Bonjour a tous,
Malgré les propos directs et un peu simplistes de Reneserge, je comprend son ras le bol. Je pense qu'il en a vraiment assez, notre gouvernement gaspiller notre argent
durement gagné, pour des causes perdues. Nous avons la preuve avec l'Afrique, qui
est un puit sans fond, nous leir donnons 40 000 euros/an. Est -ce que demain sera
mieux pour le peuple Africain? Les presidents successifs africains, sont les pantins
des pays occidentaux. Des qu'ils sont élus, ils vivent comme des pachas (belle maison, 4/4, etc... et le peuple creve la faim. Alors, c'est vrai, moi aussi, j'en ai marre du social a l'étranger. Les Dom-tom sont devenus un problème pour notre pays, beaucoups de depenses, pour peu de résultats financiers. Quand une entreprise a plus de dépenses, que de benefices, on la met en liquidation.
Pour
Mayotte, comme l'a souligné Renéserge, c'est vrai, ils ne parlent pas un mot
de Français, culture entierement differente, religion musulmane a 95%, aucunes
ressources dans le sol. Alors oui, le gouvernement aurait du faire un referendum en
France, car c'est nous avec nos impots, qui devront payer. Est-ce que le referendum aurait suffit, a stopper cela. Rappelons nous, et c'est pas si vieux,
(régime Sarkozy); referendum pour ou contre, concretisation de la
France, dans
l'europe, notre président, est passé au dessus de notre vote.
Voila, je pense qu'il faut arreter, de faire du social au-dela de nos frontieres, pour
que l'on puisse se relever de cette crise.