Jjploum · 18 septembre 2016 ŕ 23:21 3 messages · 2 participants · 1 487 affichages | | | | Bonjour, Je projette de visiter la Nouvelle Zélande en camping-car sur 5 semaines. Quel(s) guide de voyage me recommanderiez-vous? Je vois que le guide Lonely Planet commence ŕ dater (2014). Que pensez-vous du guide " Nouvelle Zélande" édition 2017 (sortie le 1/9/2016) de National Geographic? Merci! | | | Bonjour, Le choix n'a pas été facile pour nous non plus...parce qu'on n'avait rien au départ! Je n'ai pas vu le National Géographic; on a le Lonely qui est pas mal fait et assez fonctionnel, je trouve et je viens d'emprunter La bibliothčque du voyageur, de Gallimard, qui ne s'intéresse pas du tout au côté fonctionnel (repas, dodo...) mais qui est trčs intéressant et détaillé pour les endroits ŕ visiter. Les deux se complčtent bien, le Lonely pour savoir l'essentiel est selon moi assez efficace, surtout si tu n'as pas trop besoin, étant en camping-car, d'avoir les derničres infos sur oů coucher. Si ça peut t'aider un peu!... A+ | | | Merci pour l'info. Je viens de consulter la description du guide "Bibliothčques du voyageur Nouvelle Zélande", ça me semble effectivement trčs intéressant pour un circuit en camper van! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |