|  |  |
 | | | | Mayotte souhaiterait devenir un département français Reneserge · 2 juillet 2008 à 18:16 49 messages · 25 participants · 9 641 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 18:16 Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 5 471 affichages · Partager Un sujet polémique mais je pense que nous avons le Droit de donner notre avis au moment ou l'Etat veut faire des économies. Au moment ou la Nouvelle Calédonie veut son Indépendance sous sol riche et pour quoi pas l'Ile de Mayotte souhaiterait devenir un Département Français mais pour quoi pas ils ne parle à peine le Français, pas de sous sol, pas pétrole, pas d'élevage peu d'agriculture des coutumes qui n'ont rien à voir avec nous mais rien à voir alors pour quoi les allocations et oui les allocations.Alors allons continuer à subir toute la misère Humaine en plus l'ONU et la CDAO nous demandent de quitter Mayotte alors pour quoi rester pour quelques baleines cela nous coutent chers.Qui en Europe possèdent encore des colonies.J'oubliais lorsque la Chine demande l'indépendance de la Corse Messieurs les Chinois d'accord pour Mayotte mais eux ils veulent rester Français, les ALLOCS | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 18:22 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 5 463 affichages · Partager salut sujet polemique un max et merite un debat bcp trop complique pour etre a mon avis debatu ici sur un forum de voyage sinon a tomber sur des lieux communs (tu en a cite qqes uns) ou des raisonnements qqes peu primaire voire legerement raciste alors pour ma part je ne me mouille pas!! pour la nouvelle caledonie l independance a la derniere consultation n etait plus a l ordre du jour meme chez les kanak (sauf peut etre qqes extremistes) attention au raccourcis a plus | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 18:45 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 5 456 affichages · Partager A voir ta syntaxe négligée, pour ne pas dire incompréhensible, je comprends que ça t'embête de "donner de l'argent" aux plus pauvres et que tu aurais souhaité recevoir une meilleure formation scolaire...
Si tu veux débattre des choses sérieuses:
- premièrement: essaye de dire des choses plus intelligentes sans passer par des raccourcis très limites
- deuxièmement, renseigne-toi sur l'histoire
- troisièmement, apprends à argumenter en faisant des belles phrases en français.
ABE | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 18:45 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 455 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!!! 
Oupppppppppsssssssssssss!!!! cela va polémiquer un max!!!!! la meute va être lâcher!!! Ta boite d'e-mails innondée dur dur!!!!!!!!! 
Pour ma part bonjour et bonsoir et à bientôt sur un post!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 juillet 2008 à 19:12 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 432 affichages · Partager bonsoir
"Oupppppppppsssssssssssss!!!! cela va polémiquer un max!!!!! la meute va être lâcher!!! Ta boite d'e-mails innondée dur dur!!!!!!!!! Pour ma part bonjour et bonsoir et à bientôt sur un post!!!! "
Avoue que ça te ferait plaisir... et que tu regrettes de ne pas avoir eu l'idée plus tôt (non?).
Mais, peu de chance que, si polémique il y a, elle ait pour sujet Mayotte (je vois plutôt toute la bande anti-allocs rappliquer...) | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 20:24 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 415 affichages · Partager Alors allons continuer à subir toute la misère Humaine
Et toi personnellement, tu la subis comment exactement ? | | | À: Reneserge · 2 juillet 2008 à 20:26 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 413 affichages · Partager allons continuer à subir toute la misère Humaine
Et en profiter, de la misère, ça te dérange autant ?
à la retraite je compte m'installer à nouveau en Afrique de l'Ouest | | | À: Reneserge · 3 juillet 2008 à 3:32 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager l'Ile de Mayotte souhaiterait devenir un Département Français mais pour quoi pas ils ne parle à peine le Français
Vous êtes de Mayotte? | | | À: Reneserge · 3 juillet 2008 à 3:39 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 375 affichages · Partager Rassure toi René, tu n'es pas seul, plus ça va, plus on trouve des personnes utilisant un sujet X comme véhicule pour déverser leurs frustrations, leurs amertumes et/ou leurs aigreurs (dans le sens d'aigri, hein, pas celui d'aigreur d'estomac) en s'autorisant des amalgames et des raccourcis assez surréalistes, voire incompréhensibles, comme dans ton cas, tant la pensée et la réflexion sont confuses... | | | À: Kiper · 3 juillet 2008 à 4:42 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 366 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Reneserge le 3 juillet 2008 à 6:00.)
| | | À: Reneserge · 3 juillet 2008 à 4:44 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
" Oui parce que je paye des impots"
Et alors ?
Michel | | | À: Jipi · 3 juillet 2008 à 9:01 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 290 affichages · Partager Pour l'essentiel, tu as raison mais c'est dommage qu'on ne puisse pas parler d'un tel sujet calmement comme si certains n'étaient pas suffisamment adultes pour avoir un minimum de convivialité et de respect des opinions des autres.... c'est vrai aussi que poser le problème de cette manière oriente dés le départ le sujet vers ses propres limites, mais d'un autre côté ne pas discuter des problèmes sous prétexte qu'ils sont trop source à polémique va réduire à la portion congrue les possibilités de discussion, je me demande de quoi pourrons-nous parler dans quelques temps....de la pluie et du beau temps et ce n'est pas si sûr car il se trouvera toujours quelqu'un pour dénoncer le manque de sérieux de la discussion et estimer qu'on est en train de porter préjudice à certains professionnels!. Je crois en plus que l'anonymat renforce les idées béliqueuses de certains..... | | | À: Mesrob · 3 juillet 2008 à 10:27 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 280 affichages · Partager salut ok avec toi mais une discution comme celle la (deja tres orientee alloc) va vite tourne a la discution de bistro de fin d aprem avec des arguments tout fait qui n ont rien a voir avec la realite de ce qu il se passe reelement de plus quand deja on dit que la nouvelle caledonie veut son independance c est meconnaitre la realite des dernieres elections donc deja un element totalement faux au depart c est pour cela que ce debat n a aucun interet pose comme cela pour moi mais ceux qui veulent discuter libre a eux pour moi c est non a plus | | | À: Antoinus · 3 juillet 2008 à 11:20 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 274 affichages · Partager Bonjour toi qui est Suisse demain la Suisse décide de faire un référendum pour décider que tel pays sera un nouveau Canton je suis certain à 90% que les Suisses diront non.Alors pour quoi pas nous | | | À: Kiper · 3 juillet 2008 à 11:24 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 274 affichages · Partager Je ne profite pas de la misère, je suis pour donner des outils des semences mais ne pas donner de l'argent à faire la Fête qui paye nous les cons va parler de cela aujourd'hui en France alors que nous avons depuis l'Euro des problèmes.Je suis d'accord pour aider Madagascar, l'Afrique ou ailleurs que ne connait pas. | | | À: Zitoune · 3 juillet 2008 à 11:32 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 264 affichages · Partager je vais avoir 65 ans alors merde, je respecte Madagascar, l'afrique ou j'ai passé 25 années à aider et la la je suis d'accord parce que ils travaillent, mais pas aider les gens à ne rien faire, vous n'avez pas le courage de dire tout haut ce que vous pensez tout bas.J'ai beaucoup aider mais aujourd'hui ou est le résultat pour quoi travailler on nous donnes de l'argent tous les mois. comme des Maitresses que l'on entretient.Vous avez quelle age ? | | | À: Kiper · 3 juillet 2008 à 11:33 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 263 affichages · Partager KIPER 28 ans pleins de rêves | | | À: Reneserge · 3 juillet 2008 à 12:55 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 241 affichages · Partager ... et cela ne te gêne pas d'être installé dans un département français qui vit sous perfusion ? | | | À: Reneserge · 3 juillet 2008 à 21:36 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 194 affichages · Partager Bonjour toi qui est Suisse demain la Suisse décide de faire un référendum pour décider que tel pays sera un nouveau Canton je suis certain à 90% que les Suisses diront non. | | | À: Reneserge · 30 juillet 2008 à 9:34 Re: Mayotte souhaiterait devenir un département français Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 026 affichages · Partager comme par hasard c'est un reunionais qui insulte mayotte et le denigre de tous les noms on c'est très bien que chez vous la bas vous aimez pas les mahorais, si la population mahoraise a decidé de devenir un departement c'est leurs choix, tu est jamais allez a mayotte alors quand on conais pas on ferme sa g....... | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |