a des soucis pour des retraits ou des paiements avec des organismes bancaires métropolitains ? Au niveau carte téléphonique, le mieux est d'acheter une carte sur l'île ou nos forfaits Orange sont adaptés ? Merci beaucoup, on panique un peu en entendant tout et n'importe quoi.. RLB | | | À: Raloben · 25 avril 2016 à 18:55 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 9 de 15 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir Elodie,
Si tu lis les précédents messages, j'ai répondu à tes légitimes interrogations. Oui il faut être prudent: ne rien laisser dans la voiture; ne pas aller seuls sur une plage, éviter de rouler la nuit, etc.... mêmes règles élémentaires que partout...  Les plongées sont magnifiques, passe en S ou autre, aucun problème de retrait ou de paiement par carte, pour le tél, acheter une carte locale revient moins cher.
A ne pas rater: Sorties en mer (avec pêcheurs locaux ou prestataires), N'Gouja la plages aux tortues, si possible des fêtes locales (Chigoma, M'Biwi...), des randos mais pas seuls !!! N'hésite pas A + Jean
| | | À: KaniBé · 25 avril 2016 à 22:02 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 10 de 15 · 1 386 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses. Pourriez-vous me donner les adresses des prestataires pour les sorties dauphins, les plongées et les sorties pêche avec les locaux (nous allons principalement à Brandrélé et au sud de l'île) et éventuellement des restos sympas à tester ? Un grand merci en tout cas. Elodie | | | À: KaniBé · 30 avril 2016 à 10:17 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 11 de 15 · 1 351 affichages · Partager tout ça n'incite pas à venir découvrir cette île.. française depuis peu. je ne me vois pas finir en court-bouillon, même si la viande est de qualité.. légitimement, j'ai tendance à lui préférer d'autres destinations, plus douces. | | | À: Ananastasia · 30 avril 2016 à 11:15 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 12 de 15 · 1 345 affichages · Partager tout ça n'incite pas à venir découvrir cette île.. française depuis peu.
Juste depuis 1841....  ; peut-être vouliez-vous dire département français donc depuis 2011...
je ne me vois pas finir en court-bouillon, même si la viande est de qualité.. légitimement, j'ai tendance à lui préférer d'autres destinations, plus douces
C'est bien votre choix mais la caricature est douteuse !!!
| | | À: Ananastasia · 2 mai 2016 à 16:55 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 13 de 15 · 1 321 affichages · Partager J y suis allé l an passé 3 semaine chez un ami jamais je ne me suis sentit en insecurité.j y retourne en septembre | | | À: Nechum · 31 mai 2016 à 14:09 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 14 de 15 · 1 248 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée en septembre 2015 pour 2 semaines notamment pour de la plongée. c'était génial. J'ai fait aussi 2 sorties baleines-dauphins où on en a vu à chaque fois, Nous avons logé 1 semaine sur grande terre et 1 semaine sur petite terre.
Pour la sécurité, la seule fois où nous avons voulu faire une rando, on a abandonné car on n'a pas trouvé le chemin, et on est allés sur la plage et on a entendu que des touristes s'étaient fait agresser à la machette là où on devait aller.
Vous pouvez voir les infos et les photos sur mon blog. nanyducvoyages.over-blog.com
N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Nany10 · 3 juin 2016 à 20:47 Re: Mayotte: carte bancaire, téléphone, sortie dauphin manta et plongée, sécurité Message 15 de 15 · 1 221 affichages · Partager Eh bien, j'y suis en ce moment et ma foi vu çe qui se dit ici (source police municipale) vous ne pouvez rester sur la majeure partie des plages après 17h30 (tombée de la nuit proche), il est conseillé de ne pas circuler de nuit, ni faire de ballade (mont choungi, combani, etc..) sans être un groupe....que penser de cela? L'insécurité latente (de nombreux récits d'agression au coupe coupe pour récupèrer un sac à dos et son contenu) vous dissuade. Les activités sont donc réduites à part celles de la mer sur des plages où on retrouve les ´expatr' d'age moyen de 25 ans et leur famille... Et pourtant la plupart des Mahorais sont sympas quand on peut échanger un peu, notons qu'ils ne parlent pas tous le français, mais le contact n'est pas immédiat, il n'est pas évident que le touriste de métropole soit le bienvenu (ou cela ne se voit pas au premier coup d'œil même avec les quelques auto-stoppeurs du pays que nous avons pris)...pour conclure je dirai qu'il existe bien d'autres régions accueilantes dans le monde | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |