Médicaments en bagage accompagné pour l'Inde? Registoubkal · 28 janvier 2010 à 21:19 11 messages · 4 participants · 2 368 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 21:19 Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 1 de 11 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en Inde prochainement. J'aurai dans mon bagage accompagné, de la savarine. Peut-on toujours emporter ce médicament avec soi ? Ou doit-il être en soute ? | | | À: Registoubkal · 28 janvier 2010 à 21:24 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 2 de 11 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pourriez-vous donc pas l'avoir en bagage cabine ? 
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 21:31 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 3 de 11 · 2 318 affichages · Partager Justement... Je n'en sais rien ! Je pensais qu'il y avait des restrictions, peut-être question sécurité ? | | | À: Registoubkal · 28 janvier 2010 à 21:33 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 4 de 11 · 2 315 affichages · Partager Ils explosent, tes médicaments ?  Il n'existe aucune restriction spécifique envers les médicaments.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 21:39 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 5 de 11 · 2 312 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est clair ! | | | À: Registoubkal · 29 janvier 2010 à 21:31 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 6 de 11 · 2 243 affichages · Partager Tant qu'ils sont en quantité "raisonnable" et justifiable (par exemple avec une ordonnance), aucun problème avec les médicaments dans le bagage cabine. | | | À: Elconcombre · 29 janvier 2010 à 22:46 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 7 de 11 · 2 237 affichages · Partager Tant qu'ils sont en quantité "raisonnable" et justifiable (par exemple avec une ordonnance)
Non, rien à justifier. 5 kilos de gélules si vous voulez.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2010 à 13:44 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 8 de 11 · 2 165 affichages · Partager bonsoir du kerala
5 kg de savarine, et tout en bagage à main....vous pensez vous en nourrir pendant le voyage?
choses incroyables qu'on lit parfois.....
bon voyage en bonne santé!
monique de kochi | | | À: Kerala · 5 février 2010 à 14:16 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 9 de 11 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
5 kg de savarine, et tout en bagage à main....vous pensez vous en nourrir pendant le voyage?
Je suppose que cela pose problème en termes de douanes, mais en termes de sécurité aérienne, aucun.
choses incroyables qu'on lit parfois.....
Je les confirme avec plaisir.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2010 à 21:59 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 10 de 11 · 2 114 affichages · Partager Je suppose que cela pose problème en termes de douanes, mais en termes de sécurité aérienne, aucun.
Tu ne serais pas en train de jouer un tout petit peu sur les mots, là, Michel ? | | | À: Elconcombre · 8 février 2010 à 22:02 Re: Médicaments en bagage accompagné pour l' Inde? Message 11 de 11 · 2 049 affichages · Partager Tu ne serais pas en train de jouer un tout petit peu sur les mots, là, Michel ?
Pas du tout. C'est totalement autre chose. Et puis la douane porte sur tous vos bagages, cabine ou soute, aucune différence. La sécurité aérienne accepte 5 kilos de paracétamol, ce n'est pas leur problème ; par contre la douane du pays d'arrivée peut trouver à y redire. Non pas au nom de la sécurité mais des lois du commerce.
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |