et est ce que c'est vraiment flippant à ce point l'insécurité ou si c'est juste de l'exagération ?
Bonjour, alors l’insécurité il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Tout dépend des lieux où tu te trouves. Certaines plages ne sont effectivement pas pas accessible via la terre car les risques de braquages sont importants, mais les choses s'améliorent nettement sur un très grand nombre d'autres plages.
Ensuite, suivant ou tu habites, se balader seule ou à deux peu poser plus ou moins de soucis. Je ne m'aventurerai pas trop dans
Mamoudzou (le chef lieu) et les villes alentours la nuit tombée, sauf dans les zones très fréquentée. Il n'y a toutefois pas de carjacking la nuit sur les routes isolées et les villes telles que
Combani, ou d'autres dans le nord ou le Sud de l'île ne sont pas plus dangereuse qu'en métropole.
A mon sens donc même si l'insécurité va effectivement croissante dans certaines villes et que les cambriolages (parfois avec violences) se multiplient un peu partout sur l'île,
Mayotte n'est tout de même pas un coupe gorge.
peux tu me dire si il est facile pour un métropolitain de trouver du travail à
Mayotte, avec toute l'insécurité et les mécontents beaucoup de personne doivent rentrer en métropole non ?
Pour une infirmière, trouver du travail à
Mayotte doit pouvoir se faire à mon avis, le plus simple est de téléphoner ou d'écrire au CHU de
Mamoudzou qui est le pôle central de gestion pour les dispensaires de l'île (attention ici il est 2h de plus que chez vous).
Sinon, le manque d'infirmière libérale est lui aussi énorme.
Pour finir, contacter le rectorat de
Mayotte en mars après le mouvement de mutation pour voir s'ils n'ont pas des places d'infirmières scolaires contractuelles. Enfin, j'ai des collègues qui enseignent en santé sociale qui sont en réalité infirmières en métropole, pour ça aussi contacter le rectorat.
Voilà ce que je peux répondre pour le moment