|  |  |
 | | | | Ephastine35 · 13 août 2016 à 20:44 15 messages · 9 participants · 3 066 affichages | | | | 13 août 2016 à 20:44 Médicaments sur ordonnance en Thaïlande Message 1 de 15 · 3 060 affichages · Partager Hello, quelqu'un peut me dire s'il faut impérativement ordonnance sur soi pour des médicaments pour hyper-tension et problèmes circulation veineuse? Je n'aurais pas ces ordonnances, juste les notices. C'est mon pharmacien qui m'a alerté à ce sujet, une personne s'est fait confisqué des nicorettes à l'aéroport!!! Merci de votre aide, Sté | | | Bonsoir Stéphanie, Vous avez un drôle de pharmacien... Pourquoi ne vous a-t-il pas conseillé de demander une ordonnance à votre docteur et même les médicaments qui vont avec ? En Thaïlande vous trouvez tous les médicaments, mais il faudrait quand même plus de précisions si vous désirez avoir des renseignements.
Bonne continuation ! | | | Merci Chanthaburi pour cette réponse. C'est juste que mon docteur est en vacances et que je pars mercredi prochain donc sans ordonnances mais avec mes médicaments.... Bonne soirée/journée... | | | Il n'y a pas un remplaçant dans le cabinet de votre docteur qui pourrait le contacter ou éventuellement un collègue à lui qui peut vous faire cette ordonnance ?
Je serais vous, je mettrais tous les médicaments dans mon bagage de soute et l'ordonnance qui va avec, demandée et faite par mon pharmacien, un coup de tampon de la pharmacie et le tour est joué.
Chokdee krap Pi Stéphanie et bonne continuation ! | | | Un grand merci! Oui c'est ce que je vais faire... kop khoun kha! | | | Bonsoir Ne jamais mettre les médicaments "vitaux" dans le bagage de soute, toujours en cabine avec l'ordonnance. J'ai toujours pratiqué comme ça et je n'ai jamais eu de problème. | | | Ne jamais mettre les médicaments "vitaux" dans le bagage de soute, toujours en cabine avec l'ordonnance.
+1 ce serait bete de ne pas pouvoir prendre ses medicaments car celui ci est retardé ou perdu. | | | Hello, quelqu'un peut me dire s'il faut impérativement ordonnance sur soi pour des médicaments pour hyper-tension et problèmes circulation veineuse? Je n'aurais pas ces ordonnances, juste les notices. C'est mon pharmacien qui m'a alerté à ce sujet, une personne s'est fait confisqué des nicorettes à l'aéroport!!! Merci de votre aide, Sté
Bonjour Les ordonnances soumises à la législation du pays
Si vous entrez en Thaïlande avec des médicaments, il convient d’emporter aussi les ordonnances et de s’assurer, auprès de l’ambassade de Thaïlande en France, que ces médicaments sont autorisés en terre de Siam. L’ambassade vous indiquera aussi s’il est nécessaire de déclarer spontanément les produits lors du passage en douane ou non. www.gavroche-thailande.com/...-voyage-en-thailande | | | Bonjour,
Vous n'avez pas non plus une ancienne ordonnance ? Pas indispensable que ce soit la dernière et comme en général ce sont des traitements de longue durée on a souvent d'anciennes ordonnances. En tous cas surtout pas en soute ; les médicaments toujours en cabine - sauf s'ils étaient non indispensables et liquides ou pâteux en grand contenant.
Michel | | | Je prend toujours avec moi des médicaments contre le mal de tète, l'intoxication alimentaire et contre la fièvre pour les enfants en bagage a main et sans ordonnance. | | | À: OCdz31 · 14 août 2016 à 9:32 Re: Médicaments sur ordonnance en Thaïlande Message 12 de 15 · 2 941 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr, le genre de médicaments dont vous parlez ne pose aucun problème, et ne requiert pas d'ordonnance. Pas de codéine, évidemment.
Michel | | | Attention surtout aux éventuelles escales du voyage.
Aux EAU ( Dubai, Abu Dhabi) ils sont hyper stricts là dessus) | | | Bonjour, J'ai été regarder la liste. D'abord tous ne sont pas interdits, les catégories 2-3-4 sont autorisées pour une quantité correspondant à la prise sur 30 jours (avec ordonnance). Il ne s'agit que de psychotropes, donc pas de souci pour des anti-hypertenseurs ou produits pour la circulation, aucun ne figure sur cette liste. | | | À: Sissi57 · 14 août 2016 à 11:16 Re: Médicaments sur ordonnance en Thaïlande Message 15 de 15 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie tous pour votre aide!  Je n'ai plus qu'à me procurer les ordonnances pour être tranquille.... Bon dimanche! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |