Bonjour Sidlee,
Je suis partie en février dernier avec un groupe belge, une organisatrice professeur de chant, et un guide originaire de Nouiel (village à côté de
Douz). Si tu veux partir avec un groupe, d'autres voyages sont prévus à la saison prochaine par cette prof' de chant, dont un du 18 au 25 octobre 2008. Normalement, le groupe part de
Bruxelles, mais si tu es intéressée, tu peux voir avec elle s'il y a moyen de retrouver le groupe à
Djerba. Le tarif : 960 €, tout compris, depuis l’aéroport de Zaventem (
Bruxelles). L’inscription est définitive dès la réception de l’acompte de 350 €. Donc sans doute 200-300 € de moins pour toi puisque sans le billet d'avion.
Il s'agit d'une randonnée chamelière axée sur le cheminement personnel, dans une dynamique de groupe et avec des moments privilégiés d'intériorité et d'autres moments où l'on découvre sa voix dans le désert (c'est très fort, sur place et aussi lorsque l'on est rentré chez soi). Si tu veux en savoir plus, je peux t'envoyer le livret d'explications.
Si tu préfère un voyage plus à la carte, le guide est très sympa, il connait très bien le désert et peut préparer une randonnée chamelière ou une méharée du nombre de jours qui t'arrange. En revanche, je ne connais pas ses tarifs.
Il connait aussi la région de
Tozeur, avec le
Chott El Djerid et les oasis de montagne... et la région de
Matmata et des maisons troglodytes, ainsi que
Djerba. Il pourrait donc en plus te donner des tuyaux pour la suite de ton voyage. Si tu veux ses coordonnées, demande-les moi en message privé (la publicité étant interdite sur le forum !).
Et de toutes les façon, bon voyage ! LN