|  |  |
 | | | | Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Nesnes78 · 30 mai 2010 à 20:14 14 messages · 7 participants · 49 743 affichages | | | | 30 mai 2010 à 20:14 Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 1 de 14 · 49 456 affichages · Partager Bonjour tout le monde :) Cet été je pars pour 3 semaines en Californie. Etant très malade en transport, je me dois d'emporter de la NAUTAMINE. Mais voila j'ai entendu dire qu'il fallait que je me procure une ordonance en anglais afin de pouvoir la transporter en bagages à mains. J'aurais donc aimé savoir si cela etait vraiment necessaire ?? Et par la mème occasion, est-ce que cela ce passe de la mème façon pour doliprane, paracetamol? Merci d'avance pour vos réponses :) | | | À: Nesnes78 · 30 mai 2010 à 20:17 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 2 de 14 · 49 132 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune limite de sécurité aérienne sur les médicaments en tant que tels ; après, il peut y avoir des règles douanières...
Michel | | | À: Nesnes78 · 30 mai 2010 à 20:18 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 3 de 14 · 48 983 affichages · Partager Personne ne va poser problème pour de la Nautamine et du Paracetamol.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2010 à 20:21 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 4 de 14 · 48 971 affichages · Partager D'accord merci beaucoup pour ce renseignement :) | | | À: Nesnes78 · 30 mai 2010 à 23:47 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 5 de 14 · 48 904 affichages · Partager Bonjour, Le seul type de médicament pouvant poser question serait par exemple le sirop pour la toux en flacon plus grand que 100ml.... donc pas en raison de la nature du médicament, mais de la quantité  puisque tout liquide de plus de 100ml est prohibé !
Aucun souci pour toute autre forme de pilules, cachets, etc etc | | | À: Jadorry · 31 mai 2010 à 9:23 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 6 de 14 · 48 865 affichages · Partager La douane américaine peut exiger une ordonnance pour autoriser l'entrée des médicaments aux USA (c'est d'ailleurs pareil dans tous les pays..) en pratique il n'y a absolument aucun risque à moins d'arriver avec une valise remplie de médicaments suspects.
Par contre aucun justificatif n'est nécessaire pour voyager avec des médicaments, donc pas d'inquiétude, ils ne risquent pas d'être confisqués au départ ! | | | À: Nesnes78 · 31 mai 2010 à 14:21 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 7 de 14 · 48 820 affichages · Partager Bonjour !
personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec les médicaments ! je voyage en cabine avec du spasfon, du nurofen, paracétamol... tant qu'il n'y a pas de liquide, ça passe sans problème en avion ! ;) | | | À: Lepetitcha · 31 mai 2010 à 18:58 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 8 de 14 · 48 784 affichages · Partager Merci beaucoup tout ceci est très rassurant  Mais en contactant mon organisme de voyage, ces derniers m'ont conseillé de me munir d'une ordonnance en anglais :s. Cela dépend peut ètre de la destination? | | | À: Nesnes78 · 31 mai 2010 à 19:13 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 9 de 14 · 48 787 affichages · Partager Bonjour,
ces derniers m'ont conseillé de me munir d'une ordonnance en anglais :s. Cela dépend peut ètre de la destination?
Pour de la Nautamine et du Paracetamol ?...  En plus, c'est vendu sans ordonnance..... En termes de contrôle aérien, il n'y a aucune restriction pour ces produits ; et en termes de douanes, pour une quantité normale, je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 19:29 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 10 de 14 · 48 781 affichages · Partager Oui c'est bien ce que je pensais :) Merci | | | À: Nesnes78 · 1 juin 2010 à 13:31 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 11 de 14 · 48 362 affichages · Partager Bonjour,
Ayant été aux USA en février 2010, il m'a été conseillé (par la compagnie aérienne) de prendre (bien sûr) les médicaments dans la cabine avec leur boites et une ordonnance en français. Aucun problème pour les douanes ou autres.
A Bientôt | | | À: Nesnes78 · 1 juin 2010 à 17:02 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 12 de 14 · 48 349 affichages · Partager Bonjour,
Pour les USA je n'ai jamais eu aucun problème de médicaments, alors que je transportais même des ampoules de magnésium. Par précaution j'ai toujours avec moi les ordonnances, qui ne m'ont jamais été demandées.Quant à la boîte d'ampoules, elle n'a jamais fait l'objet de la moindre demande de document justificatif. Partez donc tranquille aux USA. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 1 juin 2010 à 21:02 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 13 de 14 · 48 342 affichages · Partager Mais n'est-il pas preferable de faire une ordonnance en anglais ? :s Bien que, d'après vos commentaires, celle-ci n'est pas indispensable, l'ecrire dans la langue du pays n'est-t-il pas plus recommandé ?? | | | À: Nesnes78 · 1 juin 2010 à 21:10 Re: Médicaments de types spasfon, doliprane... en bagages à main pour les États-Unis? Message 14 de 14 · 48 343 affichages · Partager Bonjour,
Pour de la Nautamine et du Paracétamol.....  Ne vous inquiétez pas comme ça, des milliers de passagers en ont chaque jour dans les poches ou le sac. Et nulle part au monde on ne fait d'ordonnances pour ces produits-là.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |