Où serez vous loger?
Sur petite terre ou grande terre?
Il faut savoir que l'on atterrit sur petite terre, c'est l'endroit où beaucoup d'expatriés résident, et ils prennent la barge tous les jours pour aller travailler sur grande terre. Après si vous êtes logés sur grande terre, il faut savoir qu'aux heures de pointe pour rejoindre
mamoudzou la capitale, c'est souvent embouteillé et les temps de parcours rallongés.
Vous pouvez aller sans soucis à la plage de
N'Gouja, c'est une plage fréquentée par les " métropolitains", pas très différente de ce que l'on trouve chez nous, mis à part le lagon avec les tortues toutes proches, les makis qui viennent vraiment près de vous pas farouches et les roussettes dans les arbres. Sakouli et l'ilôt Bandrelé.
Le musée du sel à Bandrelé est à faire, là vous verrez comment les femmes ramassent la terre pour en tirer le sel et combien c'est difficile.
Si vos filles aiment la marche, vous pouvez en famille faire un bivouac sur la pointe Saziley pour voir la ponte et ou l'émergence des tortues. J'en ai un souvenir encore ému.
A
Sada, la ville des bijoutiers, on a pu voir le travail manuel de précision pour faire de magnifiques bijoux à des prix très raisonnables. Vous pouvez faire une sortie bateau pour voir les dauphins et baleines. Vraiment des choses qui resteront gravées dans votre mémoire. Pour moi, c'était il y a 2 ans, mais j'aimerai y retourner car je n'ai pas tout vu.
Enfin, je suis sûre que vous reviendrez enchantée de ce voyage dans une autre culture mais avec des gens adorables.
Bons préparatifs.
Lydie