Bonjour Cat,
Pour commencer je n'ai jamais participé à un "stage" de meditation vipassana, lors d'un voyage au
népal l'an dernier j'étais avec un ami qui avait décidé d'y participer, je n'ai pas souhaité y aller car à ce moment là je ne me sentais pas prete de rester 10 jours dans cet environnement (se retrouver face à soi meme, ne pas parler, ne rien exprimer)
Concernant tes interrogations, je pense que tu ne dois pas te poser autant de questions, si tu te sens capable de vivre cette experience alors fais là.
La mediation Vipassana est ouverte à tous ceux qui se sentent pret, et il arrive que des personnes craquent durant une session, elles partent avant la fin.
Ce n'est pas un echec mais encore une facon de se remettre en question. Toutes experiences positives ou negatives est bénéfique
Aujourd'hui, je me sens prete pour y participer je compte bien le faire! Ce qui est interessant c'est l'évolution apres une session tu peu recommencer et approfondir la chose.
certes il faut etre motivé et ne pas y aller comme tu peux aller au cinéma !
mais étant donné tes msg tu as l'air de savoir ce que tu veux.
Pour reprendre ce que tu disais, je pense que la rationnalité n'a rien a voir là dedans. c'est vraiment une démarche personelle peut importe tes convictions, tes croyances, etc....
Voila j'espere avoir repondu a ton msg, si tu le souhaites je peux te mettre en relation avec mon ami qui a participé.
A bientot. Marie