| Médicaments en bagage à main JeanMarcB · 23 décembre 2008 à 12:37 7 messages · 6 participants · 5 493 affichages | | | | 23 décembre 2008 à 12:37 Médicaments en bagage à main Message 1 de 7 · 5 478 affichages · Partager Bonjour Je dois transiter par Miami, j'ai un traitement contre l'algie vasculaire faciale qui consiste en un injecteur et des recharges (30 unités). Je voudrais savoir si il est possible de les garder sur moi dans l'avion, car je n'ai pas envie de les mettre dans le bagage de soute au risque de les perdre. Le site de la TSA étant assez vague. Merci | | | À: JeanMarcB · 23 décembre 2008 à 12:41 Re: Médicaments en bagage à main Message 2 de 7 · 5 470 affichages · Partager Je sais qu'il faut avoir l'ordonnance sur soi, mais si c'était moi j'irai en avance à l'aéroport pour essayer de prévenir à l'avance directement la douane et la companie.... | | | À: JeanMarcB · 23 décembre 2008 à 12:42 Re: Médicaments en bagage à main Message 3 de 7 · 5 436 affichages · Partager Moi je demanderais a la compagnie aérienne en montrant l'ordonance dés maintenant | | | À: JeanMarcB · 23 décembre 2008 à 13:31 Re: Médicaments en bagage à main Message 4 de 7 · 5 419 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de se faire une idee de ce a quoi cela ressemble...
Si les ampoules sont petites - et tiennent toutes dans un sachet de un litre - elle pourraient passer comme ca, comme n'importe quel liquide. Si elles sont volumineuses ou que vous devez les laisser dans leur emballage, prenez une ordonnace.
Reste la question de l'injecteur...
Michel | | | À: Maruja46 · 23 décembre 2008 à 13:32 Re: Médicaments en bagage à main Message 5 de 7 · 5 411 affichages · Partager Bonjour,
' Moi je demanderais a la compagnie aérienne en montrant l'ordonance dés maintenant'
Ce genre de chose depend surtout de l'aeroport de depart.
Michel | | | À: JeanMarcB · 23 décembre 2008 à 17:23 Re: Médicaments en bagage à main Message 6 de 7 · 5 395 affichages · Partager bonjour
ammene des empoules et une ordonnance et la pas de souci
j ai deja voyager avec des seringues injectable et une ordonnance pour un traitement tout va bien | | | À: Aroythai · 25 décembre 2008 à 10:48 Re: Médicaments en bagage à main Message 7 de 7 · 5 333 affichages · Partager Bonjour,
Malgré une inspection sévère de nos bagages à main à l'aéroport de Nice en partance pour Miami, nous n'avons eu aucun problème pour les 30 ampoules de Magnesium gardée dans le bagage de cabine. Evidemment je n'avais pas de seringue. Pour plus de précaution je garde toujours l'ordonnance dans mes papiers. Cela fait plusieurs années que nous allons à Miami avec les médicaments, et nous n'avons jamais eu de problème. J'ai oublié de dire que je n'ai jamais mis les ampoules de Magnésium dans un sac plastique fermé. Tous les médicaments sont ensemble dans une trousse. Bon voyage et joyeux Noël. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |