salut thierry
bon pour ton fils la natation de compétition ici faut oublier. Y'a aucune structure pour cela. Par contre pour la plongée crois moi il va s'éclater. sur Grande Terre par contre tu as une école de voile et un école de pirogue traditionnel. ça peut être intéressant pour lui et pour vous.
Sinon côté travail effectivement vous avez un bon C.V ici vous trouverez un emploi. Je te promoets que t'en trouveras un rapidement mais y'a des jobs et un manque de personnel qualifié. Ici tu peux être instit avec un bac. Et selon les écoles tu peux gagner entre 3000ff et 6000ff (désolé pour les francs).
Les locations pour un logement t'en trouveras. Sur
Mamoudzou hors de prix et petite terre inabordable. Mais par contre des que tu t'éloignes de
mamoudzou (sur grande terre) tu peux avoir des offres intéressantes. Penses surtout à loué une maison avec des barreaux et bien fermée. Car ici beaucoup de vol au niveau des logements. Mais t'as rien à craindre dans la rue quelque soit l'heure l'endroit du jours ou de la nuit ou tu es.
La vie est assez chère, enfin comme tout les DOM-TOM, rien d'exceptionnel. Pensé qu'ici pas de sécurité social donc prévoyez avant le départ.
Et n'écoute pas le gars qui dit que
Mayotte à mauvaise réputation. C'est vrai que les villes sont sales surtout
Mamoudzou, mais dès que tu t'éloignes de "grande ville" ça va. Et les gens sont très ggentils n'hésite pas à parler avec eux. S'il parle Français. Car ici à peine 30% de la population maîtrise le français. Mais bon on s'en sort très bien. Sur
Mamoudzou aucun problème.
Je viens à l'instant de trouver un site internet qui pourrait te plaire. Je ne l'ai pas visité en entier, tu verras bien.httpMALANGO.NET Mais bonne carte météo. Car en ce moment on est entouré de deux cyclone. Dont l'un d'eux est passé à 200km de
Mayotte et crois moi ça fait mal. On a encore du vent à 60km de moyenne 24h/24. C'est un peu pénible.
Voila mes infos sont un peu minces mais là je n'ai pas trop le temps.
Tchao!!