Bonjour Margaux
J'aime aussi beaucoup le snorkeling et tout comme vous lors que je vais à
Cuba je cherche des endroits où je peux être autonome. Comme je ne suis pas un très bon nageur, je ne me risque pas à devoir m'éloigner beaucoup. Je vous suggère donc Jibacoa où vous retrouverez un des meilleurs endroits à
Cuba pour le snorkeling. Il n'y a que deux hôtels à Jibacoa. et on vous prête l'équipement. De mon côté je demande toujours une ceinture de suavatage. Je peux ainsi m'éloigner de la rive à ma guise et sans crainte. Les décors marins sont à couper le souffle. Vous rencontrerez certainement des plongeurs avec bouteilles. Le lieu est connu et très prisé des plongeurs.
Jibacoa est un village isolé des villes où on retrouve une vie nocturne. Si vous désirez sortir le soir, vous devrez prendre un taxi et les prix sont assez élevés. Jibacoa est situé à environ 1 heure de voiture de
la Havane. Pour une sortie je vous recommande de la faire en groupe et surtout négociez serré avec le chauffeur pour le trajet allez-retour. Les Cubains ont l'habitude de doubler les prix.
Un deuxième endroit pour le snorkeling est à
Holguin. En fait vous serez à
Guardalavaca dans la province de
Holguin et non dans la ville qui est situé 1h30 de
Guardalavaca. Il y a 5 ou 6 hôtels. Du 3 étoiles au 5 étoiles et les prix varient en fonction de l'hôtel évidemment. Le snorkeling est fort agréable et on doit s'éloigner du rivage un peu avec un pédalo de mer qui es prêté gratuitement. On vous prête aussi l'équipement et la ceinture de sauvetage si besoin est.
Voilà ce sont les deux endroits que je vous recommande pour les avoir visité et y avoir passé une semaine.
En ce qui concerne une plage pas trop bondée, vous trouverez certainement ce que vous recherchez à
Varadero mais
Varadero ce n'est pas
Cuba.C'est plutôt une ville pour les touristes avec les hôtels alignés le long de la presqu'île.L'endroit est sécuritaire, avec des restos et une vie nocturne, des plages très belles et propres. Les policiers sont très présents que ce soit sur les plages et dans la ville. Il y a aussi de belles plages à Santa Maria del mar et cette ville est située à 25 minutes en auto de
la Havane si vous souhaites profiter de la vie nocturne de
la Havane avec ses bars, ses musiciens, ses resto.
Voilà j'espère que ces info pourront vous être utiles
Au plaisir
Normando