|  |  |
 | | | | Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Chrisz · 20 juillet 2011 à 21:11 9 messages · 5 participants · 4 454 affichages | | | | 20 juillet 2011 à 21:11 Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 1 de 9 · 4 451 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si il y'a un médicament comparable au Zantac ( Canada) en Thailande, dans les pharmacies? Ici, c'est un méd. assez onéreux, alors j'imagine qu'il est moins cher là-bas!!! Quelqu'un connait la réponse?
Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...
Facile de trouver des pharmacies en thaïlande ( bangkok, kos samui)?
Merci à l'avance. | | | À: Chrisz · 20 juillet 2011 à 21:44 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 2 de 9 · 4 433 affichages · Partager Bonjour Vous trouverez "dans les bonnes pharmacies" de la ranitidine sous le nom de Zantidon ou de Ranital. Demandez aussi tout simplement de la ranitidine (en montrant vos boites si besoin: Il y a plusieurs dosages) La ranitidine ne plâtre pas l'estomac mais diminue la secrétion acide. Si les douleurs persistent malgré le traitement, consultez un médecin... | | | À: Platypus14 · 20 juillet 2011 à 21:56 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 3 de 9 · 4 412 affichages · Partager Merci beaucoup !!! | | | À: Chrisz · 20 juillet 2011 à 21:58 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 4 de 9 · 4 410 affichages · Partager Salut, Ya aussi du Maalox, en tablettes ou la formule spermoliquide, j'en ai pris pendant plusieurs années.  Crois en mon expérience, un jus de citron cul sec et tout se remet a tourner rond. Je sais, ça parait illogique (acide) et pourtant ça fonctionne et c'est naturel. C'est mon toubib qui m'a donné ce conseil. Les pharmaciens-docteurs de Chinatown font aussi des miracles dans certains cas. | | | À: Crokchok · 20 juillet 2011 à 22:03 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 5 de 9 · 4 404 affichages · Partager En effet, un peu étrange ce remède "au jus de citron"... je n'oserais pas!
Moi, sachant que je m'en vais bouffer épicé, où il y'a en plus de l'alcool, je prends une zantac et je ne ressens aucun problème, alors que sans, c'est autre chose. Pas toujours, mais quand même... se retrouver avec la partie basse de l'oésophage irrité, ce n'est pas très amusant surtout en pays où les piments sont partouts! | | | À: Chrisz · 20 juillet 2011 à 23:03 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 6 de 9 · 4 394 affichages · Partager Je pense que tu as une fausse idée sur la cuisine Thaïlandaise, tu as presque toujours le choix du "spicy ou no spicy". | | | À: Chrisz · 21 juillet 2011 à 1:18 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 7 de 9 · 4 380 affichages · Partager En effet, un peu étrange ce remède "au jus de citron"... je n'oserais pas!
Et pourtant.  C'est vrai que c'est plus pratique une boite de cachetons, mais c'est de la chimie. Le citron, ça coute rien, y en a partout et c'est naturel. Merci Monsanto  Pour te faire une idée: www.google.co.th/...biw=1680&bih=838 | | | À: Ghinaine · 21 juillet 2011 à 1:38 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 8 de 9 · 4 377 affichages · Partager Je pense que tu as une fausse idée sur la cuisine Thaïlandaise, tu as presque toujours le choix du "spicy ou no spicy".
Ya 3 variantes. - Le non spicy : Les plats véritablement cuisinés sans piment, mais se nourrir de ces plats, biens que délicieux devient vite tristounet. - La cuisine traditionnelle souvent très épicée, dont je raffole, et je ne suis pas le seul. - Et le may pet: Premier mot que 95% des touristes apprennent juste avant Sawadeeee, et qui est censé signifier "sans piments"    Ca marche pas à tous les coups | | | À: Crokchok · 21 juillet 2011 à 2:23 Re: Médicaments contre les brûlures d'estomac en Thaïlande? Message 9 de 9 · 4 371 affichages · Partager Salut, Ya aussi du Maalox, en tablettes ou la formule spermoliquide, j'en ai pris pendant plusieurs années.  Crois en mon expérience, un jus de citron cul sec et tout se remet a tourner rond. Je sais, ça parait illogique (acide) et pourtant ça fonctionne et c'est naturel. C'est mon toubib qui m'a donné ce conseil. Les pharmaciens-docteurs de Chinatown font aussi des miracles dans certains cas. 
C'est ce que je pratique aussi. C'est radical | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |