|  |  |
 | | | | Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Fracha · 16 juin 2009 à 15:52 14 messages · 6 participants · 5 070 affichages | | | | 16 juin 2009 à 15:52 Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 1 de 14 · 4 987 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Los Angeles, par la lufthansa, pourriez vous me dire si je peux mettre tous mes médicaments dans mon bagage à main? Sachant que ce ne sont que des comprimés et sachets, faut-il prendre l'ordonnance? quid des comprimés qui ne sont pas prescrits (Doliprane par expl).... que se passe t-il? Merci | | | À: Fracha · 16 juin 2009 à 16:20 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 2 de 14 · 4 974 affichages · Partager S'il s'agit de médicaments que vous prenez occasionnellement (petite "bobologie") mettez-les dans votre valise; En revanche, si se sont des traitements pour des pathologies chroniques (Hypertension, Diabète ou autre... dont vous avez réellement besoin pendant votre voyage en avion, gardez-les dans votre sac à main avec l'ordonnance; (Je voyage toujours avec de l'insuline dans mon sac à main -et fréquemment avec Lufthansa-et personne ne m'a jamais rien demandé) No stress! Bon voyage ! | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 16:28 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 3 de 14 · 4 938 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Chantal | | | À: Fracha · 16 juin 2009 à 18:23 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 4 de 14 · 4 916 affichages · Partager Bonjour, Je voyage souvent et je prends 8 cachets par jour. Je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais été contrôlé. Cela dit je prends dans l'avion les médicaments de la journée, et le stock dans la valise en soute. Accompagnés bien sûr de l'ordonnance, pas tellement en cas de contôle mais au cas où j'aurais besoin d'en acheter dans le pays où je vais. Bon voyage, et attention aux dosages pour les longs décalages horaires ! | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 19:18 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 5 de 14 · 4 908 affichages · Partager Bonsoir,
En revanche, si se sont des traitements pour des pathologies chroniques (Hypertension, Diabète ou autre... dont vous avez réellement besoin pendant votre voyage en avion, gardez-les dans votre sac à main avec l'ordonnance;
Si ce ne sont pas des liquides, pâtes ou gels qui supposent de déroger à la règle des 100ml, il n'y a absolument pas besoin d'ordonnance.
(Je voyage toujours avec de l'insuline dans mon sac à main -et fréquemment avec Lufthansa-et personne ne m'a jamais rien demandé)
Le cas typique de dérogation à la règle sur les liquides.
Michel | | | À: Fracha · 16 juin 2009 à 19:20 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 6 de 14 · 4 908 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'existe bien sûr aucune restriction de sécurité aérienne concernant les médicaments solides ; vous pouvez donc prendre 5 kilos de Doliprane, aucun problème.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2009 à 19:41 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 7 de 14 · 4 908 affichages · Partager Si ce ne sont pas des liquides, pâtes ou gels qui supposent de déroger à la règle des 100ml, il n'y a absolument pas besoin d'ordonnance.
1 dentifrice+ 1 crème hydratante= 200 ml, aucun problème dans un sac en plastic transparent | | | À: Farang61 · 16 juin 2009 à 19:43 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 8 de 14 · 4 907 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas le sens de votre réponse.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2009 à 19:44 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 9 de 14 · 4 907 affichages · Partager ...Comme d'hab... | | | À: Farang61 · 16 juin 2009 à 19:46 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 10 de 14 · 4 907 affichages · Partager Et bien je le refais dans l'autre sens...
Si les médicaments sont des liquides, des pâtes ou des gels qui ne peuvent être admis selon la règle des liquides de 100ml de contenant dans le sac de congélation, il faut une ordonnance. C'est mieux ?
Michel | | | À: Farang61 · 16 juin 2009 à 19:59 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 11 de 14 · 4 787 affichages · Partager aucun problème dans un sac en plastic transparent
Bonsoir,
A mon avis, avec un sac pareil, tu n'embarqueras même pas 
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 juin 2009 à 20:01 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 12 de 14 · 4 784 affichages · Partager aucun problème dans un sac en plastic transparent
Bonsoir,
A mon avis, avec un sac pareil, tu n'embarqueras même pas 
Danielle
2 aller-retour/an paris- BKK..et je ne suis pas le seul..toutes destinations confondues... | | | À: Farang61 · 16 juin 2009 à 20:36 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 13 de 14 · 4 778 affichages · Partager un sac en plastic
Je persiste et signe: tu n'embarqueras pas avec un sac en plastic, sinon pour l'enfer | | | À: SeniorCH · 16 juin 2009 à 21:20 Re: Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main? Message 14 de 14 · 4 768 affichages · Partager un sac en plastic
Je persiste et signe: tu n'embarqueras pas avec un sac en plastic, sinon pour l'enfer
Ouf!...Ca y est, je viens de "percuter"  ...ca doit être mon côté anglophone qui prende le dessus...A noter qu'on propose maintenant " plastix" pour éviter la confusion entre les artistes plasti c...iens et les terroristes... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |