|  |  |
 | | | | | Médicaments dans l'avion? Robert57300 · 25 mai 2009 à 12:15 14 messages · 6 participants · 12 922 affichages | | | | 25 mai 2009 à 12:15 Médicaments dans l'avion? Message 1 de 14 · 12 826 affichages · Partager Bonjour, nous partons Fin mai et toutes sortes de questions commencent à se poser, notamment pour le voyage en avion et le transport des médicaments contre l'hyper tension Peut-on garder les boites sur soi ? a t-on besoin de l'ordonnance ? ou doit on les mettre dans la valise au risque de ne pas les avoir à l'arrivée.
Merci de vos réponses. | | | À: Robert57300 · 25 mai 2009 à 12:50 Re: Médicaments dans l'avion? Message 2 de 14 · 12 781 affichages · Partager Bonjour,
Les médicaments qui ne sont pas liquides ou pâtes ne sont pas limités ni reglementés par la sécurité aérienne. Les pâtes et crèmes peuvent déroger à la règle sur les liquides avec une ordonnance. Donc, 5 kilos de cachets, sans problème. 
Michel | | | À: Robert57300 · 27 mai 2009 à 17:04 Re: Médicaments dans l'avion? Message 3 de 14 · 12 662 affichages · Partager Mon copain est diabétique et nous n'avons jamais eu de problèmes. Par contre, nous prenons bien soin que tous les produits soient dans leur boite d'origine. Pour ma part, j'ai une maladie de peau qui demande des crèmes, des onguents et des liquides. TOujours dans leur boite d'origine. Dans les deux cas, on ne nous a pas demandé d"ordonnances malgré que nous les avons toujours avec nous en cas. Naturellement, nous les apportons avec nous en cabine.
Josée | | | À: Iris123 · 27 mai 2009 à 23:59 Re: Médicaments dans l'avion? Message 4 de 14 · 12 646 affichages · Partager Bonjour,
"Pour ma part, j'ai une maladie de peau qui demande des crèmes, des onguents et des liquides."
Si les contenants sont de moins de 100 ml; il n'y a absolument aucune raison qu'on vous demander une ordonnance. Boîte d'origine ou pas...
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2009 à 1:12 Re: Médicaments dans l'avion? Message 5 de 14 · 12 633 affichages · Partager Et c'est dans ces contenants (100 ml) que je mets mes crèmes non médicamentées. Celles médicamentées dépassent la quantité permise.
Josée | | | À: Iris123 · 29 août 2009 à 14:25 Re: Médicaments dans l'avion? Message 6 de 14 · 12 116 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à ce que disait Iris123, est on vraiment obligé de garder les boites des médicaments? Car moi je souhaite juste prendre les plaquettes de comprimés etc.. sans les boites! | | | À: Marionnnnett · 29 août 2009 à 15:07 Re: Médicaments dans l'avion? Message 7 de 14 · 12 102 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à ce que disait Iris123, est on vraiment obligé de garder les boites des médicaments? Car moi je souhaite juste prendre les plaquettes de comprimés etc.. sans les boites!
Pour ce qui est de la sécurité aérienne c'est sans aucun problème ; après il faut voir en termes de douanes et d'importation, mais c'est autre chose...
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 22:33 Re: Médicaments dans l'avion? Message 8 de 14 · 12 073 affichages · Partager Je passe par la compagnie ryanair, et si je me souviens bien, la douane ne regardent pas ce qu'on a dans notre bagage à main. | | | À: Marionnnnett · 30 août 2009 à 1:42 Re: Médicaments dans l'avion? Message 9 de 14 · 12 063 affichages · Partager la douane ne regardent pas ce qu'on a dans notre bagage à main.
Bonsoir,
La spécialité des douaniers, c'est de ne pas prévenir qui ils vont contrôler... Si ce n'est vous, ce sera le suivant ou le dixième ou le quinzième, allez savoir !
Danielle | | | À: Marionnnnett · 30 août 2009 à 5:39 Re: Médicaments dans l'avion? Message 10 de 14 · 12 053 affichages · Partager Bonjour,
S'il s'agit de cachets contre l'hypertension, il n'y a aucun problème en bagages cabine. Même sans emballage. L'ordonnance ne sert à rien. La douane en elle-même n'est un problème que pour des quantités de médicaments importantes.
Michel | | | À: SeniorCH · 30 août 2009 à 5:43 Re: Médicaments dans l'avion? Message 11 de 14 · 11 726 affichages · Partager Bonjour,
La spécialité des douaniers, c'est de ne pas prévenir qui ils vont contrôler... Si ce n'est vous, ce sera le suivant ou le dixième ou le quinzième, allez savoir !
Je ne crois pas qu'on parle ici de douane. La communication floue autour de la difficilement justifiable règle des liquides en bagages cabines a laissé imaginer qu'on en bannissait aussi les mdicaments ; ce qui est totalement faux. D'où ce genre de question. Redisons encore que la sécurité aérienne ne limite en rien le transports de médicaments non liquides, sans ordonnance, sans emballage d'origine, et qu'elle permet sur ordonnance de déroger aux règles sur les limites de volume des médicaments liquides, pâteux ou en crème.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2009 à 17:04 Re: Médicaments dans l'avion? Message 12 de 14 · 11 705 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais eu de problème avec les médicaments même liquides que nous emportons à chaque voyage, ainsi qu'un spray, que je garde dans un bagage à main. Toutefois j'ai l'habitude de prendre l'ordonnance qui, jusqu'à présent ne m'a jamais été demandée. Bon voyage. | | | À: Jancha · 30 août 2009 à 17:08 Re: Médicaments dans l'avion? Message 13 de 14 · 11 704 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, l'ordonnance ne doit servir pour la sécurité aérienne que s'il s'agit de déroger à la règlementation sur les liquides et leur volume ; il se sait néanmoins que certains contrôleurs ont du mal à comprendre les textes, ou font du zèle, du côté de la perfide Albion en particulier. La douane par contre peu s'intéresser aux ordonnances, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2009 à 23:38 Re: Médicaments dans l'avion? Message 14 de 14 · 11 682 affichages · Partager après il faut voir en termes de douanes et d'importation, mais c'est autre chose...
Bonsoir,
J'ai répondu en parlant de douanes parce que VOUS les aviez mentionnés 
Danielle | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |