Sourireagir · 7 janvier 2014 à 12:10 41 messages · 8 participants · 8 436 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 12:10 Medloc vs Concordecar à Marrakech? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 183 affichages · Partager Bonjour à tous, et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit ( marrakech- taroudant (via tizin test)- tafraoute- essaouira- marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !! | | | Un petit conseil, si vous avez une carte visa premier elle couvre la caution en cas de pépin, donc payer 35€ me parait hors de prix, voir aussi auto escape qui permet un rachat de franchise à 5/6€ par jour.
cordialement, Hannah. | | | merci Hannah pour votre réponse. je n'ai pas de carte bleue Premier, mais du coup, je vais peut-être plutôt partir avec Medloc qui semble être un loueur sérieux. et comparer aussi avec auto-escape, merci !
bonne journée | | | Je pense que Medloc est sérieux on en parle en bien sur les forums, j'ai loué avec eux pour le mois de Février. Auto escape pour la sécurité en cas de pépin au niveau de la franchise, mais ils sont toujours un peu plus cher. Bon plan aussi à Casablanca avec Président Car.
Cordialement. Hannah | | | Concorde Car et Medloc sont 2 excellentes adresses installées depuis bien longtemps à Marrakech, plus de 25 ans pour Concorde Car ! AutoEscape n'est présent que sur le Net, pas de bureau à Marrakech. A prestations équivalentes, il faut toujours privilégier les loueurs locaux. Car s'il y a le moindre pépin, il est préférable d'avoir un interlocuteur en face de toi pour te répondre ! | | | À: PatDef1 · 8 janvier 2014 à 10:46 Re: Medloc vs Concordecar à Marrakech? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 073 affichages · Partager Oui en effet, il est préférable d'envisager le pépin éventuel ! merci pour vos éclairages. Si Concordecar ne me propose pas un meilleur prix, je vais opter pour Medloc, même avec la caution, vue la différence de prix (21€ vs 35€/ jour)
un autre question svp, si vous avez une idée : où dois-je garer la voiture à Essaouira (histoire d'éviter la fourrière :) - vu que sur les autres villes de mon circuit, il n'y aura probablement pas de soucis de parking) ? (je vais sûrement aller dormir dans un petit hôtel ou Riad pas cher - à trouver- en médina/ intérieur des remparts ou proximité) | | | Eh oui, il faut toujours envisager le pépin, ça m'est arrivé vers Tarfaya en 2006, j'avais loué avec auto escape mais hélas  j'avais refusé de prendre l'assurance franchise  résultat :pas d'économie..... Mais au niveau de la location on m'a changé la voiture sans problème, auto escape a bien assuré. Seul problème j'ai du revenir à Agadir en grand taxi (pris en charge par l'assurance) car pas de possibilité d'avoir une autre voiture sur place. J'ai aussi eu une prise en charge gratuite de 2 nuits à l'hôtel Ibis d' Agadir.
Je suis tout de même d'accord avec PatDef il vaut mieux louer aux agences locales. Ne serait ce que pour l'économie de ces petites agences. Auto escape c'est juste pour la proposition de rachat de franchise que ne font pas les autres. Mais franchement Medloc semble le mieux placé rapport qualité prix.
Bonne route.  Hannah | | | Hannah, Pat, je viens de recevoir la réponse de Concorde Car : il baissent leur tarif à 30euros/jour (donc sans caution ni franchise) donc vs 21euros/jours pour Medloc avec caution de 1 000 euros.
A votre avis, est-ce que pour cette différence de 9 €/jour, cela vaut-il le coût de prendre Concorde Car afin de ne pas avoir de caution ?
Question : s'il y a un souci, caution ou pas il faudra bien payer qq chose, ou justement c'est de ça qu'il est question avec cette histoire de caution? (désolée j'ai jamais loué de voiture de ma vie, je suis vraiment une brêle!!!)
merci merci! | | | Pour ma part quand j'ai eu le problème j'ai du payer le montant de la caution et c'est tout. Après il serait bien de regarder ce que propose réellement Concorde car, si c'est clair sans caution avec assurance tout risque pourquoi pas, normalement vous ne devez rien payer. Mais surtout ne rien payer d'avance pour la réservation, on paye toujours à la prise du véhicule. Ne vous inquiétez pas, pour moi en 2006 quand j'ai eu le problème de voiture (carter d'huile troué sur une route ensablée avec certainement une grosse pierre dessous) c'était la 1ère fois que je prenais une voiture de location, en général je descendais du sud ouest avec ma propre voiture. Mais j'ai compris la leçon, on n'est jamais à l'abri d'un emmerdem..... et ça peut couter cher. N'oubliez pas que quel que soit le loueur de voiture vous n'êtes plus assuré dès que vous prenez une piste !!!! Bon voyage. | | | vous avez raison, je vais leur demander clairement ce que "sans caution/sans franchise" veut dire en cas de pépin. (même si ça semble en effet bien dire qu'on ne paie rien, mais bon..hein autant vérifier).
Par ailleurs, j'y connais rien en voiture (mais je sais assez bien m'orienter, ouf l'honneur est sauf!!! :) entre une Dacia Logan ou une Ford Fusion? laquelle préférer ? | | | sans hésiter une Dacia Logan, elle passe partout, sans problème. Sinon j'ai aussi louée une Clio Symbol (inconnue en Europe) mais qui marchait très bien. | | | ok, merci infiniment pour tous ces éléments !!
bon début d'année ! | | | Bonsoir, Votre discussion concernant la location de voiture avec ou sans franchise m'intéresse. Pourriez-vous me tenir au courant sur votre choix final et les réponses apportées par les loueurs.
Cordialement.
Eve | | | À: Dideve · 9 janvier 2014 à 17:33 Re: Medloc vs Concordecar à Marrakech? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 6 003 affichages · Partager Bonjour Eve,
Nous n'avons pas encore décidé, mais voici les éléments au final:
les 2 agences Medloc et Concordecar sont des loueurs locaux réputés pour leur sérieux depuis de nombreuses années Medloc me loue au tarif 21€/jour (pour 4 jours), avec une caution de 1 000 euros Concordecar au tarif de 30€/jour sans franchise et sans caution Medloc propose une dacia Logan et Concordecar une Ford fusion >> La Logan est réputée pour bien tenir la route. La ford aucune idée, mais je crois qu'on peut lui faire confiance aussi (j'ai regardé vie fait sur internet)
les deux en assurance tout risques, km illimité etc
Il est probable que je m'oriente vers la solution Medloc. Mais c'est sûr qu'en cas de pépin, c'est bien utile d'avoir un contrat comme celui proposé par Concorde car qui m'a confirmé "Sans franchise ça veut dire pas de caution a laisser, si vous avez un problème que nous vous souhaitons pas vous ne payez rien."
Pour l'instant j'attends de voir ce que dit la météo, et je prendrais ma décision semaine prochaine, mais je n'aurais pas plus d'info, je vais lever le doigt en l'air et décider ! :) | | | Pour 4 jours ça vaut peut être le coup de prendre à 30€, car en fait ça ne fait que 28€ de plus. Moi j'avais hésité car j'en avais pour 21 jours, à l'époque ça me paraissait cher, mais quand j'ai payé la note j'ai regrettée, j'ai du en avoir pour 600€ en 2006. Aujourd'hui carte visa premier et on n'en parle plus. | | | plutôt 36€ (pardon je pinaille!! :) ; mais tu as raison, en cas de pépin, je serais bienheureuse d'avoir choisi cette option.
Pourquoi la carte visa premier couvrirait ce genre de pépin en fait? j'ai du zapper un wagonnet ! | | | Quand tu paye avec cette carte elle te sert d'assurance caution, elle rembourse aussi l'avion que tu n'aurais pas pu prendre, c'est une assurance incluse dans la carte. Plus une possibilité de retirer plus d'argent sur une semaine (mais comme je suis fauchée  ça je ne m'en sert pas), mais bon je ne fais pas de pub, simplement certains ne le savent pas et prennent des doubles assurances. Tu peux aller sur le site de visa et tu verras les avantages. Tout comme certains oubllient qu'ils ont une assurance avec la voiture pour se faire dépanner. Hannah | | | ok, merci beaucoup Hannah ! labise et à tout bientôt! | | | A Essaouira il n'y a aucun problème de parking ils sont tous gardes pour 2 DH LE JOUR ET 10 la nuit
Oui en effet, il est préférable d'envisager le pépin éventuel ! merci pour vos éclairages. Si Concordecar ne me propose pas un meilleur prix, je vais opter pour Medloc, même avec la caution, vue la différence de prix (21€ vs 35€/ jour)
un autre question svp, si vous avez une idée : où dois-je garer la voiture à Essaouira (histoire d'éviter la fourrière :) - vu que sur les autres villes de mon circuit, il n'y aura probablement pas de soucis de parking) ? (je vais sûrement aller dormir dans un petit hôtel ou Riad pas cher - à trouver- en médina/ intérieur des remparts ou proximité) | | | Bonjour à tous, Pour revenir à la carte Visa premier ou Master gold, après renseignements et calcul, pour les personnes qui voyagent et louent des véhicules, elle est très vite amortie. Sachant qu'une assurance annulation vol varie aux alentours de 25 euros, si vous êtes une famille de 3 ou 4, si vous partez plusieurs fois par an, la carte coutant 90 euros, le calcul est vite fait. Par contre, effectivement, il faut faire les calculs en fonction de la composition de la famille, du nombre de séjour, des locations éventuelle de voiture. Pour nous le calcul a été vite fait à raison de 2 voyages par an à 3. Merci Hannah, j'aurais préféré que ce soit mon conseiller bancaire qui me donne ces infos....
Bonne journée à tous.
Eve | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |