Erick30132 · 23 décembre 2014 à 17:20 · 6 photos 25 messages · 11 participants · 6 076 affichages | | | | 23 décembre 2014 à 17:20 Méduses à Bang Saphan et Ban Krut ( Thaïlande) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Bonjour, Partant de Hua hin pour rejoindre Koh Lanta, nous envisagions de nous arrêter à Ban Krut et Bang Saphan. En consultant les différents posts concernant ces 2 stations balnéaires il en ressort que les plages sont quasiment impraticables et infestées d' énormes méduses et lorsqu'elles ne sont pas énormes elles sont en quantité impressionnantes. Pouvez-vous me confirmer ces dires ou est-ce à une époque bien précise? Nous serons en Thailande en Jan/Février. Cordialement. | | | Bonjour, Nous avons passé deux semaines à bang saphan en mars dernier. Nous n'avons jamais vu de méduses alors que nous allions nous baigner tous les jours. Nous sommes allé une fois a a ban krut et n'en n'avons pas croisé non plus. Par contre, pas mal a prachuap khiri khan, à ao manao. Peut être avons nous eu de la chance, ou alors qu'elles ont des cycles, voilà notre expérience en tout cas. Bonne soirée, Anthony | | | Bonjour Antho13200, Merci pour cette précision ça rassure.. Avez-vous des hébergements sympas à nous recommander sur ces 2 villes visitées ou éventuellement d'autres endroits.? Cordialement | | | Bonjour, Nous avons logé au patty hut, référencé dans le lonely planet, situé juste derrière le tres cher coral hotel, tenu par des français pour des francais... bungalows tout ce qu'il y a de plus simple, quatre minuscules a 400 baht, un un peu plus grand et avec clim et frigo a 600 je crois. Super ambiance, nous étions les seuls clients, on mangeait avec la patronne et ses amis tous les soirs, le matin on allait au marché du village chercher le poisson qu'on mangeait le soir (500 baht la bête de 3kg!) On a loué un scooter du premier jour au dernier, en effet il n'y a pas de tuk tuk, pas de taxi, rien du tout... Nous avons pas mal baladé en rayonnant autour de bang saphan, de ban krut 25km plus au nord jusque bang saphan noi, le village de pêcheur 20 bornes au sud. Pas grand chose à faire honnêtement, mais une route qui longe la plage sur 15 km, bordée de cocotiers, et sans PERSONNE que ce soit dans l'eau ou sur le sable... Le bonheur! Au détour de petits chemins, quelques échoppes ou nous prenions plaisir à nous arrêter pour boire une cannette sous le soleil de plomb, des cocoteraies avec les thaïs et leurs singes ramasseurs de fruits, et des étals de petits poissons en train de sécher, nous avons même participé!
Une super ambiance dans ce coin!
Si vous descendez par hua hin, je vous conseille deux jours (ou plus selon dispo) a prachuap khiri khan. Hotel suksant, chambre 400 baht défraîchie, mais avec balcon vue sur mer. La promenade sur le front de mer est très sympa, night market avec bouffe terrible (weekend je crois) La plage d'ao manao est sympa mais blindée de monde (touristes locaux) Mais si vous allez dans le nord de la zone vous pourrez faire connaissance avec des singes trop sympas, à condition de ne pas leur ramener de cacahuètes (ça les rend fous!)
Je peux vous mettre des photos du coin si ça vous dit, Cordialement, Antho | | | Bonjour, Mais c'est tout a fait ce que nous cherchons du convivial sympa sans se prendre la tête. Nous arriverons de PRKK, je ne sais dans quel sens vous avez fait cette cote, mais ne souhaitant pas louer de voiture, est-ce facile d'atteindre cette cote par bus ou train.Après une fois sur place nous louerons des scoots bien entendu. Je suppose qu'alentours dans la journée il y a des endroits pour se restaurer.. Effectivement le Coral est d'après les différents posts réservé au tour operator pour Français voulant retrouver l'air de la France en Thailande (steack, saucisses frites et choucroute..)..c'est bien dommage ils ne savent pas ce qu'ils perdent... Cordialement | | | En fait nous sommes allés directement à bang saphan de bangkok, on a eu pas mal de galères  Nous arrivions le matin a 6h a bangkok en train de Udon thani, au guichet il n'y avait plus de places pour le train de 9h pour bang saphan. Nous avons donc décidé d'aller a la gare de bus pour y aller, malheureusement nous nous sommes trompé de gare....... On trouve un taxi pour nous emmener à la bonne, seulement elle est a l'autre bout de la ville, ca prend une heure et demi.... On discute avec le chauffeur et c'est finalement lui qui nous amène direct a bang saphan. 6h de route, 4000 baht, plus cher que les autres moyens de locomotion, mais dérisoire par rapport à nos taxis francais (d'autant qu'il a 6h au retour lui!) bref... Il y a donc des bus (attention ils vous déposent a la sortie de l'autoroute, a 10km de la ville... Il y a peut être des tuk tuk qui prennent le relai, en tout cas nous n'en avons croisé aucun), sinon le train qui arrive en plein centre. Comme écrit plus haut, c'est un peu déroutant car les plages sont à sept km au sud de la ville, et qu'il n'y a personne pour vous y mener, je vous conseille donc de vous mettre en relation avec un hotel ou guesthouse qui pourrait venir vous chercher, que ce soit à la gare ou a l'arrêt de bus, quitte à leur donner 300 baht si vous ne voulez pas y rester ensuite.
Prachuap est beaucoup mieux desservi en tuk tuk | | | Effectivement le Coral est d'après les différents posts réservé au tour operator pour Français voulant retrouver l'air de la France en Thailande (steack, saucisses frites et choucroute..)..c'est bien dommage ils ne savent pas ce qu'ils perdent...
Sawadee krap Le coral c'est aussi (sans y être client de l’hôtel) Une grande piscine pour 100 bahts /jour Une carte très variés de plats thaïlandais Un second restau en soirée accompagnée d'un orchestre de musique royale Des sorties culturelles et autres sur la région (dont le marché ponctuel de ban saphan) Des soirées a thème, comme celle de la danse des chercheurs d'or: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-cher... (activité de la région qui a été très importante dans un passé pas si lointain) | | | On trouve un taxi pour nous emmener à la bonne, seulement elle est a l'autre bout de la ville, ca prend une heure et demi.... On discute avec le chauffeur et c'est finalement lui qui nous amène direct a bang saphan. 6h de route, 4000 baht
Le juste prix est de 3500 bahts maxi a partir de l'airport ou, mochit 3000 bahts a partir de la gare du sud | | | Bonjour, Bon à savoir pour une prochaine, même si dorénavant nous connaissons la bonne gare de bus, et ne devrions donc plus prendre le taxi! | | | ... sinon le train qui arrive en plein centre... je vous conseille donc de vous mettre en relation avec un hotel ou guesthouse qui pourrait venir vous chercher, que ce soit à la gare ou a l'arrêt de bus, quitte à leur donner 300 baht si vous ne voulez pas y rester ensuite.
Bonne idée.
A la gare (ferroviaire) de Ban Krut, nous avons trouvé 2 tuk-tuk. A celle de Bang Saphan, 2 moto-taxis! | | | quelques photos du coin (les photos sont très compressées, mais ca vous donne un aperçu!)
| | | je dis ça car la patronne de la guesthouse ou nous étions a fait quelquefois le trajet, et les gens ne sont pas restés dormir... elle ne demandait meme pas de dédommagement, mais je pense que ca se fait! | | | des méduses dans la mer?? et pourquoi pas des requins pendant qu on y est???!!!!! mais que fait la police? enfin te voila rassuré, au moins grace a antho13200 tu es sur que si tu y vas à bang saphan en mars 2014, tu n en auras pas, ouf! bon voyage et bonne annee | | | Nous sommes allé cette année près de Bang Saphan en Mars puis retourné en Avril, méduses en quantités, impossible quasiment de se baigner, personne ne se baignait d'ailleurs. Après c'est peut-être la faute à pas de chance, et cela ne nous a pas empêché de tomber amoureux de ce coin, plein d'autre trésor que la baignade, et puis on avait pris hôtel avec piscine donc tu t'y fait. | | | Je me corrige, nous étions vers Prachuap khiri Khan et non pas Bang Saphan, j'ai mélangé...
Après visiblement, même d'après le Lonely Planet, la côte est souvent sujette aux méduses, suffit d'avoir de la chance ou pas... | | | Bonjour, nous partons dans quelques jours pour découvrir ce pays tant apprécié par beaucoup. Nous allons dans un premier temps voir le Nord du pays et ensuite passer 3 jours à Bang Saphan Découvrant ton expérience peux tu nous indiquer des éléments concernant les excursions à effectuer ou ne pas faire, le sccoter : où ? conditions etc...., restaurant....enfin le maximum d'informations si tu as le temps de répondre bien sûr. A bientôt et bonne année
Philippe
Nous avons logé au patty hut, référencé dans le lonely planet, situé juste derrière le tres cher coral hotel, tenu par des français pour des francais... bungalows tout ce qu'il y a de plus simple, quatre minuscules a 400 baht, un un peu plus grand et avec clim et frigo a 600 je crois. Super ambiance, nous étions les seuls clients, on mangeait avec la patronne et ses amis tous les soirs, le matin on allait au marché du village chercher le poisson qu'on mangeait le soir (500 baht la bête de 3kg!) On a loué un scooter du premier jour au dernier, en effet il n'y a pas de tuk tuk, pas de taxi, rien du tout... Nous avons pas mal baladé en rayonnant autour de bang saphan, de ban krut 25km plus au nord jusque bang saphan noi, le village de pêcheur 20 bornes au sud. Pas grand chose à faire honnêtement, mais une route qui longe la plage sur 15 km, bordée de cocotiers, et sans PERSONNE que ce soit dans l'eau ou sur le sable... Le bonheur! Au détour de petits chemins, quelques échoppes ou nous prenions plaisir à nous arrêter pour boire une cannette sous le soleil de plomb, des cocoteraies avec les thaïs et leurs singes ramasseurs de fruits, et des étals de petits poissons en train de sécher, nous avons même participé!
Une super ambiance dans ce coin!
Si vous descendez par hua hin, je vous conseille deux jours (ou plus selon dispo) a prachuap khiri khan. Hotel suksant, chambre 400 baht défraîchie, mais avec balcon vue sur mer. La promenade sur le front de mer est très sympa, night market avec bouffe terrible (weekend je crois) La plage d'ao manao est sympa mais blindée de monde (touristes locaux) Mais si vous allez dans le nord de la zone vous pourrez faire connaissance avec des singes trop sympas, à condition de ne pas leur ramener de cacahuètes (ça les rend fous!)
Je peux vous mettre des photos du coin si ça vous dit, Cordialement, Anth | | | Bonjour,
Personnellement, nous avons fait étape 4 jours au coral hotel en 2012 et avons beaucoup apprécié. Certes il y a des français mais l'ambiance est agréable et pas beauf du tout. C'est un endroit calme avec une belle plage, un accueil adorable, un club de plongee, de beaux bungalows, une cuisine thai que nous avons trouve délicieuse et variée  ... certes c'est assez cher mais ce fut un plaisir detente que nous n'avons pas boudé.... nous avons pu profiter de la fête foraine du village en août et ce fut un merveilleux souvenir familial... IL n'y avait pas de meduses lors de notre sejour...l | | | bonjour, nous avons fait en mars 2014 le trajet de chumphon à Prachuap en vélo par les petites routes, super région et pas une méduse. Nous y retournons en janvier. Bonne année, Pilan | | | Bonjour,
Personnellement, nous avons fait étape 4 jours au coral hotel en 2012 et avons beaucoup apprécié. Certes il y a des français mais l'ambiance est agréable et pas beauf du tout. C'est un endroit calme avec une belle plage, un accueil adorable, un club de plongee, de beaux bungalows, une cuisine thai que nous avons trouve délicieuse et variée  ... certes c'est assez cher mais ce fut un plaisir detente que nous n'avons pas boudé.... nous avons pu profiter de la fête foraine du village en août et ce fut un merveilleux souvenir familial... IL n'y avait pas de meduses lors de notre sejour...l
Sawadee krap,
merci de confirmer ce que je disais dans un message qui a été supprimé (?)
Ayant habité 2 ans a proximité de cette plage, (traitée contre les mouches des sables dont les piqures sont terriblement douloureuses) personne ne peu dire a l'avance si il y aura des méduses a un moment donné (chaleur, direction des vents/courants)
bonne fin d'année a toi | | | ah les puces des sables... A chumphon nous en avons fait les frais, impressionant, une 40aine de piqure pour ma part en 1heure de plage, l'horreur... Est-ce aléatoire ou certaines plages sont réellement infestées et rien ne sert d'y retourner? Car on a bien aimé Chumphon mais hors de question de refaire face aux puces, j'préfère encore les moustiques... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |