Bonsoir,
La question de la sécurité à
Mayotte est, malheureusement, récurrente.
Les agressions existent, DES touristes se sont fait "attaqués", mais il convient de respecter certaines règles de prudence pour essayer de les éviter.
- Ainsi, sur les plages, ne jamais s'isoler, se mettre près d'autres personnes en ne laissant pas les affaires sans surveillance. Les affaires: éviter d'emporter des objets de valeur, appareil photo, smartphone, argent, bijoux, ou alors constituer un groupe nombreux et monter la garde !!!
- Idem en rando, ne pas partir seuls sur des sentiers peu fréquentés (ils sont peu fréquentés !!!!), sortir avec des groupes de randonneurs (plusieurs asso existent sur
Mayotte).
- En voiture, éviter de rouler la nuit, entre circulation, phares mal réglés (ou ne fonctionnant pas !) et piétons divers, prudence !
Voilà, vivant à
Mayotte plusieurs années, maintenant sur Petite-Terre où le calme règne en ce moment, j'applique quotidiennement ces règles élementaires.
Concernant les gites, voir le site du comité du tourisme, mais le rapport qualité/prix est plutôt élevé !
www.mayotte-tourisme.com/fr/
Heureusement, le lagon.....



Bonne réflexion et n'hésite pas à questionner.
Cdt