|  |  |
 | | | | Spuff29 · 2 mars 2006 à 15:52 11 messages · 8 participants · 6 864 affichages | | | | 2 mars 2006 à 15:52 Médicaments pour la Thaïlande Message 1 de 11 · 6 803 affichages · Partager Je pars pour la thailande la semain prochaine, (pour la première fois !!!   ), j'en suis donc au préparatifs côté médecine, j'ai donc eu via le médecin, traitement antipaludien (pas remboursé : 100 euros), antibiotique, antidhiarréique, insecte écran, chaussette spéciale pour le voyage. N'ai je rien oblié de ce côté là ? Merci pour vos réponses | | | Pantalons ou jupes longues ainsi que des tee shirts à manches courtes pour cacher tes jambes et tes épaules lors des visites dans les pagodes...
Baume du Tigre pour les douleurs musculaires, maux de crâne mais tu le trouveras en Thailande  Le blanc est le top du top !!! | | | Non tu n'as rien oublié mais tu as surtout pris des choses bien inutiles pour la Thaïlande: Traitement antipaludien: inutile sauf si tu passes 1 mois en pleine jungle sans moustiquaire (et encore) Antibiotique et autre médicaments: on trouve tout dans les pharmacies (attention j'ai bien dit les pharmacies) Thaïs pour des prix défiants toutes concurences et pas besoin d'ordonnance. Répulsif insectes: idem que ci dessus Chaussette spéciale: ??? c'est quoi et à quoi cela va te servir en Thaïlande?
Pour partir en Thaïlande on a besoin que de son passeport et de son argent. Tout le reste se trouve sur place, même les fringues (mais ne viens quand même pas au poste de contrôle en tenue d'Adam car là je pense qu'ils n'apprécieraient pas et adieux au tampon sur le passeport  ) | | | À: Soho · 2 mars 2006 à 16:32 Re: Médicaments pour la Thaïlande Message 4 de 11 · 6 760 affichages · Partager kun soho a tout dit, ton médecin était de mèche avec le pharmacien, 100 euros c'est une bonne somme pour se faire plaisir, en thailande, ( (très drôle le coup des chaussettes,)) bref j'espère que tes médicaments ne te rendrons pas malade, | | | À: Thuan · 2 mars 2006 à 16:58 Re: Médicaments pour la Thaïlande Message 5 de 11 · 6 749 affichages · Partager .......les médicaments sont bien moins chers qu'en France.........tu n'a pas fait une affaire, surtout qu'en général, ce genre de médocs te reste sur les bras aprés ton retour, et jusqu'a ce que tu te rende compte que la date de péremption est passée........ | | | c'est comme cela que je suis trouver avec 4 kilos de médicaments, laisser par des français, mais bon ils ont servi au laos, oui les médicaments sont bien moins cher, j'usque a 10 fois moins cher, il y a un très bon endroit pour s'approvisionner, c'est en face de lhopital sisirat, sur tonburi, on peut même marchander, si il y a une bonne dose, | | | kun soho a tout dit, ton médecin était de mèche avec le pharmacien, 100 euros c'est une bonne somme pour se faire plaisir, en thailande, ( (très drôle le coup des chaussettes,))
Je pense que les chaussettes ca doit être pour le voyage en avion, si la personne à des soucis de retour veineux il existe des chaussettes un peu "comprésive" qui suplée la carrence durant un voyage prolongé assis et avec une différence d epression comme en avion  Ca limite les risque de jambe lourde, avec oedeme ou pire encore de phlébite.
Ou alors si c'est pas ca je vois pas... contre les moustiques? | | | Salut Spuff,
J'ai cru percevoir une certaine ironie dans les reponses a tes questions. C'est vrai que tu risques de t'encombrer avec des medicaments que tu trouveras finalement moins chers en Thailande. Ceux qui t'ont repondu ont probablement oublie qu'ils etaient dans l'ignorance lorsqu'ils ont aborde les pays tropicaux pour la premiere fois. Cela dit, il y a deux choses importantes a prendre avec toi; c'est un liquide desinfectant a l'alcool et une poudre antiseptique. Sous ces latitudes humides, les moindres petits bobos ou autre egratignure ont du mal a guerir car ils ne peuvent pas secher ou difficilement. Avec une poudre antiseptique, cela aide serieusement. Il en existe une ici de couleur jaune (vraiment bien jaune) mais j'ai des doutes quant a son efficacite. Si tu as des problemes intestinaux et qu'il te faut aller trop souvent aux toilettes, il existe ici un remede miracle que l'on trouve partout et qui s'appelle "Disento". C'est beaucoup mieux que l'Imodium car, contrairement a ce dernier qui ne fait que stopper la course au pantalon baisse, le Disento guerit aussi.
Ne te tracasse pas trop et dis-toi que tout ira bien, dii kwaa.
R.
PS : En ce qui concerne les bas que tu veux porter lors de ton voyage en avion, dis-toi bien que beaucoup de personnes ont un jour souffert d'une phlebite mais ne s'en sont heureusement jamais apercue. | | | À: Thuan · 3 mars 2006 à 17:55 Re: Médicaments pour la Thaïlande Message 9 de 11 · 6 679 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses, concernant les medicaments, l'amie qui part avec moi a vu son médecin la boite de traitement anti paludien lui revient à 7 € la boite !!!!!!!!!!! Heureusement j'ai pu annuler ma commande !! Je ne partirai donc pas avec du Malarone (hors de prix). Je pense que je vais revoir le choix du "medecin de famille" !! En tout cas je vous remercie pour vos réponses qui me sont très précieuses | | | Bonjour Spuff, Il est vrai que les médecins ne sont pas tous allés en Thailande ! Leur recours est alors de consulter leurs nomenclatures médicales concernant les régions du monde et de proposer aux patients les médications désignées. Mais comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, tu n'as besoin de rien pour la Thailande sauf si tu souhaites séjourner dans le coeur de la forêt un certain temps... J'ai voyagé il y a quelques semaines vers la Thailande avec une charmante jeune femme qui s'en allait visiter Bangkok... Sur les conseils d'un guide de voyage, elle s'était équipée d'une lampe torche puissante et d'un couteau Suisse, et envisageait sa découverte de la ville en pousse-pousse... Tordant, non ?!! Bon voyage, Lekoly | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |