Et bien, je suis agréablement surprise des informations que j'y découvre. J'avais pas trouvé d'autres liens traitant de méthodes naturelles en voyage. Utilisant régulièrement qq produits de base, je vous souligne leurs propriétés si ça peut être utile à d'autres.
GSE, aussi appelé Nutribiotic : antibactérien, antifongique, antibiotique, antiparasites, désinfectant et antiseptique
utile pour la diarrhée, rince dentaire (gingivite et haleine), tourista, gargarisme (maux de gorge), infection des oreilles, rinçage nasal, douche vaginal, candidose, nettoyant (peau, visage, fruits et légumes, vaisselles), traitement eau potable (selon la qlt de l'eau, faut pas exagérer!!) traitement du cuir chevelu (pellicules)
on peut l'ajouter dans de l'eau et le travail se fait! 5-10-15 goutttes selon les besoins, 3-4 fois par jour
C'est vraiment un petit produit magique que j'affectionne particulièrement
Le Tea tree oil, soit de l'huile d'Arbre à Thé
remplace l'alcool de nos pharmacies selon moi!
Pure : coupures, piqûres, boutons de fièvre, verrues et aphtes, pied d'athlète, acné
En gargarisme : infections de la gorge et de la bouche
En inhalation : rhumes, grippe et infections respiratoires
Dans le bain : infections vaginales et urinaires
Bains de pieds : mycoses et ampoules
Compresses : ampoules et éruptions cutanées
Diffuseur : chambres de malades, coups de froid et problèmes respiratoires
Shampooing : pellicules, poux....
Cette huile s'utilise en synergie avec de multiples autres huiles essentielles, ses propriétés sont étonnantes ainsi que sa rapidité d'action
L'huile d'origan l'accote au plan de la qualité, de ses fonctions multiples
Et aussi, peut-être mentionner les probiotiques, qui renouvellent en un tour de main toute la flore intestinale
Merci pour toutes vos réponses enichissantes et bon voyage!