Meilleur endroit de snorkeling à Cuba MargauxP2 · 31 décembre 2013 à 16:59 57 messages · 19 participants · 26 479 affichages | | | | À: Cram80 · 5 février 2016 à 15:07 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 640 affichages · Partager Cayo Guillermo et son jumeau cayo Coco sont.... quasiment à la moitié de l'ile, une petite journée de voiture de la Havane, pas des masses de transport public pour y aller
Jibacoa, pas trop loin de la Havane, héberge quelques hotels tout inclus pour tourisme industriel de masse, cela explique le commentaire du routard...
cela reste probablement, par contre, l'endroit le plus facile d'accès depuis la capitale | | | À: Malagabeach · 5 février 2016 à 15:20 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 618 affichages · Partager ok merci pour l'explication, mais pour y séjourner 3/4 jours et y faire du snorkeling, d’après toi, quel est le mieux, en considérant la richesse des fonds mais aussi l’environnement. Et quelle doit être la température de l'eau ? j'ai le choix entre Mars et avril : quel est le mieux ? merci d'avance | | | À: Cram80 · 5 février 2016 à 15:22 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 616 affichages · Partager le plus tard dans la saison est le mieux, il peut encore y avoir des fronts froids en mars sur la cote nord ouest de Cuba....
difficile de conseiller un endroit plutot qu'un autre, c'est lié au mode de transport, au budget et au mode d'hébergement, individuel ou collectif
je ne suis pas plongeur donc obligatoirement, au niveau des fonds, incapable de choisir un endroit plus qu'un autre | | | À: Cram80 · 5 février 2016 à 15:32 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 618 affichages · Partager Cherchant à faire quelques jours de snorkeling à Cuba, je recherche le meilleur site. Je vois ici de bons commentaires sur Jibacoa. Par contre le guide du Routard ne recommande pas vraiment l'endroit ; je cite " ce n'est pas un endroit ou l'on a envie de séjourner longtemps, tout au plus une halte dune nuit". Merci de me dire ce que voue en pensez. Les plages de Cayo guillermo semblent vraiment superbes, mais est ce un bon endroit pour le snorkeling ? Et comment avez vs réservé votre hébergement. les hotels n'ayant pas de site internet pour la plupard ? Merci pour les réponses Marc,
Bonjour Marc J'ai passé, il y a 3 ans environ, une semaine à Jibacoa a faire du snorkeling et j'y retournerais demain matin si j'en avais la possibilité. Un endroit magnifique qui m'avait été conseillé par un plongeur expérimenté. Il n'y a que 2 hôtels à Jibacoa : un de 3 étoiles et l'autre de 4 étoiles. Évidemment si vous recherchez la vie nocturne, les bars, je vous préviens, il n'y a que ceux ou celui de l'hôtel où vous habiterez. La Havane est située à environ 45 minutes de Jibacoa ou de Santa Cruz del Norte qui est la ville la plus proche de Jibacoa. Vous pouvez par contre vous retrouvez, le soir, dans une discothèque de Guanabo qui est à environ 20 à 25 minutes de Jibacoa. Le soir, vous pourrez prendre un taxi pour sortir de la ville de Jibacoa et y revenir mais vous n'aurez pas le pouvoir de négocier le prix du trajet et les taxis vont vous demandez le prix fort, soyez-en assuré. Par contre si vous allez à Jibacoa pour le snorkeling, vous serez ravi de l'endroit. Les hôtels prêtent les équipements mais si vous avez le vôtre, c'est encore mieux. Je ne connais pas Cayo Guillermo et je me méfie de ces endroits qui sont souvent des ghettos à touristes où vous êtes confiné à votre hôtel.
Si Jibacoa vous intéresse, vous pourrez réserver auprès de votre agence de voyage, ou sur Voyage à rabais ou Voyage bergeron. Voyage à rabais offrent, à mon avis, les meilleurs prix.
J'espère que ces info vous seront utiles
Normando | | | À: Malagabeach · 5 février 2016 à 15:36 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 609 affichages · Partager Cayo Guillermo et son jumeau cayo Coco sont.... quasiment à la moitié de l'ile, une petite journée de voiture de la Havane, pas des masses de transport public pour y aller
Jibacoa, pas trop loin de la Havane, héberge quelques hotels tout inclus pour tourisme industriel de masse, cela explique le commentaire du routard...
cela reste probablement, par contre, l'endroit le plus facile d'accès depuis la capitale
Je suis d'accord avec vous
Normando | | | À: Normando · 5 février 2016 à 16:02 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager Merci Normand pour ces infos détaillées. Jibacao devrait donc me convenir, ne recherchant pas la vie nocturne ; mais il faut qd même que l'endroit soit sympathique et propice aux ballades, flanerie, etc, car une fois qu'on a passé 2h /3h dans l'eau en snorkeling, il faut bien passer à autre chose : et là, l'environnement est qd même important. C'est surtout à ce niveau là que je me pose des questions, car s'il est decevant...cela laisse un goût amer... Encore merci si vs ouvez répondre une nouvelle fois Marc | | | À: Cram80 · 5 février 2016 à 16:48 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager Merci Normand pour ces infos détaillées. Jibacao devrait donc me convenir, ne recherchant pas la vie nocturne ; mais il faut qd même que l'endroit soit sympathique et propice aux ballades, flanerie, etc, car une fois qu'on a passé 2h /3h dans l'eau en snorkeling, il faut bien passer à autre chose : et là, l'environnement est qd même important. C'est surtout à ce niveau là que je me pose des questions, car s'il est decevant...cela laisse un goût amer... Encore merci si vs ouvez répondre une nouvelle fois Marc
Il y a a Jibacoa, de petits restos situés dans des maisons privées. J'espère que vous parlez un peu espagnol, les habitants ne parlant pas ou peu l'anglais. Vous rencontrerez certainement des toutistes à l'hôtel. On ne va pas à Jibacoa pour y passer 2 semaines. Mais une semaine c'est parfait. Il y a de Jibacoa, l'autobus qui vous amènera à Santa Cruz del Norte. Ça ne coûte presque rien. Vous irez certainement visiter la Havane. Ou vous prenez le taxi ou les autobus durant la journée et vous revenez le soir en taxi. Cette façon vous fera économiser.
Parlez-vous espagnol ?
Normando | | | À: Normando · 5 février 2016 à 17:18 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 573 affichages · Partager merci encore, oui on se "débrouille"un peu en espagnol, cela ne devrait pas poser de problème. et je ne pense rester que 2-3 jours sur place. Ns allons passer 18 j à Cuba et je compte plutôt louer une voiture car il me paraît difficile de faire un circuit sans véhicule personnel : la situation étant différente si l'on opte pour un séjour de longue durée dans un hôtel, là on peut effectivement prendre un taxi de temps en temps pour faire des excursions. Par contre je n'arrive pas à trouver sur le net des locations de voiture à prix correct. Je ne sais pas quelle formule vous avez utilisé, ou si vous avez une idée à ce sujet. Marc | | | À: Cram80 · 5 février 2016 à 17:52 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 561 affichages · Partager merci encore, oui on se "débrouille"un peu en espagnol, cela ne devrait pas poser de problème. et je ne pense rester que 2-3 jours sur place. Ns allons passer 18 j à Cuba et je compte plutôt louer une voiture car il me paraît difficile de faire un circuit sans véhicule personnel : la situation étant différente si l'on opte pour un séjour de longue durée dans un hôtel, là on peut effectivement prendre un taxi de temps en temps pour faire des excursions. Par contre je n'arrive pas à trouver sur le net des locations de voiture à prix correct. Je ne sais pas quelle formule vous avez utilisé, ou si vous avez une idée à ce sujet. Marc
Votre agence de voyage va vous trouver une voiture. Si vous décidez de louer sur place, à Guanabo il y a un centre de location de voitures. A Jibacoa, sur le site de l'hôtel, on loue aussi des voitures et des scooters. C'est donc facile à trouver. Les routes ne sont pas éclairées le soir. Soyez prudente. Il y a souvent des animaux de ferme au milieu des chemins et vous êtes responsables de payer si vous tuez un animal. Le déductible sur le véhicule est aussi élevé en cas d'accident | | | À: Normando · 8 mars 2016 à 0:22 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Nos peaufinons notre itinéraire, et suivant vos conseils j'ai prévu 2-3 journées de snorkeling à Jibacoa. Mais j'aimerai également essayer la Côte sud sur notre parcours de Vinales à Cienfuegos : Entre Playa Larga, Playa Giron et Rancho Luna, lequel de ces sites est il le plus propice ? Lequel privilégier pour y passer une journée et y faire étape ? Avec mes remeciments
Marc | | | À: Cram80 · 8 mars 2016 à 9:52 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 481 affichages · Partager bonjour
Il y a un super site entre playa larga et playa giron : la grotte aux poissons. ON peut nager cote grotte, c'est sympa le mélange de l'eau douce et l'eau de mer. Puis on peut nager cote mer, il y a plein de patates et plein de poisson.
Sinon en promenade terrestre on peut faire en réservant a l’entrée du parc à playa larga : - la promenade pour voir les oiseaux. le guide sait ou ils sont donc photo assurée. - la promenade à la grotte de la perle : super grotte avec un plafond écroulé laissant la végétation envahir la grotte.
Il y a une autre promenade à réserver auprès des casa, vers une grotte, cenote au pied des antennes cote playa giron. On est tombé dessus par hasard en suivant le GPS, mais on a rate une partie de la promenade. Mais la partie qu'on a faite était vraiment sympa.
bon voyage Agnes | | | À: Yvanvw · 17 août 2016 à 9:24 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager bonjour, en cherchant sur les forums des renseignements sur Cuba je suis tombée sur le vôtre. superbe reportage en tous les cas, pleins de renseignements intéressants, et très belles photos à travers votre récit, j'ai compris que vous aviez loué une voiture, nous partons mon mari et moi un mois en novembre 2016, nous comptons louer une voiture. pensez-vous qu'il soit possible de louer une voiture une fois arrivés à l'aéroport ou doit-on déjà la réserver de Belgique ? si oui, pourriez-vous me communiquer quant à la réservation : quel site, le prix, les routes.... ? enfin, tout ce qui pourrait nous aider quant à la location. aussi, avez-vous fait du snorkeling ? si oui quel est le site qui vous à paru le plus intéressant quant à la faune aquatique, sans devoir prendre de bateau ? bref, beaucoup de questions désolée et merci à l'avance pour votre réponse Bernadette | | | À: Mainghain · 17 août 2016 à 17:10 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des voitures à l'aéroport. On a pris la voiture près du centre sur les docks.
On a réservé la voiture sur www.cubatravelnetwork.com/ Il y a 3 loueurs à Cuba (tous de l'état). On a pris Cubacar, mais on s'est rendu compte plus tard qu'ils ne fournissaient que des vieilles voitures, pas toujours fiables (on avait une marque russe). Je pense que Rex est pas mal. Il vaut mieux réserver la voiture à l'avance, je pense. Conseil: vérifier la roue de secours, les essuie-glaces, ouvrez toutes les portes de l'intérieur et l'extérieur, ouvrez les fenêtres. Regardez le moteur aussi si possible (vous n'êtes pas à l'abri d'une arnaque :)) Quand vous faites le plein, prenez l'essence la plus chère.
Pour le snorkeling, le site le plus beau c'est Playa Larga et Giron. Il y a un endroit sur la route entre les 2 où il y a une cenote où il y a plein de crabe. Si vous nagez dans l'océan à ce niveau, il y a plein de poissons. Puis près de playa Giron, Caleta Buena (si je me rappelle - c'est sur mon site), c'est payant, mais merveilleux pour les poissons.
Bon voyage. | | | À: Mainghain · 18 août 2016 à 0:04 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir, nous avons passé 20 j à Cuba en avril, dans la parie Ouest seulement jusqu' à Cayo Santa Maria, et le meilleur coin que nous avons trouvé pour le snorkeling, à mon avis, comme déjà recommandé par de nombreux posts sur ce site, est Jibacoa, à 60 km de La Havane, peu avant Matanzas. La barrière de corail est à 100-200 m de la plage, et est donc trés facilement accessible depuis la plage. Et il y a là un excellent hôtel ou nous avons passé 3 jours, le Memories. Hôtel sympa, pas trop grand (rien à voir avec les complexes bétonnés) petits batiments bien intégrés le long de la plage, et très bonne restauration. Nous faisions du snorkelling juste en face, autour de quelques belles patates juste derrière la barrière de corail entre 2 et 3 m d'eau et ce fût un festival de poissons bien que la diversité soit moindre que dans d'autres îles : mais un régal quand même. Nous en avons fait également à Cueva de los Peces, entre Playa largo et Playa Giron, avec une belle épave là non plus pas trop loin de rivage, mais pas de possibilité de logement sur place : les touristes - il y en a pas mal qui barbotent le long du rivage, les poissons venant mordiller les pieds...s'y arrêtent 1 h ou 2 seulement. Pour la voiture, c'est un autre "sport"... Il faut absolument louer la voiture d'Europe, faire attention au site - car certains sont des arnaques- et sur place, comme le dit Yvanvw, bien tout vérifier...car c'est un peu la roulette russe... Pour notre part, nous avons fait notre périple en taxi collectif et ce fût impec - et bien moins cher- Cordialement | | | À: Malagabeach · 16 mars 2018 à 13:39 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Cayo Guillermo et son jumeau cayo Coco sont.... quasiment à la moitié de l'ile, une petite journée de voiture de la Havane, pas des masses de transport public pour y aller
cela reste probablement, par contre, l'endroit le plus facile d'accès depuis la capitale
Savez -vous s'il est facile de faire l'excursion pour 1 journée depuis la Havane? existe-t-il des excursions toutes faites proposées en ce sens? | | | À: Bed67 · 16 mars 2018 à 15:44 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 808 affichages · Partager je suis 100 % d, accord avec Bed 67. Je suis allé à Jibacoa faire du snorkeling et l'endroit est magnifique. pas obligé de prendre un bateau. dès l'instant où tu as de l'eau aux genoux, mets ta tête dans l'eau et le spectacle marin commence. Je ne suis pas bon nageur, et j'ai un crainte certaine des profondeurs, mais à Jibacoa je me suis laissé prendre par le spectacle et j'étais rendu assez loin pour quelqu'un qui nage avec prudence.
Normando | | | À: Pacolutece · 16 mars 2018 à 16:01 Re: Meilleur endroit de snorkeling à Cuba Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 803 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Nous étions à Jibacoa il y a 2 ans. Je ne sais pas s'il existe des excursions depuis la Havane, mais nous avions payé le taxi Jibacao La Havane 40 CUC; cela peut donner une idée du coût. Nous avions passé 3 jours à l'hôtel Memories, et nous en gardons un très bon souvenir : chaîne internationale bien sûr mais hôtel à taille humaine, petits bâtiments de 2-3 étages, rien à voir avec les monstres en béton et la foule de Varadero. De plus, on y mangeait très bien! Et le coin est superbe pour le snorkeling, la barrière de corail facilement accessible en quelques coups de palme et les poissons multicolores au rendez vous. Nous avons bien apprécié de finir notre séjour à Cuba -qui nous a enchanté - par ce coin là. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |