|  |  |
 | | | | | Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum 1111 · 29 août 2013 à 8:16 22 messages · 8 participants · 3 364 affichages | | | | 29 août 2013 à 8:16 Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjours à tous, je viens vers vous car je ne trouve pas l'itinéraire pour aller sur l'île de KOH JUM. Je m'explique : J'arrive à Phuket aéroport à 15h 15 et prend suivant vos conseil un taxi qui va m'emmener à Krabi ensuite m'a Guest House le woodland lodge me dit qu'il n'y à plus de ferry pour aller sur l'île comment faire ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le trajet ? Merci d'avance | | | À: 1111 · 29 août 2013 à 13:13 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager  Sawasdee Quadruple1,
Peut-être plus de ferry-boat du terminal de Krabi pour cause de saison des pluies...A vérifier auprés des agences de Krabi.
Sinon autre option: prendre un bus ou taxi (à partager si possible) à Krabi pour Laem Kruat (plus au Sud), genre 1h ou 1h30 de trajet de mémoire, puis un taxi-boat pour une courte course jusqu'à Koh Jum. Là des moto-taxi vous attendent pour vous conduire à l'hébergement de votre choix.
Bonne poursuite de votre voyage.
Cordialement,
Yellowmop (séjour à Koh Jum en fevrier 2011). 
ps: n'hésitez pas à me demander si vous n'avez pas encore sélectionné votre logement sur l'île (en précisant vos critères). | | | À: Yellowmop · 31 août 2013 à 18:11 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Je me suis renseigné et pour le moment j'ai opté pour le Woodland longe il parait qu'il est très bien mais apparemment je croyais que les propriétaires viendraient nous chercher à Krabi mais non. Je ne crois pas qu'il y ai de saisons des pluies à la période ou nous allons partir car ce sera le 1 avril prochain et la bas je crois que c'est l'été Connaissez vous d'autre Guest House sur l'ile de KOH JUM avec les propriétaires venant nous chercher à Krabi? Nous recherchons quelque chose de tranquille ou on pourra faire du snorkelling et de la détente | | | À: 1111 · 1 septembre 2013 à 9:17 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager hormis 1 service VIP, Koh Jum - Krabi, cela fait loin pour 1 service rendu.
en avril il doit y avoir 1 trajet en bateau en passant par pee-pee depuis phuket, ou krabi: mais en passant certainement par Lanta, cela a déjà été traité, il me semble il y a quelques semaines. | | | À: Craquine · 1 septembre 2013 à 9:27 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Si nous parlons de la même île, le ferry qui part de Krabi pour Ko Lanta s'arrête au large de Koh Jum d'où des long tails boats viennent vous récupérer.
A Koh Jum pas de snorkeling et, les baignades sont limitées (marée basse : beaucoup de rochers).
L'île est très belle, très calme, très verte. | | | À: 1111 · 1 septembre 2013 à 16:07 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager  Bonjour Quadruple1,
Désolé, votre post initial prêtait à penser que vous êtiez déjà en Thaïlande ( Phuket)...
Je me joins à la contribution de Cezanne67 sur la météo en avril, et l'acheminement au départ de Krabi.
A ma connaissance, aucun hébergement sur Koh Jum n'assure le transfert depuis Krabi. Du snorkeling?.......idem Craquine. On apprécie surtout cette île pour sa tranquilité, sa simplicité et le charme de ses villages intérieurs "pleins de vie" (à découvrir à pied ou en scooter, voir moto-taxis-s'entendre sur le prix de la course avant le départ.
Le Woodland Lodge devraît vous convenir.
Bonne préparation de séjour.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 3 octobre 2013 à 7:42 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager bonjours, je viens enfin d'avoir des renseignements par la Guest House de KOH JUM qui me dit qu'un tacxi privé nous attendra a PHUKET aéroport et nous ammenera à LEAM KRUET pour 3500 BATH Ensuite un bateau privé nous amennera a KOH JUM pour 1800 BATH Je n'ai aucune idée des prix pensez vous que cela semble honnête ? D'autre part nous repartirons le lundi suivant et nous aurons le temps d'attendre les transport pourriez vous me dire le meilleur trajet pour revenir sur BANGKOK ? Merci de vos réponses
Corinne | | | À: 1111 · 3 octobre 2013 à 10:22 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Depuis l'aéroport de Krabi, un taxi privé et un bateau privé m'avait couté moins de 2500 thb l'année dernière.
le retour avec le ferry était en comparaison presque gratuit :) | | | À: Enrodage · 3 octobre 2013 à 11:34 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonjours et merci de m'avoir répondu Aviez vous réserve le taxi et le bateau avant votre voyage ou les avez vous trouve sur place? | | | À: 1111 · 3 octobre 2013 à 13:05 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager J'ai demandé au resort de s'occuper de tout mais je pense qu'à l'aéroport tout doit pouvoir s'arranger, mais nettement moins pratique et surement une perte de temps.
Pour le retour, on embarque dans le ferry qui patiente un peu à l'écart de l'île...le bateau du resort nous y amène. | | | À: 1111 · 15 novembre 2013 à 17:08 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Hello, le prix du transfert Phuket/Luem Krat me parait correct (et en prime une jolie ballade). Par contre le prix du bateau Luem Krat/Jum parait très excessif, mais bon tu as la sécurité d'avoir un bateau à l'embarcadère à l'heure désirée et qui t’amènera sur ta plage ou au grand village. Je ne sais pas s'il y a plusieurs bateaux réguliers (longtail) au départ de Luem Krat. La seule fois ou je n'ai pas pris le transfert par l’hôtel, le chauffeur de taxi s'est renseigné pour savoir qui allait a Jum et nous avons fait la traversée avec les canettes de coca, planches de bois et fils électriques, conserves... (en d'autres termes pas sure qu'il y ait des bateaux/longtails "réguliers", mais tjs possible d'en trouver un pour bien moins cher. Tout dépend si tu arrives de France (donc bien crevée et sans avoir envie de galérer) ou si tu es déjà reposée et prête a l'aventure (avec un petit "a" faut pas décronner non plus).  Enjoy, perso j'adore l'atmosphère de Jum et pour ce qui est de la baignade, aucun souci de marée basse sur Golden Pearl. Si tu repars direct sur BKK, l'aéroport de Krabi te tends les bras via Luem Krat. | | | À: HohYao · 16 novembre 2013 à 6:00 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Merci bien pour ces renseignement, en fait c'est la Guest HOuse qui c'est renseignée pour nous et je crois qu'ils ont essayé de tirer le meilleur prix. L'avantage comme tu le dis dans ton message c'est d'être sur qu'un bateau nous attendra sur place, enfin je l'espère !!! | | | À: 1111 · 16 novembre 2013 à 11:32 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Pour cela ne t'inquiète pas. Et de toute façon s'il n'y avait personne, tu n'aurais aucun problème pour rejoindre l'embarcadère en taxi, et ton chauffeur se renseignera lui-meme de l'endroit précis ou il doit te laisser une fois à Luem Krat (et pourra appeler ta GH) | | | À: 1111 · 16 novembre 2013 à 13:47 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Oonlee bungalows faisait la navette de Koh Jum (tingrai beach) jusqu'a Krabi (aeroport, centre ville, gare routière...) il y a 2 ans. et vice versa bien sur. a condition d'etre logé chez eux je suppose. le prix était bien inférieur il me semble. je peux te donner leur lien en MP si tu veux ? perso, leur cuisine est imbattable ! la plage n'est pas la plus belle de thailande mais question tranquillité et authenticité, Koh Jum n°1 !! | | | À: Freddyvh31 · 16 novembre 2013 à 14:38 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Phuket est bcp plus éloignée que l'aéroport de Krabi... de Luem Krat, d'où le prix. Sinon, tous les "grands" resorts font les transferts privés (notamment le Koh Jum Lodge). Pour le Oon lee, oui faut aimer la tranquillité car c'est très isolé (la route à ma connaissance s'arrête à Magic Beach et il faut continuer ensuite à pied, donc difficile de bouger le soir), et en plus tout est en hauteur (avec des marches très hautes) donc joli panorama, calme imbattable mais faut se taper les marches sous le cagnard si on veut sortir de son bungalow. La plage est effectivement très rocailleuse et étroite. Faut bien être prévenus et y aller en connaissance de cause, car tous les ans on croise des touristes qui sont sur Tonsaie et veulent changer pour les plages Andaman ou Golden pearl. | | | À: HohYao · 16 novembre 2013 à 15:14 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager effectivement il faut mieux savoir ou l'on veut poser ses bagages ! question snorkelling je préfère les rochers, le sable n'est vraiment pas indispensable ! et pour les marches, c'est vrai mais il est prévu d'installer un escalator (ou un ascenseur encore mieux !!) en fait c'est pas l'idéal pour les enfants et les personnes âgés ou handicapés. il y a une piste qui fait tout le tour de l'ile maintenant et qui passe juste au dessus. pour la navette, je faisais allusion au trajet de l'ile vers krabi et non vers Phuket. | | | À: Freddyvh31 · 16 novembre 2013 à 15:32 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager raconte, il est comment le snorkel sur Tonsai, poissons et coraux ou seulement poissons ? La patronne m'avait dit il y a qq années que le récif se reconstituait un peu et que le "gros" revenait... Je trouvais les coraux "intéressants" (attention c'est pas un spot en tant que tel) devant Golden pearl, sauf qu'en 2013 énorme déception ils ont bcp morflé pendant l'hiver et a vrai dire je n'ai pas reconnu les lieux. | | | À: HohYao · 16 novembre 2013 à 15:37 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager je répondrai en janvier... Catherine | | | À: Freddyvh31 · 16 novembre 2013 à 15:57 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Tu y vas en janvier ? J'attendrai ta réponse, peut être que du coup j'y retournerai déjeuner un midi assorti d'un plouf | | | À: HohYao · 16 novembre 2013 à 18:06 Re: Meilleur itinéraire pour aller sur l'île de Koh Jum Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager En fait la Guest House dans laquelle nous allons séjourner au mois de mars est le Woodland Lodge nous sommes un peu "sauvages" et nous aimons la tranquillité et. Ce ressort nous a été recommandé par Paulo du Oldtreeehouse a thaton ou nous allons y passer 4 jours avant Nous lui faisons toute notre confiance et avons hâte de le rencontrer Corinne | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |